Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupes d'Europe

Messagepar psyvert » 13 Juin 2022 19:51

On va quand même aller chercher un 10 directement à Johannesburg ou Bloemfontein???? :mur:

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/ch ... e-20220613
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9677
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Le Druide » 13 Juin 2022 20:53

CLUBS QUALIFIES POUR L’EPCR CHALLENGE CUP 2022/2023

United Rugby Championship : 1) Glasgow Warriors, 2) Scarlets, 3) Connacht Rugby, 4) Lions, 5) Benetton Rugby, 6) Cardiff Rugby, 7) Dragons, 8/Zebre Parma

TOP 14 : 1) RC Toulon, 2) Section Paloise, 3) Stade Français Paris, 4) CA Brive, 5) Aviron Bayonnais, 6) USAP

Gallagher Premiership : 1) Wasps, 2) Bristol Bears, 3) Worcester Warriors, 4) Newcastle Falcons, 5) Bath Rugby

Invités : Cheetahs
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupes d'Europe

Messagepar psyvert » 13 Juin 2022 21:37

Plus les LIONS de Johannesburg le Druide...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/challeng ... tory.shtml

:sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9677
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Le Druide » 13 Juin 2022 21:53

psyvert a écrit :Plus les LIONS de Johannesburg le Druide...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/challeng ... tory.shtml

:sante:

:bienjoue4:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupes d'Europe

Messagepar psyvert » 14 Juin 2022 16:39

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupes d'Europe

Messagepar canto7king » 14 Juin 2022 21:02

psyvert a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/julien-pierre-sur-l-arrivee-des-sud-africains-en-coupes-d-europe-la-seule-logique-est-financiere_sto8969699/story.shtml?dicbo=v2-a6a8854daee18fc2427703b3950d5952


Ça devient + que pénible de toujours tout justifier sous le motif "écologique"! :evil:

Oui, les Sud-Af en coupe d'Europe, c'est une anomalie, une hérésie et rien ne peut le justifier. C'est comme ça, ça s'appelle coupe d'Europe, donc jusqu'à preuve du contraire, l'AfSud ne se trouve pas sur le même continent. C'est piétiner l'histoire du sport européen que de vouloir assimiler l'AfSud à notre continent, c'est changer complètement de braquet pour initier la fameuse coupe du monde des clubs qu'ils veulent faire, mais qu'ils n'appellent plus ça coupe d'Europe alors, et surtout qu' ils assument ce virage qu'ils veulent entreprendre au lieu de maquiller ça sous d'habituels prétextes fallacieux et politiques ! :evil:

Mais invoquer l'écologie là dedans, c'est une fois de plus totalement hors sujet, mais c'est devenu l'excuse facile qui passe bien car elle permet à des types comme Julien Pierre d'exister et de se faire mousser... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupes d'Europe

Messagepar McCaw » 14 Juin 2022 23:31

En foot et en basket il y a des clubs turcs et israéliens en coupes d'Europe, depuis très longtemps.

C'est une vue de l'esprit l'Europe hein...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Ponson » 14 Juin 2022 23:59

canto7king a écrit :
Ça devient + que pénible de toujours tout justifier sous le motif "écologique"! :evil:

Mais invoquer l'écologie là dedans, c'est une fois de plus totalement hors sujet, mais c'est devenu l'excuse facile qui passe bien car elle permet à des types comme Julien Pierre d'exister et de se faire mousser... :mur:


Alors, on a tous bien compris que ce thème te dérange mais pour le coup, que tu le veuilles ou non, c'est un engagement fort de Julien Pierre et on l'interroge sur ce sujet en sachant aussi qu'il le jugera à l'aune de sa conscience environnementale.

Il n'existe pas et ne se fait pas mousser. Il s'engage.
Et en général quand tu t'engages tu peux être un peu monomaniaque.
Il n'empêche que oui c'est une absurdité totale de faire voler des avions dans tous les sens entre l'Europe et l'AfS. Bien plus que de se dire que l'Europe s'arrête au bosphore et à l'oural. (Cf exemples de McCaw)

À la limite qu'ils concentrent les dates et que les sud afs prennent un stade domicile à Barcelone ou à Bilbao, un peu comme une coupe du monde.
Là au moins on réduira les vols, on fera la promotion du rugby en Espagne et tout le monde sera content.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Coupes d'Europe

Messagepar winnetou » 15 Juin 2022 7:47

Ponson a écrit :
canto7king a écrit :
Ça devient + que pénible de toujours tout justifier sous le motif "écologique"! :evil:

Mais invoquer l'écologie là dedans, c'est une fois de plus totalement hors sujet, mais c'est devenu l'excuse facile qui passe bien car elle permet à des types comme Julien Pierre d'exister et de se faire mousser... :mur:


Alors, on a tous bien compris que ce thème te dérange mais pour le coup, que tu le veuilles ou non, c'est un engagement fort de Julien Pierre et on l'interroge sur ce sujet en sachant aussi qu'il le jugera à l'aune de sa conscience environnementale.

Il n'existe pas et ne se fait pas mousser. Il s'engage.
Et en général quand tu t'engages tu peux être un peu monomaniaque.
Il n'empêche que oui c'est une absurdité totale de faire voler des avions dans tous les sens entre l'Europe et l'AfS. Bien plus que de se dire que l'Europe s'arrête au bosphore et à l'oural. (Cf exemples de McCaw)

À la limite qu'ils concentrent les dates et que les sud afs prennent un stade domicile à Barcelone ou à Bilbao, un peu comme une coupe du monde.
Là au moins on réduira les vols, on fera la promotion du rugby en Espagne et tout le monde sera content.


A ce tarif on arrete le sport nternational,ça ne le choque pas la tournée au Japon? M'étonnerais qu'ils y aille en velo.
Et l'Australie qui va venir jouer en automne idem,tant qu'on y est les vols A/R dans la journée de certaines equipes en Top 14 c'est pas terrible non plus.
Canto a raison ,l'écologie sert de pretexte à tout et n'importe quoi.
Ceci dit je trouve cette idée d'intégrer des Sud Af en coupes d'Europe completement débile.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Ponson » 15 Juin 2022 10:25

winnetou a écrit :
A ce tarif on arrete le sport nternational,ça ne le choque pas la tournée au Japon? M'étonnerais qu'ils y aille en velo.
Et l'Australie qui va venir jouer en automne idem,tant qu'on y est les vols A/R dans la journée de certaines equipes en Top 14 c'est pas terrible non plus.
Canto a raison ,l'écologie sert de pretexte à tout et n'importe quoi.
Ceci dit je trouve cette idée d'intégrer des Sud Af en coupes d'Europe completement débile.


Ce n'est pas la question de tout arrêter, c'est la question d'arrêter la fuite en avant permanente.

Dans ce cas précis on envoie encore un message qui consiste à dire que tous les week-ends il y aura 5 avions qui voleront pendant 16h aller-retour pour faire s'affronter 46 bonhomme sur un rectangle vert et que c'est absolument normal.

C'est juste absolument débile :
Géographiquement
Écologiquement

Comme il est débile d'organiser une CDM au qatar dans des stades climatisés.

Ça peut vous agacer, je l'entends, mais on n'est plus dans une période de tergiversations et oui il va falloir commencer à changer certaines choses sérieusement.
Alors oui il y a pire, oui c'est une goutte d'eau (plutôt un seau mais bref), oui on nous emmerde MAIS on sera (on l'est déjà) plus emmerdés par les conséquences du réchauffement climatique et surtout reporter la faute sur le voisin "lui il fait pire" revient à ne rien faire puisque le voisin lui même pourra dire : "oui je suis pire que X mais Y est pire que moi et si Y ne fait rien et que X ne fait rien je ne vais quand même pas payer pour tout le monde"...statut quo...

Donc soit on se réveille tous collectivement et on bouge soit on refuse collectivement et dans 35 ans quand on aura 25 jours/an, tous les ans, la météo du moment + un déplacement de 1,5 milliards de personnes de régions du globe devenues invivables au sens strict on pourra se dire qu'on a bien profité de tout et on pourra gueuler sur le voisin sur un forum internet parce qu'on refusera d'admettre que maintenant il faut subir les conséquences.

C'est la cigale et la fourmi cette histoire. Sauf que dans cette fable là on est tous des cigales et qu'il n'y a aucune fourmi chez qui on pourra toquer quand ce sera bien la merde.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupes d'Europe

Messagepar psyvert » 15 Juin 2022 10:38

Je partage les préoccupations écologiques (pardon cela si cela peut paraitre grossier..) et environnementales de Ponson. Il n'est pas ici question de décroissance et donc de stopper tous les voyages les compétitions, le tourisme et le commerce mais de meilleure gestion et d'arrêter la course à l'échalotte... inconsidérée!

Ce qui me choque dans cette coupe d'Europe externalisée c'est plus la recherche du pognon, la sur fatigue imposée aux joueurs, les risques de blessure pour le plaisir de certains ronds de cuirs des instances!!! Le tout associé à une inutile sur charge écologique

Je préfère la position de BP dans le podcast que celle du Président de Lyon qui y voit son seul intérêt financier et économique

Et puis quoi on est vert contre tous ou pas????? :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Cassandre » 15 Juin 2022 12:53

McCaw a écrit :En foot et en basket il y a des clubs turcs et israéliens en coupes d'Europe, depuis très longtemps.

C'est une vue de l'esprit l'Europe hein...

Je pense quand même que l'Europe, c'est d'abord et avant tout, me semble-t-il, une géographie et une histoire et qu'à ce titre, la participation des franchises sud-af est une aberration qui impliquerait logiquement de débaptiser la compétition.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupes d'Europe

Messagepar McCaw » 15 Juin 2022 17:15

Moi aussi je pense que c'est débile cette participation, rien que l'argument écologique serait suffisant de toute manière.

Le reste, que ce soit une coupe d'Europe ou une compétition internationale, c'est pas tellement le problème !!

Les franchises risquent de tourner sur plus d'un week-end en Europe, faire un "road trip", comme les franchises NBA le font parfois, mais nous on joue pas tous les 2-3 jours donc ça peut faire beaucoup en termes de logistiques. On joue sur des créneaux de 2 semaines, qu'ils se déplacent pour 2 matche surtout !
J'espère également que les équipes européennes ne vont pas traverser toute l'Afrique et revenir immédiatement avant de repartir une semaine suivante... Sinon c'est complètement débile.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupes d'Europe

Messagepar canto7king » 16 Juin 2022 1:34

Ponson a écrit :Alors, on a tous bien compris que ce thème te dérange mais pour le coup, que tu le veuilles ou non, c'est un engagement fort de Julien Pierre et on l'interroge sur ce sujet en sachant aussi qu'il le jugera à l'aune de sa conscience environnementale.


Alors, on a tous bien compris que tu es "écolo-convaincu", et je retrouve bien là le discours extrêmiste et moralisateur qui consiste à immédiatement disqualifier en caricaturant toute personne qui émettrait le moindre doute ou la moindre critique "environnementale"... Ça coûte pas bien cher, c'est assez facile et ça peut rapporter gros certaines fois. Julien Pierre peut en témoigner, il a trouvé le bon filon pour finir ses beaux jours sans trop prendre de risques... Le marché environnemental est porteur et ne désemplira pas de sitôt, c'est 100% gagnant, en tous cas moins risqué que de remettre sans cesse le cœur à l'ouvrage à la tête d'un centre de formation qui lui avait été confié pour une longue durée... Je peux comprendre ce réflexe "humain" d'aller vers la facilité. Sur le fond il a raison (je crois qu'on est tous d'accord), mais sur la forme qu'il ne surjoue pas trop non plus...


Ponson a écrit :Il n'empêche que oui c'est une absurdité totale de faire voler des avions dans tous les sens entre l'Europe et l'AfS.
winnetou a écrit :Ceci dit je trouve cette idée d'intégrer des Sud Af en coupes d'Europe completement débile.


On est d'accord. La question est : pourquoi est-il devenu soudainement absurde de faire voler des avions, et pourquoi ce n'était pas le cas il y a encore 2-3 ans ? :pense1:


winnetou a écrit :A ce tarif on arrete le sport nternational,ça ne le choque pas la tournée au Japon? M'étonnerais qu'ils y aille en velo.
Et l'Australie qui va venir jouer en automne idem,tant qu'on y est les vols A/R dans la journée de certaines equipes en Top 14 c'est pas terrible non plus.


C'est toute la question en effet. Si on veut aller dans cet extrême là, alors ce sera quoi les prochaines étapes ? On va annuler toute compétition internationale (quel que soit le sport)? On va obliger les équipes de Top14 à se déplacer en bicyclette ou trottinette électrique ? En amateur, les clubs se rendront chez l'adversaire à la façon de groupes de scouts, en partant 1 semaine avant et en bivouacant par ci par là dans la forêt ? Qu'est ce ce qui sera permis et qu'est ce qui ne le sera pas ? Parce que toutes ces questions se poseront un jour, vous verrez, ils ne s'arrêteront pas là si ils obtiennent tout ce qu'ils demandent avec leur écologie punitive !


Ponson a écrit :Ce n'est pas la question de tout arrêter, c'est la question d'arrêter la fuite en avant permanente


On est d'accord. Donc, quand va t-on s'occuper des vrais pollueurs ? Quand va t-on taxer les super-tankers qui écument les océans ? Quand va t-on condamner les entreprises asiatiques qui ne font jamais partie de l'équation alors qu'elles rejettent des saletés dans l'atmosphère en permanence ? Quand va t-on tracer et condamner tous ceux qui souillent les cours d'eau, les terres et les sous-sols sans vergogne ? Ah mince, c'est vrai que c'est plus facile de montrer du doigt l'automobiliste ou le voyageur occasionnel en le culpabilisant sur son "empreinte carbone déplorable", ça passe crème et en plus ça rapporte beaucoup sans avoir à trop se fouler... La fuite en avant elle est là déjà avant de vouloir accabler 15 équipes de rugby qui prendront un avion commercial avec des voyageurs lambdas pour aller disputer une compétition qui ne ressemble pas à grand chose de très cohérent...


Ponson a écrit :C'est juste absolument débile :
Géographiquement
Écologiquement


On est d'accord, surtout géographiquement pour moi.


Ponson a écrit :Comme il est débile d'organiser une CDM au qatar dans des stades climatisés.


On est d'accord. Mais là, bizarrement, toutes les grandes consciences écologiques n'ont pas été trop vues pour être vent debout contre cette aberration, mais pas autant que les soi-disant grands humanistes qui ont l'indignation facile au moindre fait divers mais qui n'ont rien à dire sur les 7.000 morts des chantiers des stades de cette coupe du monde de la honte ! Hé oui, quand y'a de l'argent en jeu, c'est fou comme on arrive à mettre des œillères sur des sujets "malaisants"...


Ponson a écrit :Ça peut vous agacer, je l'entends, mais on n'est plus dans une période de tergiversations et oui il va falloir commencer à changer certaines choses sérieusement


Ça m'agace d'être culpabilisé en permanence oui, de devoir payer pour d'autres parce que j'utilise une voiture ! Alors qu'à côté de ça :
- je trie mes déchets,
- je pratique le tri sélectif,
- je fais les "petites courses" à pied ou en vélo,
- je vais à la plage en vélo (7 km),
- je fais en sorte de gaspiller le moins possible de nourriture et de ne jamais en acheter en abondance (juste ce qui est nécessaire),
- je ne prends pas ma douche pendant 20 minutes,
- je ne chauffe ni ne climatise à outrance (juste ce qu'il faut),
- je composte les épluchures de fruits et légumes,
- etc etc...

Quand on m'aura prouvé que fermer des lignes de train (et refuser d'en réouvrir) est une bonne chose, que la voiture électrique est moins polluante que la thermique, que les énergies dites "vertes" ou "propres" sont moins polluantes que les fossiles, que les éoliennes sont l'avenir et que le nucléaire est le mal absolu, alors j'envisagerai peut être de faire à mon tour des efforts supplémentaires et de m'offusquer contre des équipes de sport qui se déplacent en avion ! En attendant, je ne vois pas pourquoi on s'excite sur les chemtrails et les voyages aériens alors que c'est le silence absolu pour le trafic maritime qui nous amène toutes les merdes possibles et imaginables de Chine et de l'Asie, avec toutes les autres conséquences que cela entraîne en terme d'emplois, d'industries, de qualité des produits et de respect des droits humains ! Le sens des priorités s'arrête là où commence les intérêts financiers, politiques et géopolitiques, et du coup c'est nous qui nous retrouvons les dindons de la farce, mais c'est pas grave, il faudrait rien dire et s'éxecuter ! Très peu pour moi toute cette hypocrisie !


Ponson a écrit :Donc soit on se réveille tous collectivement et on bouge soit on refuse collectivement et dans 35 ans quand on aura 25 jours/an, tous les ans, la météo du moment + un déplacement de 1,5 milliards de personnes de régions du globe devenues invivables au sens strict on pourra se dire qu'on a bien profité de tout et on pourra gueuler sur le voisin sur un forum internet parce qu'on refusera d'admettre que maintenant il faut subir les conséquences.


Je ne sais pas comment sera la météo dans 35 ans, mais tu as raison sur les mouvements de population qui deviendront incontrôlables si on continue aveuglément comme on le fait actuellement à ne pas développer les pays pauvres et à voir des peuples grossir de façon exponentielle ! Cela s'appelle la crise démographique, et ça c'est certain que cela aura un impact écologique immense si on ne fait rien pour endiguer le phénomène. Mais c'est un autre sujet....
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Ponson » 16 Juin 2022 17:17

canto7king a écrit :
Ponson a écrit :Alors, on a tous bien compris que ce thème te dérange mais pour le coup, que tu le veuilles ou non, c'est un engagement fort de Julien Pierre et on l'interroge sur ce sujet en sachant aussi qu'il le jugera à l'aune de sa conscience environnementale.


Alors, on a tous bien compris que tu es "écolo-convaincu", et je retrouve bien là le discours extrêmiste et moralisateur qui consiste à immédiatement disqualifier en caricaturant toute personne qui émettrait le moindre doute ou la moindre critique "environnementale".


Du coup en me traitant d'extrêmiste écolo moralisateur caricaturiste tu remets le compteur à égalité du point de vue disqualification du contradicteur? :D

canto7king a écrit :Ça coûte pas bien cher, c'est assez facile et ça peut rapporter gros certaines fois. Julien Pierre peut en témoigner, il a trouvé le bon filon pour finir ses beaux jours sans trop prendre de risques... Le marché environnemental est porteur et ne désemplira pas de sitôt, c'est 100% gagnant, en tous cas moins risqué que de remettre sans cesse le cœur à l'ouvrage à la tête d'un centre de formation qui lui avait été confié pour une longue durée... Je peux comprendre ce réflexe "humain" d'aller vers la facilité. Sur le fond il a raison (je crois qu'on est tous d'accord), mais sur la forme qu'il ne surjoue pas trop non plus...


Alors là pour le coup, affirmer que créer une société et essayer de la faire exister, grâce à son réseau certes, c'est plus "facile" et moins risqué que de se prendre - reconversion habituelle des joueurs connus - une planque dans un club pro ou d'aller prendre des cachets de consultants TV/Radio, c'est quand même un tout petit peu de mauvaise foi.
Je reste assez persuadé qu'il bosse beaucoup plus qu'un Chabal ou un Heymans pour un revenu moindre.
Et si "l'écologie" payait autant et facilement t'inquiète pas que tous nos problèmes seraient résolus.

canto7king a écrit :
On est d'accord. La question est : pourquoi est-il devenu soudainement absurde de faire voler des avions, et pourquoi ce n'était pas le cas il y a encore 2-3 ans ? :pense1:


Ça l'était déjà et on en parlait même y'a 10 ans.
Sauf que là effectivement plus le mur se rapproche plus ça klaxonne fort. Y'a 10 ans on souriait gentiment "mais oui mais oui l'environnement", un Sarkozy pouvait même se permettre de dire "ça commence à bien faire l'écologie" 15-20-30 abs de perdus.


canto7king a écrit :On va obliger les équipes de Top14 à se déplacer en bicyclette ou trottinette électrique ? En amateur, les clubs se rendront chez l'adversaire à la façon de groupes de scouts, en partant 1 semaine avant et en bivouacant par ci par là dans la forêt ? Qu'est ce ce qui sera permis et qu'est ce qui ne le sera pas ? Parce que toutes ces questions se poseront un jour, vous verrez, ils ne s'arrêteront pas là si ils obtiennent tout ce qu'ils demandent avec leur écologie punitive !


Je serais curieux que tu me cites 5 choses "punitives" obtenues par "eux" qui ont bouleversé ton mode de vie.
Les mesures proposées par la convention climat? Quasi rien de repris
La cop 21? Aucun impact sur le pequin moyen que nous sommes.
Etc etc etc....


canto7king a écrit :
On est d'accord. Donc, quand va t-on s'occuper des vrais pollueurs ? Quand va t-on taxer les super-tankers qui écument les océans ? Quand va t-on condamner les entreprises asiatiques qui ne font jamais partie de l'équation alors qu'elles rejettent des saletés dans l'atmosphère en permanence ? Quand va t-on tracer et condamner tous ceux qui souillent les cours d'eau, les terres et les sous-sols sans vergogne ? Ah mince, c'est vrai que c'est plus facile de montrer du doigt l'automobiliste ou le voyageur occasionnel en le culpabilisant sur son "empreinte carbone déplorable", ça passe crème et en plus ça rapporte beaucoup sans avoir à trop se fouler... La fuite en avant elle est là déjà avant de vouloir accabler 15 équipes de rugby qui prendront un avion commercial avec des voyageurs lambdas pour aller disputer une compétition qui ne ressemble pas à grand chose de très cohérent...
.


C'est marrant ça j'ai déjà répondu mais c'est le seul paragraphe que tu ne reprend pas :

oui on nous emmerde MAIS on sera (on l'est déjà) plus emmerdés par les conséquences du réchauffement climatique et surtout reporter la faute sur le voisin "lui il fait pire" revient à ne rien faire puisque le voisin lui même pourra dire : "oui je suis pire que X mais Y est pire que moi et si Y ne fait rien et que X ne fait rien je ne vais quand même pas payer pour tout le monde"...statut quo...


canto7king a écrit :Je ne sais pas comment sera la météo dans 35 ans, mais tu as raison sur les mouvements de population qui deviendront incontrôlables si on continue aveuglément comme on le fait actuellement à ne pas développer les pays pauvres et à voir des peuples grossir de façon exponentielle ! Cela s'appelle la crise démographique, et ça c'est certain que cela aura un impact écologique immense si on ne fait rien pour endiguer le phénomène. Mais c'est un autre sujet....


Oui et non, la météo est une chose, le climat en est une autre.
Tous les modèles scientifiques sur le réchauffement climatique se vérifie année après année. Ils ont même tendance à se vérifier....avec de l'avance.
Et quand on regarde ce qui suivra la donnée est assez simple : inde, pakistan, sri lanka, philipine, asie du sud, Afrique équatoriale deviendront trop chaud et humide pour être habitables. Je ne parle même pas dez zones qui deviendront trop arides ailleurs.
Donc sauf à ARRÊTER la natalité dans ces zones pour les rendre inhabitées a terme, même en réussissant le développement économique égalitaire mondial en 10 ans et le contrôle mondialisé de la natalité des déplacements de population il y aura...et pas quelques milliers...
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités