La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: La PROD2

Messagepar Djipi » 07 Nov 2021 10:01

Impressionnants le stade montois. Joli jeu, du dynamisme, franchement s'ils ne montent pas direct le club 13eme du top 14 qui va se les prendre en barrage, il va pas rigoler du tout.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La PROD2

Messagepar kikou64 » 07 Nov 2021 18:49

yannick Bru devrait quitter ses fonctions en fin de saison à l 'AB ... https://www.sudouest.fr/sport/rugby/avi ... 857410.php
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La PROD2

Messagepar scoubidi » 08 Nov 2021 9:19

Djipi a écrit :Impressionnants le stade montois. Joli jeu, du dynamisme, franchement s'ils ne montent pas direct le club 13eme du top 14 qui va se les prendre en barrage, il va pas rigoler du tout.


Pourquoi, elle a été remise en place la montée directe??
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 08 Nov 2021 9:40

Pour MdM, la route est encore longue. J'ai beaucoup aimé leur match, par contre je trouve un peu "too much" le cirque avec la Casa de papel, Tastet se croit en 1ère série ou quoi ? C'est pas son rôle forcément de faire ça, et surtout il donne des leviers de motivation aux Bayonnais pour le match retour, c'est une erreur je trouve. En plus ça reste une série très surcotée ! :lol:

Après les trucs sur le "meilleur public de France", etc, c'est des trucs dont les Rochelais et Clermontois sont également friands, ou l'étaient (mais eux aussi, quand ça tourne moins bien, comme en Auvergne, on les entend bien moins !), tout comme Perpignan et Toulon aiment à se présenter comme des publics très chauds.
Perso ça me laisse complètement de marbre, mais les médias qui aiment bien ces endroits pour X raisons aiment à parler de ça.


Y a du bazar à Bayonne car Bru et Tayeb ne sont plus sur la même longueur d'ondes, l'un privilégiant la construction à moyen terme du sportif avec des infrastructures performantes, l'autre pensant davantage "sous-sous-popoche", ce qui peut être pénible alors même que l'un ne va pas sans l'autre, il ne faut pas que l'on tombe dans ce travers nous.
Bru a fini certainement son cycle, et tentera quand même de relancer l'Aviron vers l'élite, c'est tout à fait possible, au grand complet, c'est une équipe très difficile à manœuvrer et qui a des grosses qualités pour ce niveau, après ça arrive de rater une mi-temps, et les Landais ont été tout à fait capables d'être performants sur 80 minutes eux.
Mais la fin de l'année 2021 semble montoise, ça c'est sûr; on verra la suite en 2022.

Je préfère voir les Montois à ce niveau qu'au... caniveau de l'an dernier, c'était pathétique, j'osais même plus parler des résultats de l'équipe 1 jaune et noire à leurs supporters...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: La PROD2

Messagepar Djipi » 12 Nov 2021 18:12

scoubidi a écrit :
Djipi a écrit :Impressionnants le stade montois. Joli jeu, du dynamisme, franchement s'ils ne montent pas direct le club 13eme du top 14 qui va se les prendre en barrage, il va pas rigoler du tout.


Pourquoi, elle a été remise en place la montée directe??


non non j'ai fumé la moquette ... je la refais, s'ils vont en finale de prod d2 et qu'ils la perdent, alors ... alors le 13ème du top 14 risque d'avoir un peu de mal s'ils continuent sur ce rythme.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 14 Nov 2021 10:24

La saison est encore très longue, ne faisons pas non plus de Mont-de-Marsan un ogre qui va tout dévorer sur son passage, on n'en est pas là...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6716
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La PROD2

Messagepar jipé » 19 Nov 2021 0:49

Victoire d'Oyonnax contre l'Aviron Bayonnais hier soir 30-21
Oyonnax prend provisoirement la tête du championnat, pour l'AB il s'agit de la 3ème défaite en 5 matchs!
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12539
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La PROD2

Messagepar djers » 19 Nov 2021 8:02

jipé a écrit :Victoire d'Oyonnax contre l'Aviron Bayonnais hier soir 30-21
Oyonnax prend provisoirement la tête du championnat, pour l'AB il s'agit de la 3ème défaite en 5 matchs!


C’est parfait 8)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La PROD2

Messagepar alien64 » 19 Nov 2021 9:00

Pour moi Oyo l'an dernier ils étaient plus solides que le BO et cette année ils font encore partis des favoris à la montée (au contraire des Montois qui sont une petite surprise de les voir si haut)
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La PROD2

Messagepar Ponson » 19 Nov 2021 13:51

jipé a écrit :Victoire d'Oyonnax contre l'Aviron Bayonnais hier soir 30-21
Oyonnax prend provisoirement la tête du championnat, pour l'AB il s'agit de la 3ème défaite en 5 matchs!


Impossible, l'an dernier ils devaient se maintenir (je dirais même se qualifier) et cette année ils sont assurés de monter.

Ta statistique est certainement fausse.

D'ailleurs un truc m'échappe : vu qu'ils ont battu le champion de France en mai, ils ne devraient pas être automatiquement champion de France 2021? Du coup être repêchés au détriment de Pau et démarrer la saison 21-22 avec 6 points bonus au titre du "club le plus sympa avec les meilleurs supporters"
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1022
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: La PROD2

Messagepar valentin » 19 Nov 2021 19:35

Ponson a écrit :
jipé a écrit :Victoire d'Oyonnax contre l'Aviron Bayonnais hier soir 30-21
Oyonnax prend provisoirement la tête du championnat, pour l'AB il s'agit de la 3ème défaite en 5 matchs!


Impossible, l'an dernier ils devaient se maintenir (je dirais même se qualifier) et cette année ils sont assurés de monter.

Ta statistique est certainement fausse.

D'ailleurs un truc m'échappe : vu qu'ils ont battu le champion de France en mai, ils ne devraient pas être automatiquement champion de France 2021? Du coup être repêchés au détriment de Pau et démarrer la saison 21-22 avec 6 points bonus au titre du "club le plus sympa avec les meilleurs supporters"

:) :) :)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La PROD2

Messagepar Jako de Pau » 20 Nov 2021 7:29

Ponson a écrit :
jipé a écrit :Victoire d'Oyonnax contre l'Aviron Bayonnais hier soir 30-21
Oyonnax prend provisoirement la tête du championnat, pour l'AB il s'agit de la 3ème défaite en 5 matchs!


Impossible, l'an dernier ils devaient se maintenir (je dirais même se qualifier) et cette année ils sont assurés de monter.

Ta statistique est certainement fausse.

D'ailleurs un truc m'échappe : vu qu'ils ont battu le champion de France en mai, ils ne devraient pas être automatiquement champion de France 2021? Du coup être repêchés au détriment de Pau et démarrer la saison 21-22 avec 6 points bonus au titre du "club le plus sympa avec les meilleurs supporters"


CQFD....Je crois que tu es peu léger sur le quantum des points Bonus. Il me semble avoir entendu Éric Bayle sur Canal plus légitimement évoquer un quota d’au moins 10 à 12 points pour prendre en compte le fait que Jean Dauger étant en travaux, et qu’à ce titre, il leur manque du monde en tribune pour pousser derrière les gars de l’aviron :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 21 Nov 2021 11:43

alien64 a écrit :Pour moi Oyo l'an dernier ils étaient plus solides que le BO et cette année ils font encore partis des favoris à la montée (au contraire des Montois qui sont une petite surprise de les voir si haut)


Par contre Oyo perdait pas mal de matches contre les gros à Charles-Mathon, ça les mettait pas en confiance quand même, et révélait certaines fragilités...

C'est clair que Mont-de-Marsan, c'est LA surprise, après leur saison très très médiocre, là ils sont transformés !

Bayonne, trop d'agitation en coulisses, le sort de Bru gêne certainement en termes d'ambiances, ça met de l'incertitude dans les têtes des joueurs...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La PROD2

Messagepar Oloron » 23 Nov 2021 0:33

Je sais pas si vous avez regardé le calendrier d'Agen,
c'est chaud pour eux les 5 prochaines rencontres :!: Oyonnax et Colomiers à la maison, déplacement à Nevers, puis de nouveau 2 réceptions Provence et Bayonne :shock:
Ils ont pas intérêt de se louper ... bon courage à eux :oops:
Par contre s'ils gagnent les 4 à domicile, attention à la remontada, et s'ils arrivent à rentrer dans les 6 qualifiés il vaudra mieux les éviter je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La PROD2

Messagepar carl64 » 24 Nov 2021 12:27

Ponson a écrit :
jipé a écrit :Victoire d'Oyonnax contre l'Aviron Bayonnais hier soir 30-21
Oyonnax prend provisoirement la tête du championnat, pour l'AB il s'agit de la 3ème défaite en 5 matchs!


Impossible, l'an dernier ils devaient se maintenir (je dirais même se qualifier) et cette année ils sont assurés de monter.

Ta statistique est certainement fausse.

D'ailleurs un truc m'échappe : vu qu'ils ont battu le champion de France en mai, ils ne devraient pas être automatiquement champion de France 2021? Du coup être repêchés au détriment de Pau et démarrer la saison 21-22 avec 6 points bonus au titre du "club le plus sympa avec les meilleurs supporters"

+1000
Une équipe qui gagne contre LE GRAND STADE TOULOUSAIN à Toulouse doit normalement est maintenue automatiquement...c est une anomalie....

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités