Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 19 Oct 2020 14:24

Ponson a écrit :
gogan a écrit :Marchois, c'est étonnant quand même, il se disait l'an dernier qu'il avait demandé a être libéré mais que le club avait refusé, si c'est pour en arriver là aujourd'hui ....


On n'est peut être aussi sur une rumeur de type "buvette" ou "halles" sans forcément de fondement et/ou avec méprise sur le nom du joueur.
Faut voir de quelle source ça sort encore?

Sinon sur Marchois, et les recrues agenaises en généralje me suis rendu compte d'un truc sur les 3 dernières saisons :

Fouyssac : joue les utilités à Toulouse alors qu'on en faisait un centre international au moment de sa signature
Joly : numéro 3 derrière Herrera et Atonio
Tilsley : le nouveau caucaunibuca, 1 saison sans relief à l'UBB et maintenant en Pro D2
Marchois : on sait ce qu'il en est ici
Erbani : 1 saison pour s'adapter en jouant peu puis n'a jamais réussi à retrouver le statut qu'il avait à Agen (sans démériter)
Bethune : titulaire chez le dernier de top 14 l'an passé.
Balès : 2 saisons pas mal puis poussé à dégager l'an dernier pour aller pallier à Toulouse l'absence de Dupont en Edf.
Afatia : un bon départ puis un déclin vers Bayonne en passant par Bordeaux.
Demotte : 4 matchs en 2 ans à LR----> pro D2 remplaçant à Grenoble
Nakosi : 1 saison correcte à toulon, pas conservé, temps de jeu bof à Castres

Heriteau/Tanga mangène/Miquel : ok ça joue et c'est bien installé dans des équipes de haut de tableau, on verra si ça confirme sur plusieurs années ou si ça s'écroule comme d'autres l'année d'après.

Bref, ça fait quand même un fort taux de mecs qui ne confirment pas les bonnes dispositions vues chez eux à Agen.

Je me pose les questions:
le contexte familial du SUA est il un cocon très éloigné des standards Top 14 qui entrainent des difficultés d'adaptation? Le coté très fort collectivement sur ces saisons de cette équipe fait il que des individualités moyennes brillent de façon excessive? C'est un hasard? On doit être plus prudent avec les bonnes idées de recrutement au SUA? Oui mais bon quand même ils ont sortis Dulin et Huget, entre autres, faudrait pas rater les prochains?


Très juste
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 19 Oct 2020 14:31

Je ne suis pas sûr que Philipp soit prêt à renoncer à son juteux contrat, sauf si le côté sportif prend le dessus avec sa sélection en équipe nationale pas forcément prévue qui le conforterait dans l'idée de ne pas faire le voyage pour seulement 4 mois de rugby avec un risque Covid supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 19 Oct 2020 20:04

C'est bizarre ce que vous dites, j'avais pas du tout intégré que Cummins, à son arrivée, était promis à filer aux Rebels Melbourne une fois Ramsay de retour et Phillip arrivé ! Où aviez-vous lu, vu ou su cela ?? :pense1: :pense1:

Pour Marchois, s'il n'est pas sur la feuille cette fois-ci, on sera en droit de se dire qu'il y a un réel problème, et qu'il faudra vraiment faire quelque chose...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 19 Oct 2020 20:15

canto7king a écrit :C'est bizarre ce que vous dites, j'avais pas du tout intégré que Cummins, à son arrivée, était promis à filer aux Rebels Melbourne une fois Ramsay de retour et Phillip arrivé ! Où aviez-vous lu, vu ou su cela ?? :pense1: :pense1:

Pour Marchois, s'il n'est pas sur la feuille cette fois-ci, on sera en droit de se dire qu'il y a un réel problème, et qu'il faudra vraiment faire quelque chose...



Je suis un peu comme toi, très perplexe quand au retour de Cummins aux Rebels qu'il a déjà quitté après avoir fait 3 ans, pour mes Scarlett 2 ans.
J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé.

Si on peut avoir ta source, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 20 Oct 2020 7:03

https://www.blog-rct.com/deux-piliers-d ... -lorgnent/

Boughanmi et Gomez Sa sur le marché :cry:
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 20 Oct 2020 7:31

Jako de Pau a écrit :https://www.blog-rct.com/deux-piliers-droits-internationaux-sur-le-marche-des-transferts-la-rochelle-toulon-et-pau-lorgnent/

Boughanmi et Gomez Sa sur le marché :cry:



Ils se seraient pas trompés pour celui de Pau ?

Une idée comme çà :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 20 Oct 2020 11:37

Pour les anciens Agenais, Miquel ne joue pas tellement non plus avec Toulouse.
Laporte est blessé mais va jouer avec Lyon, et c'est le cas pour Berdeu en ce début de saison (il était en prêt à Agen, mais appartenait à Lyon, je le prends en compte quand même).

Je pense que le SUA est un superbe club formateur, mais après quand on propose 3 fois un salaire aux joueurs, ou même le double, ils quittent le Lot-et-Garonne, sont mis en forte concurrence, ne jouent plus seulement avec les copains et doivent franchir un palier assez net.

Wenger disait aussi qu'il y avait 2 paliers en football : à 20 ans, un premier gros tri est fait, et ensuite à 23 ans, il y a ceux qui vont faire une très bonne carrière et ceux qui vont un peu plus galérer. Il faut savoir faire les bons choix, mais je ne blâme pas des joueurs qui veulent faire fructifier leurs gros efforts consentis pour arriver à ce niveau, et le SUA ne peut pas forcément leur proposer des mille et des cents...

On est dans un sport de combat également, quand les joueurs sont "satisfaits" de leur situation, "s'embourgeoisent", c'est pas bon.

On le voit aussi avec la Section, on a des gamins qui sont simplement contents d'être pros, de bien vivre, ils progressent vite, puis y a un premier mur, une baisse logique de performances, et ils sont contrés sur leurs points forts par les équipes adverses, doivent s'adapter, y a des critiques, c'est pas facile, surtout dans des clubs comme Pau ou Agen où objectivement les publics sont connaisseurs et très demandeurs, tu passes parfois derrière des gros cadors du rugby français et les supporters ou spectateurs le disent à tout bout de champ...

Il faut alors se redonner des objectifs atteignables, ne pas se disperser (Quentin et Thibault se sont un peu "dissous" dans le capitanat), et après ça repart normalement, si autour ça fonctionne bien surtout.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 20 Oct 2020 14:15

Jako de Pau a écrit :https://www.blog-rct.com/deux-piliers-droits-internationaux-sur-le-marche-des-transferts-la-rochelle-toulon-et-pau-lorgnent/

Boughanmi et Gomez Sa sur le marché :cry:

"Et selon les informations du Midi Olympique, deux internationaux Français devraient être libérés à la fin de la saison, à savoir le Francilien Cedate Gomes Sa et le Palois Mohamed Boughanmi.

Pour le premier cité, les dirigeants du Racing 92 lui auraient récemment annoncé qu’ils ne souhaitaient pas le conserver.

Concernant Mohamed Boughanmi, le club Béarnais fait tout son possible pour tenter de convaincre le joueur de 28 ans de poursuivre sa carrière à Pau."

Il est sur le marché parce qu'en fin de contrat, mais on peut encore arriver à le prolonger, rien n'est fait.
Info midolagent pour faire monter les enchères, encore, toujours....
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Pais36 » 20 Oct 2020 14:33

Grande question, faut'il suivre dans la surenchère,on a déjà donné et les arguments d'un jour ne sont pas forcément les arguments d'un autre jour, en même temps,tout le monde ne triche pas. Bref faire confiance,
Qu'est que je disais ha oui, combien pour un bon pilier droit jeune et jiff ?
A vistadenaz
Ovalie du Rhône
Cadet
Cadet
Messages : 164
Enregistré le : 18 Oct 2018 20:20
Localisation : Caché derrière mon écran
Contact :

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ovalie du Rhône » 21 Oct 2020 19:43

McCaw a écrit :Laporte est blessé mais va jouer avec Lyon, et c'est le cas pour Berdeu en ce début de saison (il était en prêt à Agen, mais appartenait à Lyon, je le prends en compte quand même).


Laporte a déjà pas mal joué sur les 2-3 premiers matches entre les blessures et les cas de Covid.
Par contre il a pas vraiment convaincu notamment défensivement.

Après je suis d'accord, le SUA est un club qui sort pas mal de jeunes en ce moment
Ovalie du Rhône
Cadet
Cadet
Messages : 164
Enregistré le : 18 Oct 2018 20:20
Localisation : Caché derrière mon écran
Contact :

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ovalie du Rhône » 21 Oct 2020 19:44

Sinon, apparemment ya un bon pilier gauche qui serait sur le marché pour l'an prochain..... blessé depuis un moment mais à peine de retour, déjà en Equipe de France.... il s'appelle Lucas Pointud... je pense que c'est la bonne pioche pour la saison prochaine ;-)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 23 Oct 2020 16:48

Hou qu'il est taquin ! :wink:

D'accord pour Laporte ! Cela dit, les problèmes défensifs pour un 15, ça se règle en mûrissant (Buros n'était pas bon en la matière à ses débuts en pro), et Laporte fait partie des champions du monde U20, ça situe quand même son potentiel (qui reste quoi qu'il en soit à exprimer, après il faut voir si le LOU est le meilleur club pour lui, parfois il faut un rebond ailleurs pour pleinement s'exprimer).
"En 1ère main !!!!!"
Ovalie du Rhône
Cadet
Cadet
Messages : 164
Enregistré le : 18 Oct 2018 20:20
Localisation : Caché derrière mon écran
Contact :

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ovalie du Rhône » 23 Oct 2020 19:19

Taquin moi? nooooooon

Pour Laporte il sera retesté demain dans le grand bain, titulaire à Toulouse!
Allsection
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 16 Fév 2017 0:18
Localisation : Orthez

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Allsection » 24 Oct 2020 19:16

On garde pas Cummins ... j'ai les méga boules
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 390
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Christ64 » 24 Oct 2020 19:44

Moi aussi il amène beaucoup.......super 2 ligne!!!!!!!!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahoeca, AhrefsBot [Bot] et 51 invités