Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar kikou64 » 20 Fév 2021 11:00

Jako de Pau a écrit :
Larsson a écrit :La section serait sur Betham le 3/4 polyvalent clermontois


Indiqué ici :arrow: https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... G8fII_t6Nw

Définition de l’utility back, 32 ans mais non jiff : si l’opportunité se présente, je le signe 1 ou 2 ans sans problèmes :roll:


ça serait donc la Wallaby Section
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassadou64 » 20 Fév 2021 12:03

Moi je pense qu'il nous faut surtout des joueurs qui ont des jambes et qui avancent.. Le jeu moderne est fait de rapidité et d'intelligence de jeu bien sûr (l'un ne va pas sans l'autre). Je suis sur que Piqueronnies doit avoir dans son carnet d'adresse des jeunes joueurs français à fort potentiel qui sont barrés dans leur club de Top 14 ou qui ont fait quelques preuves en Pro D2 (style Septar piqué à l'ASM) et qui peut faire sa place en Top 14..
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 21 Fév 2021 17:22

Peut-être que cette semaine on va avoir une bonne nouvelle... c est qui le prochain qu on prolonge pour 3 ans.... :grin:...moi j ai un petit faible pour Bonneval
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar geryon » 21 Fév 2021 17:44

Quand la SP recrute un gars de Pro D2 c’est une promotion pour le joueur et le type a tendance à se sortir les doigts du C - l Bon d’accord il y a des exceptions : Malafosse
En revanche quand on recrute un mec de Top 14 c’est dur pour le joueur d’entendre ça mais c’est la vérité c’est parce que le club où il était n’en veut plus
Si Delannoy Roudil Bonneval Ugena étaient si bons que ça le MHR le SR le RCT et le SF les auraient gardés
Nous ne sommes pas assez attractifs pour embaucher Dulin Jelonch donc on recrute des seconds couteaux
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 21 Fév 2021 18:23

geryon a écrit :Quand la SP recrute un gars de Pro D2 c’est une promotion pour le joueur et le type a tendance à se sortir les doigts du C - l Bon d’accord il y a des exceptions : Malafosse
En revanche quand on recrute un mec de Top 14 c’est dur pour le joueur d’entendre ça mais c’est la vérité c’est parce que le club où il était n’en veut plus
Si Delannoy Roudil Bonneval Ugena étaient si bons que ça le MHR le SR le RCT et le SF les auraient gardés
Nous ne sommes pas assez attractifs pour embaucher Dulin Jelonch donc on recrute des seconds couteaux


C'est exact, on ne peut prétendre quasiment qu'à cela, d'où l'intérêt de se positionner rapidement sur les meilleurs jeunes potentiels de ce championnat et les faire venir avant les autres !! Mais même là, on est mou du genou, pas assez réactif, et quand on ose en prendre, on se contente du "second marché" de la ProD2, les meilleurs ayant déjà signé ailleurs... Alors pour rappel, de tête, il faudrait s'intéresser à Moro, Vici et Deleuze (Colomiers), Roelofse et Tarrit (Nevers), Hirigoyen et Peyresblanque (Biarritz), Jaminet (Perpignan), Salles (Aurillac), Zegueur (Oyonnax), Naituvi (Mt-de-Marsan), etc.... Comme tu dis, un jeune promu en élite sera bien + motivé et aura la bave aux lèvres contrairement aux mercenaires que l'on va charger. On a eu quelques bonnes surprises mais aussi pas mal de mauvaises, et on a jamais su aller dégoter des Rattez, Bouthier, Klemenzack, Palis, Lacroix, Lucu, etc etc etc.... :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1321
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassandre » 21 Fév 2021 20:56

Espérons effectivement que Piqueronies sera capable d'attirer à la Section des jeunes joueurs français à fort potentiel histoire de vraiment renouveler l'effectif et enclencher sur un nouveau cycle. Mais en aura-t-il vraiment les moyens ?
Et pour compléter vos propos, j'essaierai aussi de recruter 4 ou 5 gros poissons du type Philipp, histoire d'avoir enfin aux postes clés des joueurs décisifs ( 2-9-15...). Pourquoi Total ne nous permettrait-il-pas d'engager des joueurs cadre comme ceux de 2015/2016?
Vu comme 1 simple supporter, je ne vois pas ce qui s'y opposerait.
Doit-on éternellement se résigner aux sempiternels : faute de mieux, par défaut, qui relève de blessure ou autres ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 21 Fév 2021 21:14

Faut arrêter de rêver avec « les jeunes joueurs Français »,ça coûte une blinde,la priorité est de faire venir des mecs qui rassure et ça c est pas évident !

Après les hirigoyen,les zegeur etc,c est du très fort mais ils seront encore plus à l’aise avec un ou deux barjots en deuxième ou 1ère ligne.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 21 Fév 2021 21:48

#bearnais a écrit :Faut arrêter de rêver avec « les jeunes joueurs Français »,ça coûte une blinde,la priorité est de faire venir des mecs qui rassure et ça c est pas évident !

Après les hirigoyen,les zegeur etc,c est du très fort mais ils seront encore plus à l’aise avec un ou deux barjots en deuxième ou 1ère ligne.


Un jeune potentiel ne coûte pas plus cher à Pau qu'ailleurs, faut arrêter aussi les contre-vérités permanentes !! Il y a un salary-cap qui est le même partout (bonus internationaux exclus), donc en théorie on a le même espace salarial que les autres pour signer les meilleurs jeunes de ProD2. Sauf que moi, je reste persuadé que dans ce club, la cellule recrutement n'est pas assez étoffée ou même qu'elle n'existe pas vraiment ! Car officiellement, personne dans l'organigramme n'occupe ce rôle et que nous n'avons jamais eu de communication sur les personnes supposées en faire partie... Je crois qu'en fait ce sont les relations amicales que certaines personnes proches du club peuvent avoir un peu partout dans l'hexagone au gré de leurs pérégrinations, qui finissent par alerter un membre du club au hasard d'un coup de fil anodin pour prendre des nouvelles ("ah oui au fait j'allais oublier, j'ai vu un jeune ce week-end, il est pas mal du tout...")

Une cellule recrutement, ce sont des anciens joueurs ou techniciens du club ou de ses environs, qui arpentent les terrains de France et de Navarre, et qui rapportent le moindre potentiel entrevu ça et là !! Ca existe un peu partout mais ici, on se demande qui occupe ce rôle !! Quand on voit les belles histoires de certains joueurs totalement anonymes au départ qui expliquent avoir été "scoutés" par untel ou untel de La Rochelle, Clermont ou Toulouse, on se demande qui à la Section vient un peu se montrer sur le bord des terrains amateurs.... Et là, on ne peut pas y faire grand chose ! :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1920
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar 3BDC » 21 Fév 2021 21:57

canto7king a écrit :
#bearnais a écrit :Faut arrêter de rêver avec « les jeunes joueurs Français »,ça coûte une blinde,la priorité est de faire venir des mecs qui rassure et ça c est pas évident !

Après les hirigoyen,les zegeur etc,c est du très fort mais ils seront encore plus à l’aise avec un ou deux barjots en deuxième ou 1ère ligne.


Un jeune potentiel ne coûte pas plus cher à Pau qu'ailleurs, faut arrêter aussi les contre-vérités permanentes !! Il y a un salary-cap qui est le même partout (bonus internationaux exclus), donc en théorie on a le même espace salarial que les autres pour signer les meilleurs jeunes de ProD2. Sauf que moi, je reste persuadé que dans ce club, la cellule recrutement n'est pas assez étoffée ou même qu'elle n'existe pas vraiment ! Car officiellement, personne dans l'organigramme n'occupe ce rôle et que nous n'avons jamais eu de communication sur les personnes supposées en faire partie... Je crois qu'en fait ce sont les relations amicales que certaines personnes proches du club peuvent avoir un peu partout dans l'hexagone au gré de leurs pérégrinations, qui finissent par alerter un membre du club au hasard d'un coup de fil anodin pour prendre des nouvelles ("ah oui au fait j'allais oublier, j'ai vu un jeune ce week-end, il est pas mal du tout...")

Une cellule recrutement, ce sont des anciens joueurs ou techniciens du club ou de ses environs, qui arpentent les terrains de France et de Navarre, et qui rapportent le moindre potentiel entrevu ça et là !! Ca existe un peu partout mais ici, on se demande qui occupe ce rôle !! Quand on voit les belles histoires de certains joueurs totalement anonymes au départ qui expliquent avoir été "scoutés" par untel ou untel de La Rochelle, Clermont ou Toulouse, on se demande qui à la Section vient un peu se montrer sur le bord des terrains amateurs.... Et là, on ne peut pas y faire grand chose ! :colere:

Chez nous, ça doit être Jugnot qui « scoute » toujours :lol: :dehors:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10674
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Oloron » 21 Fév 2021 22:00

canto7king a écrit : Alors pour rappel, de tête, il faudrait s'intéresser à Moro, Vici et Deleuze (Colomiers), Roelofse et Tarrit (Nevers), Hirigoyen et Peyresblanque (Biarritz), Jaminet (Perpignan), Salles (Aurillac), Zegueur (Oyonnax), Naituvi (Mt-de-Marsan), etc....

Gimeno le centre espagnol de Béziers :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
jambon
Ecole de rugby
Messages : 10
Enregistré le : 02 Sep 2004 12:21
Localisation : nord de pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jambon » 21 Fév 2021 22:01

Entièrement d'accord avec Canto ces jeunes joueurs doivent être sondés..... un joueur jiff en 3ème ou 4ème choix à Pau tournerait à 15-20k€....soit le nouveau salaire de Teddy Thomas. Il y a quelque chose qui ne va pas.
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 813
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar laulu » 23 Fév 2021 6:10

La république annonce ce matin que nous suivrions Decron, centre d'Agen de 23 ans, qui est également sparring partner de l'équipe de France.
Quelqu'un connaît ?
LAULU :-)))
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 813
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar laulu » 23 Fév 2021 6:15

D'après its rugby il a 11 titularisations sur 13 feuilles de match et a été capitaine contre Brive.
LAULU :-)))
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 23 Fév 2021 7:50

On a vu ce que ça a donné les capitaines d'Agen... .
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 23 Fév 2021 8:03

https://www.sudouest.fr/2020/02/28/vide ... 5-4569.php

Passé par Bordeaux et prêté à Agen il a préféré signer en lot et Garonne plutôt que de retourner en gironde.

https://www.lnr.fr/rugby-top-14/tv-rugb ... -2019-2020

Le remplaçant de Nicot et/ou Fumat?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 49 invités