La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cathare06
Crabos
Crabos
Messages : 459
Enregistré le : 07 Nov 2010 11:41

Re: La PROD2

Messagepar cathare06 » 07 Mai 2022 9:51

L'équipe d'Oyonnax nous saborde le travail :twisted: Il faudra se battre jusqu'au bout

Notre équipe devra prendre au moins un point à Béziers pour se qualifier.
Toutefois, voici les autres possibilités si Carcassonne perd avec 0 point:

Carcassonne qualifié si Colomiers ne marque pas plus de 2 points contre Agen
Carcassonne qualifié si Aix ne gagne pas avec le bonus contre Mont de Marsan
Carcassonne qualifié si les 3 équipes sont a égalité a 76 points. Dans ce cas c'est Colomiers qui sera 7eme
Carcassonne éliminé si victoire de Colomiers et victoire avec bonus de Aix
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La PROD2

Messagepar Jako de Pau » 08 Mai 2022 0:46

cathare06 a écrit :L'équipe d'Oyonnax nous saborde le travail :twisted: Il faudra se battre jusqu'au bout

Notre équipe devra prendre au moins un point à Béziers pour se qualifier.
Toutefois, voici les autres possibilités si Carcassonne perd avec 0 point:

Carcassonne qualifié si Colomiers ne marque pas plus de 2 points contre Agen
Carcassonne qualifié si Aix ne gagne pas avec le bonus contre Mont de Marsan
Carcassonne qualifié si les 3 équipes sont a égalité a 76 points. Dans ce cas c'est Colomiers qui sera 7eme
Carcassonne éliminé si victoire de Colomiers et victoire avec bonus de Aix


Cathare est-ce toi que l’on a vu à la télé contre Bayonne tapant dans une grosse caisse comme ton avatar ?
Avatar de l’utilisateur
cathare06
Crabos
Crabos
Messages : 459
Enregistré le : 07 Nov 2010 11:41

Re: La PROD2

Messagepar cathare06 » 08 Mai 2022 9:22

Hélas non, je suis dans la région niçoise :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 08 Mai 2022 14:29

Bayonne a peut-être le meilleur effectif, et semble davantage paramétré pour l'élite que les autres, mais attention, les matches-couperets, ils ne les gagnent pas spécialement depuis quelques années (hormis la demie à Oyo et la finale à Pau en 2019).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 12 Mai 2022 22:50

Bayonne bat largement Rouen et s'assure donc la 1/2 à domicile !

Oyonnax recevra Colomiers en barrages, Carcassonne ira à Nevers. Bravo à l'USC qui a fini le boulot en l'emportant à Béziers !

Provence termine à la "place du con" malgré sa victoire inutile contre Mt-de-Marsan (qui avait bien fait tourner) !!

En bas, statu-quo également. Rouen s'incline lourdement à Bayonne, mais comme Bourg a craqué dans le dernier 1/4h à Grenoble, le classement n'évolue pas et c'est le Rouen de Godignon qui est sauvé ! Les 2 promus redescendent aussitôt en Nationale !! :shock: :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6414
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La PROD2

Messagepar psyvert » 12 Mai 2022 22:59

Et on voit que Nueno a le niveau Nationale il n'arrive même pas à faire la différence en vitesse avec 10 m d'avance

Je croyais qu'il ferait son trou au moins en pro D2
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 12 Mai 2022 23:09

psyvert a écrit :Et on voit que Nueno a le niveau Nationale il n'arrive même pas à faire la différence en vitesse avec 10 m d'avance

Je croyais qu'il ferait son trou au moins en pro D2


J'ai pas vu...

Par contre, j'ai vu que Votu n'a pas été capable de rattraper Sam Marquès sur une longue course de 60m... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 13 Mai 2022 11:28

J'ai vu aussi, mais bon, Votu a 37 ans, est assez derrière Marquès, plus jeune, moins lourd, c'est pas si surprenant. Votu est replacé au centre, il joue sur la force physique, pas sur la vitesse !

J'ai vu rapidos aussi un talonneur montois (ou je confonds ?) gratter tout le monde sur 60 mètres ?


Bayonne s'en sort bien de recevoir au final, on va voir si après la grosse annonce de départs, sans compter le changement de staff prévu, ils arrivent à se mobiliser sur 2 matches et à remonter. Battre Oyo et MdM, je pense que c'est possible, par contre, si c'était défaite en finale plus barrage contre Perpignan par exemple, j'y crois pas, l'USAP est vraiment au-dessus. Ce serait plus compliqué sans doute à MdM qui a une assez forte cohésion, mais peut se vautrer aussi, attention (peut-être pas en demie quand même, mais la finale, bon, ils sont favoris mais gare).

A suivre !
"En 1ère main !!!!!"
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La PROD2

Messagepar geryon » 13 Mai 2022 16:03

il faut que MdM monte
ça fera une équipe en difficulté l'an prochain en TOP 14
je pense aussi que l'USAP ou le CAB sont au dessus de toutes ces équipes : Oyo, Bayonne, MdM, Nevers, Colomiers et l'USC
Les catalans et les coujoux resteront en top 14
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 13 Mai 2022 17:22

geryon a écrit :il faut que MdM monte
ça fera une équipe en difficulté l'an prochain en TOP 14
je pense aussi que l'USAP ou le CAB sont au dessus de toutes ces équipes : Oyo, Bayonne, MdM, Nevers, Colomiers et l'USC
Les catalans et les coujoux resteront en top 14


Mouais.... On dit ça chaque saison que le 13ème va gagner le barrage d'accession, et pour l'instant ce n'est jamais arrivé en 3 tentatives... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 13 Mai 2022 17:54

Brive, ils se prennent parfois les pieds dans le tapis, à Pau sur la finale de ProD2 ils laissent filer le titre et la montée (qu'ils ont su prendre face à Grenoble en suivant).
A Bayonne, Mont-de-Marsan, voire Oyonnax, j'en ferais moins un favori.

Perpignan, à l'heure où on écrit, ils sont capables de gagner chez n'importe qui, ils sont très nettement au-dessus sportivement je trouve (c'est que mon avis). Mais d'ici quelques semaines, on verra, les blessés, les dynamiques, etc.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: La PROD2

Messagepar Cassandre » 14 Mai 2022 9:01

geryon a écrit :il faut que MdM monte
ça fera une équipe en difficulté l'an prochain en TOP 14
je pense aussi que l'USAP ou le CAB sont au dessus de toutes ces équipes : Oyo, Bayonne, MdM, Nevers, Colomiers et l'USC
Les catalans et les coujoux resteront en top 14

Je le vois comme toi
Je souhaite moi aussi la montée du Stade Montois et je pense que Brive et Perpignan possèdent, me semble-t-il, une certaine marge sur le finaliste de ProD2.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La PROD2

Messagepar winnetou » 14 Mai 2022 9:42

canto7king a écrit :
geryon a écrit :il faut que MdM monte
ça fera une équipe en difficulté l'an prochain en TOP 14
je pense aussi que l'USAP ou le CAB sont au dessus de toutes ces équipes : Oyo, Bayonne, MdM, Nevers, Colomiers et l'USC
Les catalans et les coujoux resteront en top 14


Mouais.... On dit ça chaque saison que le 13ème va gagner le barrage d'accession, et pour l'instant ce n'est jamais arrivé en 3 tentatives... :?


C'est vrai,mais Perpignan est une «equipe de coupe» capable de se transcender et je ne les vois pas perdre,ils seront je pense les premiers à inverser la stat.Pour Brive tout dependrait où ils devraient aller....
Mon souhait :Mont de et Oyo montent,Brive descend
Mon prono: Bayonne monte :roll: et Perpignan se maintient
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La PROD2

Messagepar alien64 » 14 Mai 2022 9:53

https://www.allrugby.com/competitions/t ... ement.html
Brive à l'extérieur c'est pas terrible cette saison, aucun match gagné, seulement 2 petits bonus défensifs et un -257 au goal-average pour le moment.
Même chez un pro-D2 ils pourraient avoir du mal, sauf que à 2j de la fin ils ont encore 3pts d'avance sur l'USAP.
Perpignan ont montré de plus belles choses loin de chez eux même si comptablement il n'ont qu'une victoire.
Mon avis c'est que Mont-de-Marsan ne montera pas, Oyo et Bayonne sont plus costauds, je vois les Montois perdre en finale.
Et en barrage même s'ils sont invaincus à domicile cette année, Perpignan et Brive ont des arguments de puissance physique pour les faire déjouer.
Alors que le barragiste de top 14 qui devrait se déplacer à Jean-Daugé ou Charles-Mathon il y aurait plus de répondant niveau puissance physique en face.
Donc assez d'accord avec le prono de Winnetou : Bayonne monte et Perpignan se sauve en barrage.
La mauvaise affaire c'est pour Oyo qui s'ils gagnent le barrage devront aller jouer une demi à Jean-Daugé, ils auraient mieux fait de terminer 2nd ou 4ème.
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La PROD2

Messagepar geryon » 14 Mai 2022 11:07

Oyo n'est favori de rien
Ils pourront battre Colomiers qui ne joue pas bien depuis quatre mois et qui a trop d'absent (notamment Shékhasvilli (le gros pilard), Bézian blessé toute la saison,...)
Oyo est en dessous de MdM, Bayonne et même Nevers et même de Carca (le CAB de la PRO D2 )
Oyo restera en pro D2, je pense

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 17 invités