J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 23 Nov 2021 19:34

Castex ayant été déclaré positif à la Covid-19, et ayant accédé au vestiaire français samedi soir après le match où il aura multiplié les accolades, les félicitations orales et les serrages de pogne avec les joueurs, si j'ai bien compris le protocole sanitaire en vigueur, alors toutes les personnes présentes dans les vestiaires deviennent cas contacts et doivent observer 1 semaine de "prudence", non ?? Ci-après, ce que dis le gouvernement sur son site officiel :

"Vous avez côtoyé une personne testée positive au Covid-19 ? Une personne contact est une personne qui a été en contact avec une personne positive au Covid-19 sans mesure de protection efficace. Si votre schéma vaccinal est complet et si vous n'êtes pas immunodéprimé, vous n'avez pas obligation de vous isoler. Mais vous devez respecter certaines règles sanitaires pour briser les chaînes de transmission du Covid-19 :
- réaliser immédiatement un test de dépistage
- informer de votre statut les personnes avec qui vous avez été en contact 48 h après votre dernier contact à risque avec le malade du Covid-19 et leur recommander de limiter leurs contacts sociaux et familiaux
- respecter les gestes barrières pendant 1 semaine après le dernier contact avec le malade et notamment limiter les interactions sociales
- réaliser un second test de dépistage (RT-PCR, TAG) 7 jours après la fin de la période d'isolement du cas"


Ainsi, nous ne pourrons donc pas disposer de Le Bail pour aller à Deflandre, mais les Rochelais devront se passer d'Atonio, Alldritt, Danty, Dulin et Bourgarit. Dany Priso ayant été libéré mercredi pourra en revanche postuler.

Alors ça, c'est la théorie, maintenant voyons voir si cela sera mis en pratique... :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 23 Nov 2021 20:09

canto7king a écrit :Castex ayant été déclaré positif à la Covid-19, et ayant accédé au vestiaire français samedi soir après le match où il aura multiplié les accolades, les félicitations orales et les serrages de pogne avec les joueurs, si j'ai bien compris le protocole sanitaire en vigueur, alors toutes les personnes présentes dans les vestiaires deviennent cas contacts et doivent observer 1 semaine de "prudence", non ?? Ci-après, ce que dis le gouvernement sur son site officiel :

"Vous avez côtoyé une personne testée positive au Covid-19 ? Une personne contact est une personne qui a été en contact avec une personne positive au Covid-19 sans mesure de protection efficace. Si votre schéma vaccinal est complet et si vous n'êtes pas immunodéprimé, vous n'avez pas obligation de vous isoler. Mais vous devez respecter certaines règles sanitaires pour briser les chaînes de transmission du Covid-19 :
- réaliser immédiatement un test de dépistage
- informer de votre statut les personnes avec qui vous avez été en contact 48 h après votre dernier contact à risque avec le malade du Covid-19 et leur recommander de limiter leurs contacts sociaux et familiaux
- respecter les gestes barrières pendant 1 semaine après le dernier contact avec le malade et notamment limiter les interactions sociales
- réaliser un second test de dépistage (RT-PCR, TAG) 7 jours après la fin de la période d'isolement du cas"

Ainsi, nous ne pourrons donc pas disposer de Le Bail pour aller à Deflandre, mais les Rochelais devront se passer d'Atonio, Alldritt, Danty, Dulin et Bourgarit. Dany Priso ayant été libéré mercredi pourra en revanche postuler.
Alors ça, c'est la théorie, maintenant voyons voir si cela sera mis en pratique... :pense1: :pense1:

Ce sont les mêmes qui nous avaient dit que le masque n'était absolument pas utile et qui quelques jours plus tard nous obligeaient à le porter?
Si ce sont les mêmes tu imagines la suite.. :siffle1:
Image
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 24 Nov 2021 9:41

jipé a écrit :
canto7king a écrit :Castex ayant été déclaré positif à la Covid-19, et ayant accédé au vestiaire français samedi soir après le match où il aura multiplié les accolades, les félicitations orales et les serrages de pogne avec les joueurs, si j'ai bien compris le protocole sanitaire en vigueur, alors toutes les personnes présentes dans les vestiaires deviennent cas contacts et doivent observer 1 semaine de "prudence", non ?? Ci-après, ce que dis le gouvernement sur son site officiel :

"Vous avez côtoyé une personne testée positive au Covid-19 ? Une personne contact est une personne qui a été en contact avec une personne positive au Covid-19 sans mesure de protection efficace. Si votre schéma vaccinal est complet et si vous n'êtes pas immunodéprimé, vous n'avez pas obligation de vous isoler. Mais vous devez respecter certaines règles sanitaires pour briser les chaînes de transmission du Covid-19 :
- réaliser immédiatement un test de dépistage
- informer de votre statut les personnes avec qui vous avez été en contact 48 h après votre dernier contact à risque avec le malade du Covid-19 et leur recommander de limiter leurs contacts sociaux et familiaux
- respecter les gestes barrières pendant 1 semaine après le dernier contact avec le malade et notamment limiter les interactions sociales
- réaliser un second test de dépistage (RT-PCR, TAG) 7 jours après la fin de la période d'isolement du cas"

Ainsi, nous ne pourrons donc pas disposer de Le Bail pour aller à Deflandre, mais les Rochelais devront se passer d'Atonio, Alldritt, Danty, Dulin et Bourgarit. Dany Priso ayant été libéré mercredi pourra en revanche postuler.
Alors ça, c'est la théorie, maintenant voyons voir si cela sera mis en pratique... :pense1: :pense1:

Ce sont les mêmes qui nous avaient dit que le masque n'était absolument pas utile et qui quelques jours plus tard nous obligeaient à le porter?
Si ce sont les mêmes tu imagines la suite.. :siffle1:

tu ne peux pas réécrire l'histoire !! au début de l'épidémie l'OMS n'a pas préconisé le port du masque par manque de preuves d'utilité...ce qui a bien arrangé la france car les stocks étaient très faibles , pas seulement la faute des stocks d'état mais aussi l'impréparation (coupable ?) des professionnels de santé publics(hopitaux ) ou privés ( notamment les médecins libéraux) enfin je reste sceptique sur l'utilité du masque tellement il est mal utilisé , sorti de la poche du pantalon ou du sac , remis au même endroit après usage , pas de friction hydroalcoolique après l'avoir manipulé !! cela n'enlève rien aux responsabilités des politiques mais quand on se compare aux autres pays on n'a pas à rougir maintenant , quant aux contaminations des élus ...que celui qui pense être parfait et à l'abri dans son cercle de relations lève le doigt , je ne m'y risquerais pas et pourtant je fais gaffe !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 24 Nov 2021 10:26

tonton a écrit :..
tu ne peux pas réécrire l'histoire !! au début de l'épidémie l'OMS n'a pas préconisé le port du masque par manque de preuves d'utilité...ce qui a bien arrangé la france car les stocks étaient très faibles , pas seulement la faute des stocks d'état mais aussi l'impréparation (coupable ?) des professionnels de santé publics(hopitaux ) ou privés ( notamment les médecins libéraux) enfin je reste sceptique sur l'utilité du masque tellement il est mal utilisé , sorti de la poche du pantalon ou du sac , remis au même endroit après usage , pas de friction hydroalcoolique après l'avoir manipulé !! cela n'enlève rien aux responsabilités des politiques mais quand on se compare aux autres pays on n'a pas à rougir maintenant , quant aux contaminations des élus ...que celui qui pense être parfait et à l'abri dans son cercle de relations lève le doigt , je ne m'y risquerais pas et pourtant je fais gaffe !

Oui, bon, peut-être que là-dessus tout n'est pas aussi limpide que tu l'écris; cependant je suis d'accord avec toi concernant l'utilisation des masques.. :roll:

Mais la question soulevée par Canto est de savoir si le protocole imposé par nos dirigeants dans le cas d'un contact avec une personne testée positive au covid va être appliqué à la lettre.. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 24 Nov 2021 12:53

jipé a écrit :
tonton a écrit :..
tu ne peux pas réécrire l'histoire !! au début de l'épidémie l'OMS n'a pas préconisé le port du masque par manque de preuves d'utilité...ce qui a bien arrangé la france car les stocks étaient très faibles , pas seulement la faute des stocks d'état mais aussi l'impréparation (coupable ?) des professionnels de santé publics(hopitaux ) ou privés ( notamment les médecins libéraux) enfin je reste sceptique sur l'utilité du masque tellement il est mal utilisé , sorti de la poche du pantalon ou du sac , remis au même endroit après usage , pas de friction hydroalcoolique après l'avoir manipulé !! cela n'enlève rien aux responsabilités des politiques mais quand on se compare aux autres pays on n'a pas à rougir maintenant , quant aux contaminations des élus ...que celui qui pense être parfait et à l'abri dans son cercle de relations lève le doigt , je ne m'y risquerais pas et pourtant je fais gaffe !

Oui, bon, peut-être que là-dessus tout n'est pas aussi limpide que tu l'écris; cependant je suis d'accord avec toi concernant l'utilisation des masques.. :roll:

Mais la question soulevée par Canto est de savoir si le protocole imposé par nos dirigeants dans le cas d'un contact avec une personne testée positive au covid va être appliqué à la lettre.. 8)

j'espère qu'il le sera vu la sévérité(en nb de contaminations) de cette nouvelle vague ! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 24 Nov 2021 17:47

On doit y aller avec la meilleure équipe possible, il faut se remettre dans le coup, on a 0 pression pour aller là-bas, comme quand on est allés à Toulouse (où on avait fait tourner). On pensera à Toulon ensuite, et après on a le Challenge, pour mixer un peu les équipes (on aura des mecs en vacances à ce moment, type Beka, Sigfried, Le Bail, Antoine peut-être, etc).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Doryphoredaspe » 24 Nov 2021 20:07

J'ai du mal à me l'expliquer car on a pris des leçons ailleurs mais le déplacement de La Rochelle est celui que je crains le plus chaque année. Autant je nous imagine toujours capable de faire un coup à Toulouse, Toulon voire au Racing sur un malentendu, une grosse prestation, et des coups de pouce du destin (un rebond favorable, un arbitre vidéo qui enlève la buée de ses lunettes...), autant j'appréhende la puissance de LR. Certes ils ne sont pas au mieux mais n'oublions pas notre fâcheuse tendance à relancer les collectifs grippés depuis 4 ou 5 ans.

Aux joueurs de me faire mentir, tout au moins en conservant cet état d'esprit entrevu par intermittence depuis le début de l'année au risque de maux de tête dans la perspective de la réception capitale de Toulon. D'où l'intérêt de partir avec le maximum de nos forces vives pour reprendre des repères collectifs. Nous aurons le temps de faire tourner dans 15 jours pour la coupe à Toto...
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 24 Nov 2021 21:03

Doryphoredaspe a écrit :J'ai du mal à me l'expliquer car on a pris des leçons ailleurs mais le déplacement de La Rochelle est celui que je crains le plus chaque année. Autant je nous imagine toujours capable de faire un coup à Toulouse, Toulon voire au Racing sur un malentendu, une grosse prestation, et des coups de pouce du destin (un rebond favorable, un arbitre vidéo qui enlève la buée de ses lunettes...), autant j'appréhende la puissance de LR. Certes ils ne sont pas au mieux mais n'oublions pas notre fâcheuse tendance à relancer les collectifs grippés depuis 4 ou 5 ans.



Je suis dans le même état d'esprit que toi. Je crains ce match. La qualité de notre prestation dépendra de la durée de notre trou d'air habituel. Les gars seront-ils concentrés et impliqués quasi 80 mn ? Si oui, on peut espérer ramener quelque chose sinon on prendra la marée et ce, même si La rochelle 2021 n'est pas tout à fait le même que celui de 2020. Il faudra tenir le ballon et donc être présents au combat et surtout rendre muet le public rochelais et l'empêcher de galvaniser ses joueurs.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 24 Nov 2021 23:31

Même si on fait une semaine correcte d'entrainement, je crains que l'on constate après le match un déficit en engagement, en vaillance et en mental, et un score de 42-17 contre nous.... On va voir si on a amélioré notre capacité à résister dans cet environnement hostile contre une grosse equipe qui ne nous prendra pas de haut et voudra évidemment prendre un bonus offensif.
Je m'attends à ce scenario, qui mettre une tres grosse pression pour recevoir etzebeth et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 25 Nov 2021 12:21

Comme vous, c'est l'équipe de haut de tableau que je crains le plus habituellement. Quand ils sont au complet ou pas loin, ils ont une capacité à s'imposer physiquement que l'on a du mal à enrayer, même si la conquête tient la route, et ensuite ils trouvent les clés derrière avec des individualités au-dessus ou des solutions collectives.

Comme la défense n'est pas notre point fort, c'est dur d'envisager de prendre des points à Deflandre ce samedi, alors qu'effectivement à Wallon ou à l'Arena, on a eu fait de très bonnes performances (parfois en configuration "doublons", il faut bien le dire).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 25 Nov 2021 13:03

eh bien moi selon notre compo ..?? un bon résultat n'est pas exclu , j'attends de savoir qui nous allons aligner samedi !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
chamalow

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar chamalow » 25 Nov 2021 13:59

canto7king a écrit :Castex ayant été déclaré positif à la Covid-19, et ayant accédé au vestiaire français samedi soir après le match où il aura multiplié les accolades, les félicitations orales et les serrages de pogne avec les joueurs, si j'ai bien compris le protocole sanitaire en vigueur, alors toutes les personnes présentes dans les vestiaires deviennent cas contacts et doivent observer 1 semaine de "prudence", non ?? Ci-après, ce que dis le gouvernement sur son site officiel :

"Vous avez côtoyé une personne testée positive au Covid-19 ? Une personne contact est une personne qui a été en contact avec une personne positive au Covid-19 sans mesure de protection efficace. Si votre schéma vaccinal est complet et si vous n'êtes pas immunodéprimé, vous n'avez pas obligation de vous isoler. Mais vous devez respecter certaines règles sanitaires pour briser les chaînes de transmission du Covid-19 :
- réaliser immédiatement un test de dépistage
- informer de votre statut les personnes avec qui vous avez été en contact 48 h après votre dernier contact à risque avec le malade du Covid-19 et leur recommander de limiter leurs contacts sociaux et familiaux
- respecter les gestes barrières pendant 1 semaine après le dernier contact avec le malade et notamment limiter les interactions sociales
- réaliser un second test de dépistage (RT-PCR, TAG) 7 jours après la fin de la période d'isolement du cas"


Ainsi, nous ne pourrons donc pas disposer de Le Bail pour aller à Deflandre, mais les Rochelais devront se passer d'Atonio, Alldritt, Danty, Dulin et Bourgarit. Dany Priso ayant été libéré mercredi pourra en revanche postuler.

Alors ça, c'est la théorie, maintenant voyons voir si cela sera mis en pratique... :pense1: :pense1:


normalement les joueurs cités ne devraient pas jouer ! il faut valider un test apres 7 jours ( durée de l'incubation ) Castex ayant été diagnostiqué lundi ! enfin en tout cas l'assurance maladie est très a cheval la dessus .. ..
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 25 Nov 2021 16:32

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Pais36 » 25 Nov 2021 22:53

:lazy2: La bonne nouvelle, si on bat la Rochelle, on peut se retrouver dans les 6.
on peut toujours rêver, en plus c'est le moment.
Faisons de beaux rêves. :lazy3:
A vistadenaz
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J11: STADE ROCHELAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 25 Nov 2021 23:38



Merci pour ce dernier lien... qui annonce:
Le 15 de départ possible face à la Section Paloise :
15 de départ : Dany Priso - Pierre bourgarit - Ramiro Herrera - Thomas Lavaud - Will Skelton - Kevin Gourdon - Victor Vito - Wiaan Liebenberg - Tawera Kerr Barlow - Pierre Popelin - Arthur Retière - Jérémy Sinzelle - Lévani Botia - Dillyn Leyds - Brice Dulin.

Avec leurs absents, gros effectif (et quand on voit le recrutement pour l'an prochain, ils ont trouvé une fabrique à billets.... ou ils sont passés du café à la cocaine!!!).
J'espère un temps pourri, terrain gras, de la défense, aucun ballon ne dépassant Hastoy. Si metéo pourrie, on pourrait presque tenter Barka 3/4 centre pour occuper botia. Du pied de la défense, et au charbon 80 minutes, millimetre par millimetre à ne pas céder en défense.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot] et 34 invités