J6 : ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

geryon
Crabos
Crabos

Re: J6 : ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 30 Oct 2020 13:54

Ovalie du Rhône a écrit :Bon, j'ai attendu un peu pour venir abonder de mon commentaire

scoubidi a écrit :
canto7king a écrit :L'an passé, on était 99% à penser en prendre 50 au Michelin, et on y a gagné !

et cette année, on était 99% à penser qu'on ramènerait des points et on en a pris 50 !!! :lol: :lol: :lol:
désolé, je pouvais pas la laisser passer celle-là :oops:

Bon le 1% ç devait être moi... mais il y a une certaine logique :mrgreen:

Alors avant de rentrer (un peu) sur le match, je vais solder deux sujets tout de suite:
- Didier Bès a été insupportable du début à la fin du match.....
- arbitrage assez foireux du début à la fin mais pas "maison" comme j'ai pu l'entendre ici et là
- les touches ont été scandaleuses des deux côtés (autant de lancer correct, environ 0, de Beheregaray que de Lespiaucq)
- les deux derniers essais sont très douteux (j'ai des suspicions de passes en avant) mais si ça fait le bonus, ça ne fait pas la victoire de l'ASM

Maintenant le match
Honnêtement, ya pas 30 points d'écart vues les prestations des équipes
Après j'ai du mal à tirer beaucoup d'enseignements
- vous pouvez avoir des regrets (en tournant moins vous auriez peut être pu ramener mieux) mais il fallait préparer la Rochelle
- avec la même naïveté sur certaines périodes de jeu, vous en reprenez 50 ce week end vue la machine qu'est le Stade Rochelais en ce moment
Il vraiment falloir mettre la tête dans les rucks et aller plus au soutien quand on sait quelle 3eme ligne vous aller affronter (le retour de Puech devrait aider)
- Le Bail est devenu le taulier en 9 chez vous, c'est assez évident sur le début de saison
- chez nous Parra va devoir cravacher pour retrouver sa place!
- c'est pas tendance, mais j'ai trouvé Whitelock pas mal sur ce match (en comparaiaon avec ses précédentes sorties)

Rien de flamboyant (à part les accélérations de Matsushima) à l'ASM où ça faisait aussi un peu tourner entre les suspendus, les covid et les blessés (d'ailleurs Pourailly ne jouait que sur une jambe et n'est apparemment pas dans le groupe pour le derby) et où la première ligne titulaire a été aussi en difficulté que ce à quoi je m'attendais.... ça va mieux qu'en début de saison mais pour nous aussi la marge de progrès est forte

Sinon je voulais revenir sur un point très précis de notre jeu... en effet nos ailiers ne se distinguent pas depuis plusieurs saisons par leur jeu au pied.... bon, la seule tentative de Pourailly nous a montré que ce n'était pas mieux en ce qui le concernait :D :D

scoubidi a écrit :Quelqu'un a relevé l'action amenant la blessure de Beheregaray ?
Y a Azema qui chouine contre nous dans les journaux maintenant !!!

Oui moi sur ouattesappe et ça a fait grogner quelqu'un qui se reconnaitra ;-)
Mêlée pas stable, l'arbitre siffle pour la faire rejouer et double poussée de Boughanmi après le coup de sifflet alors que l'essentiel des mecs se relevait/se relachait de deux côtés...

Vos commentaires Ovalie du Rhône sont très justes et très pertinents
- je partage votre avis sur Whitelock (je l'ai déjà dit) : Whitelock aurait une couette sur la tête ou une longue chevelure blonde ou je ne sais quoi de distinctif, les exégètes du forum ne jureraient que par lui
- on est naïf et si on n'est pas concentré ça peut aller vite contre le SR
- deux essais douteux des jaunards
- L'ASM est en dessous des autres années, certes ils seront devant la Section au final mais l'équipe est en deçà de celles des années passées
- oui, il faut le reconnaître, la blessure sur le talonneur aurait pu être évitée, je mesure le drame pour un joueur pro d'avoir cette grave blessure, là c'est dur pour le talonneur

maintenant un souhait :
- battez le CABC ce WE, SVP, ça nous arrange !
le match sera à huis clos, ça va vous aider, car devant un public corrézien chauffé à blanc qui communique sa hargne aux joueurs sur le pré, vous n'auriez pas battu le CAB avec la même prestation que celle, que vous avez faite contre la Section
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 30 Oct 2020 15:59

Ovalie du Rhône a écrit :Bon, j'ai attendu un peu pour venir abonder de mon commentaire

scoubidi a écrit :
canto7king a écrit :L'an passé, on était 99% à penser en prendre 50 au Michelin, et on y a gagné !

et cette année, on était 99% à penser qu'on ramènerait des points et on en a pris 50 !!! :lol: :lol: :lol:
désolé, je pouvais pas la laisser passer celle-là :oops:

Bon le 1% ç devait être moi... mais il y a une certaine logique :mrgreen:

Alors avant de rentrer (un peu) sur le match, je vais solder deux sujets tout de suite:
- Didier Bès a été insupportable du début à la fin du match.....
- arbitrage assez foireux du début à la fin mais pas "maison" comme j'ai pu l'entendre ici et là
- les touches ont été scandaleuses des deux côtés (autant de lancer correct, environ 0, de Beheregaray que de Lespiaucq)
- les deux derniers essais sont très douteux (j'ai des suspicions de passes en avant) mais si ça fait le bonus, ça ne fait pas la victoire de l'ASM

Maintenant le match
Honnêtement, ya pas 30 points d'écart vues les prestations des équipes
Après j'ai du mal à tirer beaucoup d'enseignements
- vous pouvez avoir des regrets (en tournant moins vous auriez peut être pu ramener mieux) mais il fallait préparer la Rochelle
- avec la même naïveté sur certaines périodes de jeu, vous en reprenez 50 ce week end vue la machine qu'est le Stade Rochelais en ce moment
Il vraiment falloir mettre la tête dans les rucks et aller plus au soutien quand on sait quelle 3eme ligne vous aller affronter (le retour de Puech devrait aider)
- Le Bail est devenu le taulier en 9 chez vous, c'est assez évident sur le début de saison
- chez nous Parra va devoir cravacher pour retrouver sa place!
- c'est pas tendance, mais j'ai trouvé Whitelock pas mal sur ce match (en comparaiaon avec ses précédentes sorties)

Rien de flamboyant (à part les accélérations de Matsushima) à l'ASM où ça faisait aussi un peu tourner entre les suspendus, les covid et les blessés (d'ailleurs Pourailly ne jouait que sur une jambe et n'est apparemment pas dans le groupe pour le derby) et où la première ligne titulaire a été aussi en difficulté que ce à quoi je m'attendais.... ça va mieux qu'en début de saison mais pour nous aussi la marge de progrès est forte

Sinon je voulais revenir sur un point très précis de notre jeu... en effet nos ailiers ne se distinguent pas depuis plusieurs saisons par leur jeu au pied.... bon, la seule tentative de Pourailly nous a montré que ce n'était pas mieux en ce qui le concernait :D :D

scoubidi a écrit :Quelqu'un a relevé l'action amenant la blessure de Beheregaray ?

Mêlée pas stable, l'arbitre siffle pour la faire rejouer et double poussée de Boughanmi après le coup de sifflet alors que l'essentiel des mecs se relevait/se relachait de deux côtés...

Pas surpris mais ton objectivité t'honore car je partage beaucoup de points relevés
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

J6 : ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 30 Oct 2020 17:06

Chris a écrit :Quand l'arbitre siffle, arretez toute poussée rapidement, car les arbitres auront ça a l'oeil. Tres dommage pour Beheregaray, c'est vraiment con ce qui est arrivé, on voit en effet des melees qui continuent d'avancer alors que c'est tourné, sifflé... là, c'était nous, et c'est con.
On aura d'ailleurs du mal devant dimanche, car la SR bosse dur devant cette semaine pour nous contrer sur nos points forts (j'ai des espions!).

c'est sur que c'est bête , mais bon dans le jeu peut on maitriser completement ce type d'action? déjà faut entendre le sifflet , dans une mélée chahutée t'a pas forcément une acoustique parfaite , mais de là à demander ou suggérer que cela devait être cité , azema pousse le bouchon un peu loin , combien de lésions du genou sont dues directement à une action de jeu , ou est ce l'accumulations des traumatismes qui fragilisent les ligaments et bien évidemment des masses musculaires pour lesquelles les ligaments ne suivent pas , si l'on veut réellement limiter les blessures il faudra instaurer des catégories de poids limite pour chaque poste , interdire les percussions à deux ou à trois , les défenses à plusieurs et privilégier le jeu d'évitement ,on pourrait proposer qu' au xeme placage le ballon est rendu à l'adversaire par coup franc
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Oct 2020 17:08

Le Druide a écrit :vu la pipe qu'il 'y avait à la vidéo

C'était qui ? :pense1: :pense1:

Entendons nous bien. Loin de moi l'idée de minimiser la blessure de Béhérégaray, ou de m'en réjouir de quelque sorte que ce soit, mais je crois qu'on spécule beaucoup sur ce qui s'est réellement passé, et qu'on accuse un peu vite Boughanmi dans cette affaire, alors qu'on a eu ni la version de Yoann, ni celle de Mohamed. Donc je vais spéculer moi aussi sur ce que je vois, et sur le contexte qui fait qu'on en arrive peut être là :

- c'est la 1ère mêlée du match, celle où on essaye de marquer son territoire ou de déstabiliser l'édifice adverse. Et je suis surpris de voir des Clermontois qui subissent l'impact et qui "relâchent" aussitôt, entrainant le coup de sifflet de l'arbitre pour faire rejouer la mêlée.
- ils "relâchent" ainsi parce que c'était peut être une tactique d'avant-match ? Ou ce relâchement ne serait-il pas du au fait que Béhérégaray se nique le genou dès l'impact ?
- j'ai lu des supporters de l'ASM qui faisaient remarquer que Béhérégaray boitait et grimaçait déjà avant que la mêlée ne soit disputée...
- la 1ère ligne Paloise pouvait en effet être sanctionnée d'avoir continuer sa poussée, mais rien n'indique que cela soit volontaire, c'est juste les lois de la physique qui s'appliquent : si on a 2 fortes pressions face à face, et que l'un des 2 côtés relâche complètement, l'autre va poursuivre quelques instants son avancée...
- maintenant si c'était sanctionnable, je remarque que le joueur n'est pas cité pour autant après coup, ni même Corato qui déblaye assez rudement Vahamahinaa en fin de match, ni même Naqalevu sur son essai lorsqu'il envoie son coude en pleine gueule de Marquès... Dont acte.

Maintenant, Azéma peut hurler tout ce qu'il veut (presque 1 semaine après...), les choses sont faites, il faut faire avec, trouver des solutions et avancer ! C'est pas en pleurnichant que ça changera grand chose... Bon rétablissement néanmoins à notre Arudyen. :sante:
PIQUERONIES, AU SECOURS !!!! :help: :help: :help:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Oct 2020 17:13

tonton a écrit :
Chris a écrit :Quand l'arbitre siffle, arretez toute poussée rapidement, car les arbitres auront ça a l'oeil. Tres dommage pour Beheregaray, c'est vraiment con ce qui est arrivé, on voit en effet des melees qui continuent d'avancer alors que c'est tourné, sifflé... là, c'était nous, et c'est con.
On aura d'ailleurs du mal devant dimanche, car la SR bosse dur devant cette semaine pour nous contrer sur nos points forts (j'ai des espions!).

c'est sur que c'est bête , mais bon dans le jeu peut on maitriser completement ce type d'action? déjà faut entendre le sifflet , dans une mélée chahutée t'a pas forcément une acoustique parfaite , mais de là à demander ou suggérer que cela devait être cité , azema pousse le bouchon un peu loin , combien de lésions du genou sont dues directement à une action de jeu , ou est ce l'accumulations des traumatismes qui fragilisent les ligaments et bien évidemment des masses musculaires pour lesquelles les ligaments ne suivent pas , si l'on veut réellement limiter les blessures il faudra instaurer des catégories de poids limite pour chaque poste , interdire les percussions à deux ou à trois , les défenses à plusieurs et privilégier le jeu d'évitement ,

Merci ! :sante:

tonton a écrit :on pourrait proposer qu' au xeme placage le ballon est rendu à l'adversaire par coup franc

Heuuuuu.... ça c'est le XIII !! :shock: :shock:
PIQUERONIES, AU SECOURS !!!! :help: :help: :help:
Le Druide
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Le Druide » 30 Oct 2020 17:45

canto7king a écrit :C'était qui ? :pense1: :pense1:

Le triste sire nommé : Cyril LAFON. :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 31 Oct 2020 13:25

Pour Ovalie du Rhône (alias le Boucher de Clermont :lol:) : pour Le Bail, il est challengé par Daubagna qui a réussi des actions positives et déterminantes contre Lyon et Bègles. Mais qui a le nez pété depuis... Le poste reste donc disputé, alors qu'à l'ASM, on peut penser que Bézy est en train de prendre le pouvoir, ce qui nous permet donc de dire que l'action en bourse de Parra chute. Ok, je sors. :lol:

On va supporter l'ASM contre Brive (mais on va regarder Pays de Galles-Ecosse, parce qu'il faut pas déconner quand même hein... :lol:).
"En 1ère main !!!!!"
Ovalie du Rhône
Cadet
Cadet

Messagepar Ovalie du Rhône » 04 Nov 2020 19:49

Deux contrôles positifs au Covid au surlendemain du match ASM - Section: Fofana (qui n'a pas joué)..... et Bastien Pourailly

https://www.sports-auvergne.fr/clermont ... _13871249/

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »