J.13 : AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.13 : AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 12 Jan 2021 19:01

Le barragiste de Top 14 n'aura pas la partie facile à Vannes ou Perpignan par exemple ! Oyonnax fait ses boulettes, comme Biarritz, je sais pas s'ils vont aller jusqu'à la finale, Colomiers, c'est pas quand même des terreurs, mais le RCV et l'USAP surtout, s'ils n'ont pas de blessés... Faut voir si l'USON tient le choc et remonte et va jusqu'en finale quand même.

En attendant de voir si la Section sera concernée par ce match de barrages...

Bayonne n'a pas très envie de ce match de muerte, c'est un petit avantage quand même, ils auraient aimé reprendre avec un match dehors comme à Toulon histoire de se régler sans pression, mais ils ont leurs atouts, et quand même un type comme Ravouvou qui peut traverser le terrain ou presque sur une action...
Ils ont une très bonne conquête, à la limite on peut dire qu'offensivement leurs centres sont moyens avec la balle, et qu'au tir au but, on a vu un peu de tout cette saison, donc on va voir si tous ces gens se sont réglés pendant leur période de repos forcé...

J'espère qu'on va mettre un type comme Marquès, on parlait de roublardise, mais lui en a, et il est un peu pec parfois, je le préfère à Le Bail, plus propre mais pas très déterminant (même au but, il ne supplée pas Hastoy, on l'a vu à Brive).
J'aimerais revoir un premier centre un peu plus gaillard, ça compte aussi pour les déblayages et grattages, si Vatubua peut jouer, je suis preneur quand même... Avec Manu à côté en 13, et Roudil à une aile (a des cannes et défend mieux, sans être une terreur, que Barrett, peut lutter dans les airs également).
Pourquoi pas tenter le coup de Mogg remplaçant ? Il peut amener en longueur de jeu au pied et dans les duels aériens. Pour terminer un match, ma foi...

Devant Tagi peut prendre la place de Gunther, Kuffner nous doit une revanche, Whitelock à côté. Philip, très bien, Fabrice aussi, qu'il amène avec ceux qui ont gagné à Jean Dauger l'an passé ce qu'il faut. On n'a pas vu Lespiaucq être terrible, c'est l'occasion de faire taire quelques critiques au relais de Rey qui n'a pas envie de voir son père sourire lors du prochain repas de famille.
Je changerais pas les piliers, ils se sont bougés, ils auront fort à faire, j'espère que Nixon et Boniface vont prendre un petit peu de temps pour reprendre du rythme, ce sont de très bons joueurs, attention...
"En 1ère main !!!!!"
geryon
Crabos
Crabos

Messagepar geryon » 12 Jan 2021 21:46

L’AB c’est Germain qui va mettre toutes les pénalités que le c——————d d’arbitre de service ne manquera pas de siffler contre nous
C’est le scénario noir que je veux évacuer de mon esprit
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 12 Jan 2021 23:06

Calles rey Adriansee
Metz philipp
Tagitagivalu whithelock kuffner
Le bail Hastoy
Tuimaba Vatubua Manu Pinto
Malié
Moise Lespiaucq corato Delannoy Gunther Marques Roudil Barrett
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Cassadou64
Minime
Minime

Messagepar Cassadou64 » 13 Jan 2021 9:50

Je pense qu'il faut réintégrer Erbani.. Avec son expérience du maintien qu'il a joué x années à Agen.. Je testerai Tuimaba au centre.. Je pense qu'il peut réellement amener une incertitude à l'adversaire au centre du terrain.. Mon équipe serait donc :
Calles rey Adrianse
Metz philipp
Erbani whitelock Tagivalu
Daubagna Hastoy
Pinto ou Barrett, Tuimaba manu roudil
Malie
moneinchon
Super12
Super12

Messagepar moneinchon » 13 Jan 2021 10:02

Interdiction de se louper sur ce match.
En étant sérieux on doit passer.
Sinon il faudra se préparer à jouer le match de Barrage qu'on devrait jouer à huis clos, ce qui devrait nous avantager..
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Le moneinchon de Rugbyrama n'est pas l'ancien moneinchon du forum! Usurpation d'identité!
olivier67
Crabos
Crabos

Messagepar olivier67 » 13 Jan 2021 10:15

Je ne suis pas sûr qu'un match de la "muerte" soit le meilleur endroit pour faire des expériences....
Je pense qu'il vaut mieux tenter ça à l'extérieur dans un match ou nous ne sommes pas attendus(Lyon ou Toulouse par exemple) et ou la pression est moins forte.
Autrement je laisse le même pack car l'Aviron est très fort en touche et Gunther apporte plus dans ce domaine que Tagi

Calles Rey Adrianse
Metz Philip
Gunther Whitelock Kuffner
Daubagna Hastoy
Roudil Vatubua Manu Pinto
Malié
Lespiaucq Fisihoi Boughammi Ramsay Tagi ou Erbani Le Bail Debaes Mogg si apte autrement Erbani et on met 6 avants sur le banc
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 13 Jan 2021 10:17

moneinchon a écrit :Interdiction de se louper sur ce match.
En étant sérieux on doit passer.
Sinon il faudra se préparer à jouer le match de Barrage qu'on devrait jouer à huis clos, ce qui devrait nous avantager..

En mai je pense pas qu il sera à huis clos
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 13 Jan 2021 10:19

olivier67 a écrit :Je ne suis pas sûr qu'un match de la "muerte" soit le meilleur endroit pour faire des expériences....
Je pense qu'il vaut mieux tenter ça à l'extérieur dans un match ou nous ne sommes pas attendus(Lyon ou Toulouse par exemple) et ou la pression est moins forte.
Autrement je laisse le même pack car l'Aviron est très fort en touche et Gunther apporte plus dans ce domaine que Tagi

Calles Rey Adrianse
Metz Philip
Daubagna Hastoy
Malié
Lespiaucq Fisihoi Boughammi Ramsay Tagi ou Erbani Le Bail Debaes Mogg si apte autrement Erbani et on met 6 avants sur le banc

Tu as raison, on change pas une équipe qui perd
Cassadou64
Minime
Minime

Messagepar Cassadou64 » 13 Jan 2021 11:48

Cest pour ça que dans mon équipe je mets Tuimaba au centre.. Il est sur les dernières années quasiment le meilleur fidjien du monde à 7 qui est la référence mondiale.. Rappelez vous vatakawa à ses débuts ils le faisaient jouer à l'aile et il n'a pas percé en équipe de France.. Tandis qu'au centre il est indeboulonnable et peut être la référence mondiale à son poste.. Ce serait bien que nous aussi on ait des idées de génie.. Que ce ne soit pas toujours les techniciens d'autres équipes.. A voir...
olivier67
Crabos
Crabos

Messagepar olivier67 » 13 Jan 2021 12:11

carl64 a écrit :
olivier67 a écrit :Je ne suis pas sûr qu'un match de la "muerte" soit le meilleur endroit pour faire des expériences....

Calles Rey Adrianse
Metz Philip
Daubagna Hastoy
Malié

Tu as raison, on change pas une équipe qui perd

Mais qui a gagné contre le Stade Français quand même....et tu as tort j'ai changé la moitié de l'équipe derrière et fais 3 changements sur le banc....je ne dis pas non plus que l'idée de Cassadou d'essayer Tuimaba au centre est mauvaise mais je pense qu'il faudra le faire sur un autre match. Cela dit nous avons plus de combinaisons possibles au centre avec l'arrivée de Manu et le retour de Roudil. Tuimaba pourra également nous apporter beaucoup à l'aile avec sa vitesse. je trouve qu'il a progressé malgré tout depuis son arrivée et je pense qu'il va devenir compétitif. La question est de savoir si Vatubua ou Dumoulin sont aptes car on a vu dimanche que cela a été compliqué en défense sans vraie 12. Lestrade et Muscarditz c'est pas Moala et Fofana mais par contre ils ont deux ailiers très bons et rapides à l'Aviron.
Barbarians
Reichel
Reichel

Messagepar Barbarians » 13 Jan 2021 13:44

Hello

Je ferais quelques modifs mais voici

Calles Rey Corato
Metz Philip
Erbani Kuffner Whitelock
Daubagna Debaes
Roudil Vatubua Manu Votu
Hastoy

Lespiaucq Fisihoi Adriansee Ramsay Tagi Le Bail Malie

J'aime bien l'idee d'avoir Hastoy en fond de terrain. J'hesite sur le paquet d'avant car je me souviens qu'on avait fait un tres gros match en amical (Lourdes) avec Boughanmi mais j'ai un faible pour Corato et les mecs formés à la maison pour un derby.
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 13 Jan 2021 14:54

Barbarians a écrit :Hello

Calles Rey Corato
Metz Philip
Erbani Kuffner Whitelock
Daubagna Debaes
Roudil Vatubua Manu Votu
Hastoy

J'aime bien l'idee d'avoir Hastoy en fond de terrain. J'hesite sur le paquet d'avant car je me souviens qu'on avait fait un tres gros match en amical (Lourdes) avec Boughanmi mais j'ai un faible pour Corato et les mecs formés à la maison pour un derby.

ok, juste j'aimerais voir un autre ailier que Votu (Pinto, Tuimaba ou Malié(pour les ballons haut et aider Hastoy))
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 13 Jan 2021 20:12

carl64 a écrit :
Barbarians a écrit :Hello

Calles Rey Corato
Metz Philip
Erbani Kuffner Whitelock
Daubagna Debaes
Roudil Vatubua Manu Votu
Hastoy

ok, juste j'aimerais voir un autre ailier que Votu (Pinto, Tuimaba ou Malié(pour les ballons haut et aider Hastoy))

Cela s’appelle la tentation ou le coup de poker Jesse Mogg 8)
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 13 Jan 2021 22:44

Après, au fond, je m’en fous un peu de l’équipe alignée
Ce que je veux, ce sont des joueurs qui s’y collent en défense , des joueurs qui plaquent , pas de passes à l’aveugle

SI ON NE DÉFEND PAS, ON EST CUITS :mur: :mur: :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Le Druide
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Le Druide » 14 Jan 2021 15:04

Les arbitres :

Arbitre centre :
P. BROUSSET

Arbitres de touche :
P.B. NUCHY
G. ELIAS

Arbitre vidéo :
L. SCLAFER
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »