Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 19 Jan 2021 13:19

scoubidi a écrit :Le MHR, je vais commencer à scruter attentivement la nomination des arbitres pour leur matches :idea: :idea:
Et je remarque que pour la 4eme fois cette saison ( :!: :!: :!: ), ils vont avoir Charabas ce we :idea: :idea:

Charabas, seul arbitre à avoir officié 4 fois pour la même équipe sur 14 journées !!!

Si la mission de Charabas est de sauver l'Aviron, on va pas s'en plaindre, il peut arbitrer tous les matchs de Montpellier jusqu'à la fin de la saison :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 19 Jan 2021 13:59

Oloron a écrit :
scoubidi a écrit :Le MHR, je vais commencer à scruter attentivement la nomination des arbitres pour leur matches :idea: :idea:
Et je remarque que pour la 4eme fois cette saison ( :!: :!: :!: ), ils vont avoir Charabas ce we :idea: :idea:

Charabas, seul arbitre à avoir officié 4 fois pour la même équipe sur 14 journées !!!

Si la mission de Charabas est de sauver l'Aviron, on va pas s'en plaindre, il peut arbitrer tous les matchs de Montpellier jusqu'à la fin de la saison :grin:

:lol: :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 19 Jan 2021 14:05

Le Druide a écrit :
Oloron a écrit :
Sanctus a écrit :Plutôt Didier Bes non?

Ah l'article à été modifié.
C'est plus logique :lol:


Il y a eu une suite .....

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 29740.html


il y a une telle pression dans ce top14... il va y avoir bagarre pour le top6 jusqu'à la dernière journée je pense aussi.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le TOP 14

Messagepar Sanctus » 19 Jan 2021 14:48

Le Druide a écrit :
Oloron a écrit :
Sanctus a écrit :Plutôt Didier Bes non?

Ah l'article à été modifié.
C'est plus logique :lol:


Il y a eu une suite .....

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 29740.html


Ah oui quand même !! C'est bien qu'un mec lui tienne tête !! :D
Je pense même qu'un jour il en prendra une bonne !!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le TOP 14

Messagepar olivier67 » 19 Jan 2021 15:58

De qui tu parles? de Bés ou d'Urios, parce qu'à mon avis les 2 la mériterait parfois.... :colere:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 19 Jan 2021 16:55

Les 2 se comportent comme un staff amateur de petit niveau moral alors qu'ils émargent sans doute à des émoluments tout à fait confortables, à un moment donné ces gens doivent un peu se poser des questions quand même...
Ces comportements de mâles alpha frustrés, c'est plus possible...

Et le fait est qu'ils gueulent contre des arbitres, ou gueulent pour les influencer, ce qui est sanctionnable (parfois il y a des 4èmes ou 5èmes arbitres qui s'escriment à faire taire ce genre d'individus, bon courage !! Ils ont dû abandonner la partie), c'est un fort mauvais exemple.

Plus ça va, plus le mot "valeurs" fait rigoler en ce qui concerne le rugby, et ne dupe plus personne.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar L'étranger » 19 Jan 2021 17:30

Cette année Urios doit ressentir plus de pression.
Finalement l'UBB n'a encore jamais été dans les 6 de mémoire. L'an dernier ils étaient bien, premiers, en place en ayant aussi profité de la période coupe du monde. Des clubs comme le stade toulousain ou le Racing étant très impactés (puis une bonne partie du tournoi ensuite). L'ASM n'était pas au top, Montpellier à la rue, La Rochelle irréguliers. Mais il y a eu la pandémie et tout s'est arrêté avant de repartir de 0. Contrairement à ce que pouvaient penser les médias et les bordelais, ils étaient loin du titre malgré tout. Les gros allaient revenir dans le coup pour les phases finales.

Ils n'ont pas encore leur place dans les 6 l'UBB et plus ca sera tendu moins Urios sera à l'aise. Déjà que c'est pas un prix Nobel niveau attitude. Bès n'a pas tord quand il dit que Urios aime bien parler quand il y a une caméra pas loin... Canal n'a pas besoin d'aller l'appeler dans les vestiaires pour le débrief d'après match. Je pense que c'est le seul entraîneur à parler à la caméra canal lors d'un débrief à TOUS les matchs. Vraiment

Après Bès niveau comportement c'est pareil. Contre la section à huis clos ou 5000 je me souviens plus, c'était pareil. On n'entendait que lui à la télé... Et pas pour encourager ses mecs :roll:

Les encadrements des grosses équipes aiment bien parler devant les télés. Ils ont compris le truc, aiment la lumière. Mola contre le SF avec son "il n'aime pas le rugby" en parlant de Trainini. J'ai rien contre Toulouse moi et je respecte leur boulot. Mais lui je peux pas le voir ce mec.

Franchement j'aimerai voir le nombre de gros plans pendant les matchs, sur les Urios, Mola, Quesada, Bes, Collazo accroupi, Mignoni, Ouin Ouin au MHR, Bru et même Mannix à l'époque (aujourd'hui un peu Domingo mais moins). Des fois le jeu à repris mais on reste sur les plans entraîneurs.

Fatiguant.

Le manager que j'apprécie réellement chez les gros c'est Azema (Gibbes à LR aussi). Il a aussi eu son épisode avec Collazo mais qui ne l'a pas eu avec lui?
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 19 Jan 2021 21:26

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 19 Jan 2021 21:28

Je leur retirerai 5 pts au classement de suite moi :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1023
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Le TOP 14

Messagepar valentin » 19 Jan 2021 21:43

T'es gentil. Une rétrogradation administrative ne serait pas volée
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 19 Jan 2021 22:19

L'étranger a écrit :Cette année Urios doit ressentir plus de pression.
Finalement l'UBB n'a encore jamais été dans les 6 de mémoire. L'an dernier ils étaient bien, premiers, en place en ayant aussi profité de la période coupe du monde. Des clubs comme le stade toulousain ou le Racing étant très impactés (puis une bonne partie du tournoi ensuite). L'ASM n'était pas au top, Montpellier à la rue, La Rochelle irréguliers. Mais il y a eu la pandémie et tout s'est arrêté avant de repartir de 0. Contrairement à ce que pouvaient penser les médias et les bordelais, ils étaient loin du titre malgré tout. Les gros allaient revenir dans le coup pour les phases finales.


+1000 Mais quand tu les écoutes, on leur a volé le Brennus... :roll:


L'étranger a écrit :Urios aime bien parler quand il y a une caméra pas loin... Canal n'a pas besoin d'aller l'appeler dans les vestiaires pour le débrief d'après match. Je pense que c'est le seul entraîneur à parler à la caméra canal lors d'un débrief à TOUS les matchs. Vraiment


Alors là exactement, je m'étais fait la réflexion déjà !! Il sait qu'il est médiatiquement "bankable", il en joue car mine de rien ça influe sur sa réputation (et donc ses émoluments futurs), et même si il surjoue, il est très conscient de ce qu'il fait en se mettant en avant à chaque fois que c'est possible. A la fin de chaque match de Top14, on a toujours un panel de joueurs ou membres du staff plutôt varié quelles que soient les équipes, mais sur un match de l'UBB, t'as toujours l'analyse d'Urios, toujours, comme si c'était contractuel !! On entend jamais ses adjoints, il prend toute la lumière à lui seul. Pas facile d'exister à côté de lui... Canal doit être fan de son "ouaiiiiiis...." de blasé quand il répond à la 1ère question, en tous cas ça fait rire connement à chaque fois l'autre dinde d'Ithurburu... :twisted: :twisted:


L'étranger a écrit :Après Bès niveau comportement c'est pareil. Contre la section à huis clos ou 5000 je me souviens plus, c'était pareil. On n'entendait que lui à la télé... Et pas pour encourager ses mecs :roll:


Ici je sais plus, on l'entendait gueuler mais c'était pas clair... Par contre à l'aller à Clermont, il avait été INFECT tout le match avec les arbitres et les adversaires ! C'était des insultes et de l'intimidation alors qu'il n'y avait rien qui ne le justifiait, il s'excitait vraiment tout seul...


L'étranger a écrit :Les encadrements des grosses équipes aiment bien parler devant les télés. Ils ont compris le truc, aiment la lumière. Mola contre le SF avec son "il n'aime pas le rugby" en parlant de Trainini. J'ai rien contre Toulouse moi et je respecte leur boulot. Mais lui je peux pas le voir ce mec.


Pareil, et comme Urios il surjoue souvent Mola ! L'histoire avec Trainini est un exemple parmi tant d'autres... Ils aiment la lumière et les micros oui, et ils savent parfaitement jouer avec. Après, je peux comprendre leurs raisons, ils jouent la suite de leurs carrières aussi, et on sait très bien comment ça se passe... Mais ça m'agace aussi tous ces types qui se prennent pour des intouchables.


L'étranger a écrit :Franchement j'aimerai voir le nombre de gros plans pendant les matchs, sur les Urios, Mola, Quesada, Bes, Collazo accroupi, Mignoni, Ouin Ouin au MHR, Bru et même Mannix à l'époque (aujourd'hui un peu Domingo mais moins). Des fois le jeu à repris mais on reste sur les plans entraîneurs. Fatiguant.


Moi j'aime bien les longs plans sur Altrad dépité ou Lorenzetti en apoplexie quand il se rend compte qu'il va perdre une nouvelle finale ! :D


L'étranger a écrit :Ouin Ouin au MHR


:lol: :lol: C'est qui ?? Garbajosa ou StAndré ?? :D :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 20 Jan 2021 9:10

canto7king a écrit :...
L'étranger a écrit :Après Bès niveau comportement c'est pareil. Contre la section à huis clos ou 5000 je me souviens plus, c'était pareil. On n'entendait que lui à la télé... Et pas pour encourager ses mecs :roll:

Ici je sais plus, on l'entendait gueuler mais c'était pas clair... Par contre à l'aller à Clermont, il avait été INFECT tout le match avec les arbitres et les adversaires ! C'était des insultes et de l'intimidation alors qu'il n'y avait rien qui ne le justifiait, il s'excitait vraiment tout seul...
....

Il s'agit du match aller à Clermont.
C'est même scandaleux qu'il n'ait pas été convoqué par la LNR!
Tout le monde entendait ce qu'il disait.

canto7king a écrit :...
L'étranger a écrit :Ouin Ouin au MHR

:lol: :lol: C'est qui ?? Garbajosa ou StAndré ?? :D :D

C'est St-André.
Lorsque j'étais à Clermont-Fd il était déjà affublé de ce sobriquet :lol:
Même les jaunards ne le supportaient plus alors qu'il était encore au club, c'est dire s'il les agaçait!
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 20 Jan 2021 13:47

En même temps, c'est cohérent que les managers aillent parler à la téloche, ils sont payés pour ça et le public souhaite les entendre à eux, pas un vague clampin qui est chargé des maillots ou des skills de l'équipe Espoir !!

Travers, Mola, Azéma, Urios, Mignoni, Collazo, Quesada et compagnie doivent assumer la prise de parole publique, c''est ainsi. Le grand public ne connaît pas Frédéric Charrier, David Gérard, Mike Prendergast, Julien Dupuy plus que ça...
Ça peut passer pour une interview "bord terrain", et ils ont des avis tout à fait intéressants mais pour recueillir les impressions sur un match, il faut le mec qui assume tout ça. Saint-André est venu parler à la fin du match de Montpellier, s'il ne le faisait pas, on dirait qu'il envoie ses adjoints et qu'il n'assume pas.


Concernant l'UBB : ils vont vraiment batailler pour être dans les 6 et ils ont pas eu de bol, l'an dernier ils étaient complètement dans le coup et partaient directement en phases finales et sans doute en demie directement.
Ils avaient surtout un jeu de très bonne qualité, et des facteurs X comme Radradra surtout, qui ne se remplace pas facilement... Un treiziste de grande qualité, déjà familiarisé au Top 14, et en pleine possession de ses moyens, c'était le coup parfait...
Je suis pas sûr qu'ils auraient champions ou même finalistes, mais ils ont pas eu de cul, c'est certain...

Chacun sa croix, je ne pleure pas pour eux.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 22 Jan 2021 17:55

3 prolongations au Lyon OU :

>>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml


1 prolongation à Brive et Bayonne, 1 arrivée à Toulouse, 1 prolongation et 1 départ à Agen :

>>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 23 Jan 2021 15:08

Des dépôts de bilan toujours possibles :

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-1 ... by-1030293
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités