ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar kikou64 » 22 Juin 2021 21:00

Pour connaitre un peu mieux le groupe CSG qui reprend l'Elan Béarnais https://www.counterpointesports.io/about
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar jipé » 23 Juin 2021 16:16

gogan a écrit :Le but était de vendre, je ne vois pas pourquoi, il n’aurait étudié aucune autre proposition..

C'est pourtant la volonté affichée par la mairie de n'étudier que la proposition des investisseurs américains :
https://presselib.com/elan-bearnais-pau ... darnauzan/

"La Ville et l’Agglomération paloise ayant choisi de lancer une négociation exclusive avec le fonds CounterPointe, aucun autre projet de reprise et de relance du club mythique du basket français ne peut se dévoiler en détail, ni même compléter sa démarche en ayant accès aux éléments clés du dossier".

gogan a écrit :..je pense surtout qu’il n’y a pas eu de propositions sérieuses en face..

Voir ci-dessus.
Je ne vois pas comment on peut dire que le projet des frères Darnauzan n'était pas crédible puisque la mairie a clairement affiché qu'elle ne le consulterait pas!

gogan a écrit :..
Évidemment que le projet ne porte pas que sur du sportif, comment tu fais pour avoir des recettes significatives sinon? Aujourd’hui, les seules rentrées d’argent en basket, c’est la billetterie et le sponsoring, je ne pense pas qu’avec seulement ça tu puisses monter un club compétitif, il faut trouver d’autres sources de revenus..

Non, tu oublies :
- le merchandising (ventes de produits dérivés, maillots etc..),
- les hospitalités (https://www.elan-bearnais.fr/images/par ... 9-2022.pdf),
- les droits TV même s'ils ne sont pas aussi conséquents qu'en rugby,
- les subventions versées par la communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées(CAPBP), 800.000 € la saison dernière!

Concernant les autres sources de revenus que tu évoques, donc à priori celles présentées par les américains ( construction d'un hôtel, immobilier, utilisation du zénith etc..), je n'ai pas fait de recherches mais il ne me semble pas que ce soit utilisé dans d'autres clubs, mais je veux bien que tu éclaires ma lanterne.
gogan a écrit :.. Et pour finir à peine arrivés le budget est en forte hausse, ça montre bien qu’ils ne sont pas là pour négliger le basket.

Ah bon! Ils ne viennent pas là principalement pour ça? :gratte:

J'espère sincèrement que ce projet tiendra la route mais il faut reconnaitre que la communication utilisée par l'agglo et donc par Bayrou est nulle à chier.
J'ai vu mes premiers matchs de l’Élan à la Moutete, je vais au Palais voir des matchs dès que j'en ai la possibilité, je m’intéresse à cette reprise et pour le moment je reste sur ma faim, on n'a eu droit qu'à des effets d'annonce et je me pose beaucoup de questions.
Image
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar gogan » 23 Juin 2021 17:19

jipé a écrit :
gogan a écrit :Le but était de vendre, je ne vois pas pourquoi, il n’aurait étudié aucune autre proposition..

C'est pourtant la volonté affichée par la mairie de n'étudier que la proposition des investisseurs américains :
https://presselib.com/elan-bearnais-pau ... darnauzan/



Alors pourquoi avoir reçu les darnauzan l'an dernier si il n'y avait aucune volonté d'étudier leur proposition ?
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... iaw--.html
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar kikou64 » 27 Juin 2021 11:54

Apres la prolongation du Coach , voici Justin Bibbins prolonge avec peut - être le retour de Shannon Evans
https://www.sudouest.fr/sport/basket/ba ... 934575.php
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar canto7king » 20 Aoû 2021 16:08

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar jipé » 20 Aoû 2021 16:58

canto7king a écrit :Exit Didier Gadou :arrow: :arrow:

>>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 848442.php

C'était à prévoir.
Je suis curieux de savoir quelle indemnité il va percevoir pour laisser la place aux ricains malgré le triste bilan qui est le sien!
Étant salarié en CDI payé par les contribuables de l'agglomération paloise il a toutes les billes en main pour "négocier" son départ.. :bad:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar canto7king » 20 Aoû 2021 17:24

jipé a écrit :C'était à prévoir.
Je suis curieux de savoir quelle indemnité il va percevoir pour laisser la place aux ricains malgré le triste bilan qui est le sien!
Étant salarié en CDI payé par les contribuables de l'agglomération paloise il a toutes les billes en main pour "négocier" son départ.. :bad:


Il va prendre un truc à 6 chiffres, assurément... :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar kikou64 » 16 Oct 2021 22:48

belle Victoire de l'élan après prolongation au Mans 100-106 bravooooooooooooooooooo :sante: :D
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar McCaw » 18 Oct 2021 16:49

Après le revers face à Bourg, qui est un gros, on a bien réagi et su prendre les matches de Cholet et du Mans dehors avec des issues de match heureuses pour nous. Contre Champagne basket, pas de souci, pourtant ils avaient bien démarré.
Tours ce soir en Coupe, puis un très très gros morceau, Monaco, au Palais dimanche 17 heures.

Le groupe est en train de se rôder, faudra être adroits et très très bien défendre surtout. Dedans (et même ailleurs...), on risque de souffrir face à la Rocca team quand même...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar kikou64 » 18 Oct 2021 21:38

Victoire de l'élan en coupe de France ce soir à Tours 64 - 80 , retour au bercail afin de bien préparer le rdv de Dimanche contre la Roca team de Monaco :sante: :sante: :D
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar kikou64 » 06 Nov 2021 21:46

Victoire de l'élan ce soir contre Fos sur mer 76 - 74 mais ce ne fut pas simple pour eux aussi :sante:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar kikou64 » 16 Nov 2021 20:04

Pour ceux qui veulent suivre la rencontre de Coupe de France Elan-Cholet voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=arHld1-HTAM
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar jipé » 16 Nov 2021 21:13

kikou64 a écrit :Pour ceux qui veulent suivre la rencontre de Coupe de France Elan-Cholet voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=arHld1-HTAM

:wink: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar kikou64 » 16 Nov 2021 22:06

Victoire de l'élan 99-92 , ce ne fut pas simple mené à la mi temps 41-50 , les joueurs ont su se ressaisir...
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar kikou64 » 06 Déc 2021 11:10

Grosse affiche ce samedi soir avec la venue de l ASVEL à 20h45 au palais, dommage je serais au froid au hameau à 21h avec confettis je prends pas de risques .... :grin:
Par contre il va y avoir embouteillage aux alentours avec au Zenith la soirée organisée par la Rep sur l'élection des Béarnais de l'année, y aura le choix en plus le Foot au nouste camp à 19h contre Quevilly Rouen
Modifié en dernier par kikou64 le 06 Déc 2021 18:55, modifié 1 fois.

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités