LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 12 Oct 2020 10:57

Bon sinon côté état de la pelouse, vu les conditions météo depuis une quinzaine de jours et bien tout va bien ..... rien ne s'oppose désormais à développer pour nos lignes arrières un jeu fluide, des crochets, du spectacle et de l'efficacité. :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar scoubidi » 12 Oct 2020 10:59

Le Druide a écrit : ..... rien ne s'oppose désormais à développer pour nos lignes arrières un jeu fluide, des crochets, du spectacle et de l'efficacité. :grin:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar pat 64 » 12 Oct 2020 12:00

Faut il pour ça avoir le coatchs approprié...
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 12 Oct 2020 13:01

Le Druide a écrit :Bon sinon côté état de la pelouse, vu les conditions météo depuis une quinzaine de jours et bien tout va bien ..... rien ne s'oppose désormais à développer pour nos lignes arrières un jeu fluide, des crochets, du spectacle et de l'efficacité. :grin:

Hallelujah !!!
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 01 Nov 2020 22:25

Quelle malédiction plane sur ce stade ?? :gratte: :gratte:

Je remarque que depuis notre retour en élite en 2015, on n'a pas été foutus de faire ne serait-ce qu'1 match référence dans ce stade, un match où on gagne avec la manière et sans trembler, hormis les victoires (plutôt larges par le score mais pas écrasantes non plus) contre un promu...

Y'a quoi pour qu'on soit à ce point incapable de faire de bonnes prestations ? Finalement, les seules fois où on a pris un peu de plaisir c'était lors de matchs à l'extérieur (même si on y a pris bien sûr quelques piquettes), mais je préfère 100 fois ce que j'avais vu au Michelin il y a 1 semaine que cette bouillie permanente qui nous colle à la peau à la piaule !

Je ne comprends pas, et j'en suis venu à préférer lorsque l'on se déplace que de recevoir, on joue beaucoup plus libérés à l'extérieur, mais pourquoi on n'est pas capables de faire de même à domicile ??? :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 01 Nov 2020 22:35

canto7king a écrit :Quelle malédiction plane sur ce stade ?? :gratte: :gratte:

Je remarque que depuis notre retour en élite en 2015, on n'a pas été foutus de faire ne serait-ce qu'1 match référence dans ce stade, un match où on gagne avec la manière et sans trembler, hormis les victoires (plutôt larges par le score mais pas écrasantes non plus) contre un promu...

Y'a quoi pour qu'on soit à ce point incapable de faire de bonnes prestations ? Finalement, les seules fois où on a pris un peu de plaisir c'était lors de matchs à l'extérieur (même si on y a pris bien sûr quelques piquettes), mais je préfère 100 fois ce que j'avais vu au Michelin il y a 1 semaine que cette bouillie permanente qui nous colle à la peau à la piaule !

Je ne comprends pas, et j'en suis venu à préférer lorsque l'on se déplace que de recevoir, on joue beaucoup plus libérés à l'extérieur, mais pourquoi on n'est pas capables de faire de même à domicile ??? :mur: :mur:


Si celui-là c'était quelque chose :

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/live/ ... u-clermont
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 01 Nov 2020 22:36

canto7king a écrit :Quelle malédiction plane sur ce stade ?? :gratte: :gratte:

Je remarque que depuis notre retour en élite en 2015, on n'a pas été foutus de faire ne serait-ce qu'1 match référence dans ce stade, un match où on gagne avec la manière et sans trembler, hormis les victoires (plutôt larges par le score mais pas écrasantes non plus) contre un promu...

Y'a quoi pour qu'on soit à ce point incapable de faire de bonnes prestations ? Finalement, les seules fois où on a pris un peu de plaisir c'était lors de matchs à l'extérieur (même si on y a pris bien sûr quelques piquettes), mais je préfère 100 fois ce que j'avais vu au Michelin il y a 1 semaine que cette bouillie permanente qui nous colle à la peau à la piaule !

Je ne comprends pas, et j'en suis venu à préférer lorsque l'on se déplace que de recevoir, on joue beaucoup plus libérés à l'extérieur, mais pourquoi on n'est pas capables de faire de même à domicile ??? :mur: :mur:


Je n’ai pas d’explications non plus :cry: .
Dans le passé récent, à l’apogée de l’ère MANNIX, spontanément je pense au Match à Gloucester, les victoires à Jean Bouin, Pierre Antoine, Altrad Stadium ou ERNEST Wallon alors qu’on ne fait que serrer les fesses au hameau...
Je ne me rappelle pas d’un match abouti sur 80 minutes où l’on coboche les visiteurs....Et ce qui me rends fou, c’est que dans 90% des cas, les équipes viennent gagner sans rien faire, nous laissent nous épuiser sur des séquences totalement inéfficaces, nous contrer et venir sous taper.
Comment peux-t-on considérer que la norme consiste à perdre entre 4 à 5 matchs à la piole par saison ? Quand est ce qu’on va élever le niveau d’exigence qui fait que le défaite à la piole n’est pas envisageable ?
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar game_over » 01 Nov 2020 22:41

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :Quelle malédiction plane sur ce stade ?? :gratte: :gratte:

Je remarque que depuis notre retour en élite en 2015, on n'a pas été foutus de faire ne serait-ce qu'1 match référence dans ce stade, un match où on gagne avec la manière et sans trembler, hormis les victoires (plutôt larges par le score mais pas écrasantes non plus) contre un promu...

Y'a quoi pour qu'on soit à ce point incapable de faire de bonnes prestations ? Finalement, les seules fois où on a pris un peu de plaisir c'était lors de matchs à l'extérieur (même si on y a pris bien sûr quelques piquettes), mais je préfère 100 fois ce que j'avais vu au Michelin il y a 1 semaine que cette bouillie permanente qui nous colle à la peau à la piaule !

Je ne comprends pas, et j'en suis venu à préférer lorsque l'on se déplace que de recevoir, on joue beaucoup plus libérés à l'extérieur, mais pourquoi on n'est pas capables de faire de même à domicile ??? :mur: :mur:


Si celui-là c'était quelque chose :

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/live/ ... u-clermont


Oui, bien sûr, mais il n'y a plus les joueurs clés qui étaient en place à cette époque.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 01 Nov 2020 22:41

Le Druide a écrit :
Si celui-là c'était quelque chose :

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/live/ ... u-clermont


Ah ah, j'étais sûr que quelqu'un allait citer ce match !! :D :D

Oui ça avait été un match sympa, enjoué et rythmé, mais pas de victoire écrasante non plus, on laisse gentiment le BD à la fin aux Clermontois, comme d'habitude d'ailleurs, on offre quasiment toujours un bonus aux visiteurs...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 01 Nov 2020 22:48

Jako de Pau a écrit :
Comment peux-t-on considérer que la norme consiste à perdre entre 4 à 5 matchs à la piole par saison ? Quand est ce qu’on va élever le niveau d’exigence qui fait que le défaite à la piole n’est pas envisageable ?


J'en reviens à ce que je disais tout à l'heure : il nous manque une putain de CULTURE DE LA GAGNE dans ce club, ce refrain perpétuel où l'on sait comment et avec qui être performant 90% du temps ! Ca doit être gravé dans l'ADN de tous ceux qui font parti de ce club, mais on a jamais réussi à inculquer cela ici, on ne sait pas faire, on est juste comme des enfants qui s'émerveillent de ce qui se passe autour d'eux ! :mur:


game_over a écrit :
Oui, bien sûr, mais il n'y a plus les joueurs clés qui étaient en place à cette époque.


C'est exact également... :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 02 Nov 2020 20:45

Le rugby a tout de même sacrément évolué, et c'est fini l'époque où la très grande majorité des équipes qui recevaient gagnaient un match avec les coups de pouce de l'arbitre qui était très bien reçu, bien conditionné, et en mettant 4 tartines, avec un public chaud et proche du terrain. Les visiteurs avaient fait 4 heures de car inconfortables, un petit repas léger pour faire oublier la bringue de la veille, et en avant ! Un coup de Dolpic, et c'est parti !

Qu'est-ce qu'une équipe professionnelle a à craindre de se déplacer au Hameau ? Déjà qu'aller à Mayol, au Michelin, au Stadium de Brive ou à Jean-Dauger, c'est plus ce que c'était, alors chez nous, qui n'est pas tellement référencé endroit "bouillant", c'est pas un problème...

On a un budget moyen, et oui on va se faire taper plusieurs fois dans la saison par des équipes supérieures... C'est chiant, mais c'est comme ça. Je préfère cela dit cela à un record d'invincibilité à domicile en ProD2 dont je n'avais que foutre.

Par contre, je le dis tranquillement, mais on n'a pas à prendre une branlée régulièrement par La Rochelle. Ca commence sérieusement à me casser les burnes ça. C'est pas Toulouse ou le Racing, c'est La Rochelle hein, c'est personne quoi, avec tout le respect et l'admiration que je leur dois, leur club est équivalent au notre...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 02 Nov 2020 21:27

Deja, La Rochelle VS la Section paloise, si on parle club, c'est a dire si on respecte tout titre quelquesoit sa date, et non pas juste le dernier ou le prochain, bé non, ce n'est pas comparable.
Si on se place à aujourd'hui, et disons sur les 10 dernières années, ce qui a du sens quand même, là ils sont largement devant, on ne doit pas le nier.
Donc justement rien de comparable quelquesoit l'analyse.
Ensuite, présenter le passé comme un rugby de pépères marchant au gros rouge et au confit puis préparés au Dolpcic...
Il y a longtemps que des équipes se préparent sérieusement , je peux parler des années 80, ne pas se tromper, l'exigence était déjà élevée.
Et même plus en arrière, allons voir les lourdais de Prat, les biterrois de Paco, nous serions étonnés par les préparations très évoluées.. Je trouve désobligeant de dire le contraire, pour des types qui s'entraînaient déjà beaucoup et étaient des athlètes, aux profils certes différents. Pour l'avantage du terrain, oui, ce n'est pas faux, même si les meilleurs équipes gagnaient déjà beaucoup à l'extérieur, la différence est aussi qu'il y avait 20, parfois 40, clubs en élite.
Donc perdre contre les tous meilleurs chez soi était moins dramatique.:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
pff
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar pff » 22 Nov 2020 10:37

Au moins nous aurons le plus joli stade de prod2 s'y descente il y a. Certe vide de ses supporters car apparemment c'est ceux que vous cherchez . Nous vous embêtez pas à construire la quatrième tribune vous ferez des économies,a la place acheté un nouveau staff et un vrais manager avec un jeu de 3/4 .
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 22 Nov 2020 16:37

pff a écrit :Au moins nous aurons le plus joli stade de prod2 s'y descente il y a. Certe vide de ses supporters car apparemment c'est ceux que vous cherchez . Nous vous embêtez pas à construire la quatrième tribune vous ferez des économies,a la place acheté un nouveau staff et un vrais manager avec un jeu de 3/4 .


C’est pas les mêmes qui payent :roll: Pour le stade, ce sont des fonds publics et notamment ceux de l’agglo. Pour le staff et l’équipe, c’est des fonds privés : public, partenariat et droits tv...
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar 3BDC » 22 Nov 2020 17:15

Sinon on pourrait déverser des litres d’eau Lourdaise bénite ( les stocks sont pleins, puisqu’avec le confinement, plus personne n’y va), et faire bénir le stade. Sait on jamais...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Luk64420, nova64, purito et 46 invités