Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 21 Nov 2020 22:34

Jako de Pau a écrit ::grin: :mrgreen:

Image

:lol: :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 22 Nov 2020 11:26

@kikou64: c’est certain! Si on gagne contre Castres, et ( mais oui j’y crois), on (re) gagne à Bayonne, alors on restera dans le ventre mou du classement.
Sinon, on sera 12ème ou 13ème.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le TOP 14

Messagepar Sanctus » 22 Nov 2020 12:25

Bayonne ca va être très compliqué cette année d'y gagner.
On refera pas le coup de l'an dernier chaque fois et il tombera peut être pas des hallebardes non plus.
Apres cela reste un derby. Bien sur c'est aussi et en tous les cas je l'espère un match particulier pour nos gars.
En tous les cas pour eux c'est certain. Et ils auront à cœur de remettre les pendules à l'heure avec nous. Meme un deux janvier ! :D

J'ose croire que l'on sera quand même devant Brive et Agen (même si je ne les enterre pas encore).
Les quatre prochains matchs pour clôturer la moitié de la saison, plus la réception de Clermont le 09 janvier seront déterminantes.
On reçoit trois fois, même si dans le contexte actuel ca veut pas dire grand chose. Hormis pour le briton!
Battre Castres et le SF serait quand même déjà de très bonne augure pour la suite.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 22 Nov 2020 21:12

C’est quand même hallucinant de voir comment les rochelais cherchent systématiquement à jouer les intervalles pour jouer le offload dans la défense avec de la vitesse pour assurer la continuité du jeu quand on cherche systématiquement à taper au niveau du 12 et à passer par le sol sur les premiers temps de jeu :roll:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 22 Nov 2020 23:01

Sanctus a écrit :Bayonne ca va être très compliqué cette année d'y gagner.
On refera pas le coup de l'an dernier chaque fois et il tombera peut être pas des hallebardes non plus.
Apres cela reste un derby. Bien sur c'est aussi et en tous les cas je l'espère un match particulier pour nos gars.
En tous les cas pour eux c'est certain. Et ils auront à cœur de remettre les pendules à l'heure avec nous. Meme un deux janvier ! :D

J'ose croire que l'on sera quand même devant Brive et Agen (même si je ne les enterre pas encore).
Les quatre prochains matchs pour clôturer la moitié de la saison, plus la réception de Clermont le 09 janvier seront déterminantes.
On reçoit trois fois, même si dans le contexte actuel ca veut pas dire grand chose. Hormis pour le briton!
Battre Castres et le SF serait quand même déjà de très bonne augure pour la suite.


Exactement.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le TOP 14

Messagepar Sanctus » 23 Nov 2020 8:28

Jako de Pau a écrit :C’est quand même hallucinant de voir comment les rochelais cherchent systématiquement à jouer les intervalles pour jouer le offload dans la défense avec de la vitesse pour assurer la continuité du jeu quand on cherche systématiquement à taper au niveau du 12 et à passer par le sol sur les premiers temps de jeu :roll:


Oui Jako!
J'ai trouvé par contre qu'ils se séparaient trop vite du ballon par du jeu au pied en première mi-temps dés qu'ils arrivaient aux 30m.
Sur certains coups je pense qu'ils avaient mieux à faire. Bon mais c'était le retour de West.
Et puis franchement ils sont tout le temps hors jeu ces mecs! C'est incroyable!
M'enfin bon c'était rugby festival hier soir avec pleins d'essais……………...
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 23 Nov 2020 13:55

Il y a encore du va-et-vient d'internationaux, même si pour les matches à venir on peut quand même dire que ce sont des joueurs plus remplaçables dans leur club respectif que ceux qui viennent de s'imposer face à l'Ecosse, l'Irlande et le PdG et sont clairement au-dessus de la moyenne des joueurs du Top14.

Championnat chamboulé par les doublons et les reports, quel bordel quand même...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 23 Nov 2020 14:17

McCaw a écrit :Il y a encore du va-et-vient d'internationaux, même si pour les matches à venir on peut quand même dire que ce sont des joueurs plus remplaçables dans leur club respectif que ceux qui viennent de s'imposer face à l'Ecosse, l'Irlande et le PdG et sont clairement au-dessus de la moyenne des joueurs du Top14.

Championnat chamboulé par les doublons et les reports, quel bordel quand même...


Tu crois pas si bien dire....Alors que certains se réjouissaient de prendre le CO le week end du 5/6 décembre parce qu'ils avaient un match contre Brive le mercredi.....Eh bé, le CO et Brive viennent de s'entendre pour le reporter au 22/12/2020...Les bais...comptez-vous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 25 Nov 2020 19:28

Oloron a écrit :
Le Druide a écrit :Et hop du monde en commission :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... bb/1195561

On verra bien si Jalibert aussi est sanctionné ...


Ouais bon ben amendes et blâme ........... :lol:

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... e_2020.pdf
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10668
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 25 Nov 2020 21:33

Le Druide a écrit :
Oloron a écrit :
Le Druide a écrit :Et hop du monde en commission :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... bb/1195561

On verra bien si Jalibert aussi est sanctionné ...


Ouais bon ben amendes et blâme ........... :lol:

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... e_2020.pdf

Et Jalibert, nada :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 27 Nov 2020 13:30

geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 29 Nov 2020 19:33

Et les bayonnais qui font l’impasse au Racing
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10668
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 29 Nov 2020 23:00

geryon a écrit :Et les bayonnais qui font l’impasse au Racing

Impasse je sais pas, 1/2 impasse si tu veux ou alors nous sommes bien loin d'avoir la même équipe "B" que l'Aviron ... :!:
Moi j'en vois quand même quelques uns qui seraient de possibles titulaires chez nous je crois.
Pyle, Ducat, Héguy, Tao, Ruru, Ordas, Perese ou Luc ... ça fait déjà une belle 1/2 équipe, sans en citer 2 ou 3 plus sur le banc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le TOP 14

Messagepar Sanctus » 30 Nov 2020 8:32

Oloron a écrit :
geryon a écrit :Et les bayonnais qui font l’impasse au Racing

Impasse je sais pas, 1/2 impasse si tu veux ou alors nous sommes bien loin d'avoir la même équipe "B" que l'Aviron ... :!:
Moi j'en vois quand même quelques uns qui seraient de possibles titulaires chez nous je crois.
Pyle, Ducat, Héguy, Tao, Ruru, Ordas, Perese ou Luc ... ça fait déjà une belle 1/2 équipe, sans en citer 2 ou 3 plus sur le banc.


Oui j'ai vu le match hier et ils ont été loin d'être ridicules. Ils peuvent mettre deux essais de plus sans problème.
La grosse différence entre eux et nous c'est qu'il y a beaucoup plus de grinta (même si moins de talent avec une équipe B) et ca joue tout le temps...........surtout derrière (un monde d'écart).
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar L'étranger » 30 Nov 2020 10:44

Finalement on regarde les matchs des autres différemment des nôtres :D

A Clermont on revient 2 ou 3 fois à 9 points en se disant "putain si on marque on est dans les clous du BD" et on prend deux essais à la toute fin leur permettant d'avoir le BO: on est nuls, niveau Pro D2, staff d'incompétents, vite qu'on prépare le bûcher.

Quand c'est les autres qui chargent à l'extérieur, ils sont pas ridicules et ont pleins de points positifs ou des circonstances atténuantes.

C'est dur un supporter :mrgreen:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités