olivier67 a écrit :Ce n'est pas vraiment objectif. L'autre jour pour le match Clermont/UBB, Bayle a dit 3 fois que la section pouvait encore jouer la qualification.
Ah ben si Bayle dit du bien de nous lors du seul match que j'ai pas regardé, ça va pas aider c'est sûr !
olivier67 a écrit :Je suis d'accord sur le fait que le traitement journalistique soit différent pour les "gros" et les "petits" mais il faut aussi reconnaitre que depuis le dernier bloc et notamment notre match au Racing et la victoire contre Toulouse, on parle plus de la section et du jeu produit.
Il faut dire aussi qu'en début de saison on ne jouait pas un très beau rugby et que depuis depuis le début de l'année 2022 c'est beaucoup mieux. Certainement que les joueurs ont plus vite pigé le système défensif de Piqueronies que le système offensif. En plus en gagnant quelques matchs et en se rassurant en défense on a gagné en confiance, ce qui nous a certainement permis d'être plus sereins en attaque.
Continuons à gagner et à bien jouer et on parlera de nous.
Quand à Toulon, il risque de ne pas être bons à prendre dans les prochaines semaines. Ils récupèrent tous leurs blessés plus leurs internationaux et le match d'hier va leur donner beaucoup de confiance. Mais je pense qu'ils sont trop loin pour espérer quelque chose.
Oui, nous on est condamnés à bien jouer ET gagner pour avoir droit à un peu de diffusion, là où d'autres peuvent offrir un spectacle affligeant mais sont garantis d'avoir de la visibilité chaque semaine en prime-time (Toulon, Toulouse, Racing, SF...). C'est bien ça le souci...
Pour le reste, je ne pense qu'au maintien de la Section pour l'instant, et une fois le match contre l'USAP passé, si victoire il y a, je serai quasiment rassuré ! On ne connait que trop bien la désillusion avec notre équipe, alors une grande prudence s'impose. Il suffit de regarder le classement et s'imaginer ce qu'il en serait si Perpignan prenait 4pts ici...
Mais j'ai quand même confiance grâce au staff !