Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Le TOP 14

Messagepar Doryphoredaspe » 22 Juin 2022 22:58

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top ... 348334.php

M. Cardona qui intègre officiellement le staff de l’UBB après une pige de près de 3 mois. Sachant s'il a été actif durant toute cette période en tant qu'arbitre de champ ou de touche, y compris sur des matchs impliquant des concurrents directs de l'UBB... Dans la lignée de M Ruiz l'an dernier...

Rassurez moi je suis suis pas le seul à tiquer ? Je n'ai rien contre la possibilité pour les arbitred de mettre eurs qualités au services de clubs mais en cours d'emploi c'est une peu gros non ? A quand une clarification de la Ligue à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 22 Juin 2022 23:28

McCaw a écrit :Charabas s'est vautré à Mont-de-Marsan, c'est aussi simple que ça, ça arrive, c'est le sport. Et ça arrivera aussi à Trainini ! Et c'est pas pour autant que ce sont des brêles !


D'accord avec toi sur la majeure partie mais... (car il y a un mais... :D )

Charabias (comme Cardona) lui se vautre un peu plus souvent que d'autres hélas
Il ne peut pas mettre an avant la fluctuation des règles. Puisque ses pairs qui partagent avec lui la lecture de ces règles lui donnent tord en considérant sur les mêmes images une gravité bien plus importante du geste et une sanction en conséquence

Les seules excuses qu'on peut (à mon avis) lui accorder c'est le temps plus court de la prise de décision et un possible manque de lucidité du à l'effort physique (lui il vient de se taper 70mn alors que les autres jugent assis).
Ce qui m'exècre le plus cependant reste son déroulé intellectuel qui va se construire pour conforter sa première décision alors que les images pourraient (devraient) l'amener à revoir celle ci. Ce qui pourrait être associé à une forme de malhonnêteté intellectuelle (mais pas de favoritisme pour autant) comme si il lui était impossible de se dédire (ce dont Poite par exemple quoi qu'on en pense était capable cf à Bègles)

Ceci étant complètement d'accord que cela vaut pas la peine de vouloir le bruler et insulter... d'autant plus qu'il n'entend rien!!! un peu comme le mec sur qui on gueule en bagnole et qui n'entend rien Ca sert à pas grand chose.

Quant au capitaine qui parle trop, j'ai bien aimé l'attitude d'Aldritt face à Barnes au moment de la finale au moment où les décisions semblaient contraires aux Rochelais. Il est resté posé sans exagération. mais c'est peut être plus facile pour Aldritt comme pour Dupont au vu de leur pedigrees / Puech ou Daubagna
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le TOP 14

Messagepar scoubidi » 23 Juin 2022 14:24

psyvert a écrit :...Ce qui pourrait être associé à une forme de malhonnêteté intellectuelle (mais pas de favoritisme pour autant) comme si il lui était impossible de se dédire (ce dont Poite par exemple quoi qu'on en pense était capable cf à Bègles)


Tu sais que j'en reviens toujours pas de cette décision !!!!! :shock: :shock: :shock:
Si on avait été à la place de l'UBB, on l'aurait brulé en place publique, mis au même niveau que celui dont on ne doit pas prononcer le nom, demandé à ce qu'il ne nous arbitre plus jamais etc...

Franchement, ce jour là, il a vraiment mis sa paire sur le billot, parce qu'il fallait en avoir pour annuler l'essai (que moi même j'estimais valable !!)
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 23 Juin 2022 16:41

scoubidi a écrit :
Tu sais que j'en reviens toujours pas de cette décision !!!!! :shock: :shock: :shock:
Si on avait été à la place de l'UBB, on l'aurait brulé en place publique, mis au même niveau que celui dont on ne doit pas prononcer le nom, demandé à ce qu'il ne nous arbitre plus jamais etc...

Franchement, ce jour là, il a vraiment mis sa paire sur le billot, parce qu'il fallait en avoir pour annuler l'essai (que moi même j'estimais valable !!)


Certes, mais on avait déjà connu l'effet inverse lors d'un match à Oyonnax en 2016 (essai de Maurouard) ! Et si on avait un peu râlé sur le coup, ça n'avait pas été trop loin après.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 24 Juin 2022 19:06

Je vais le regretter lui... https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 221530.php

Et nous on n'a pas droit a notre arbitre à la retraite.. il fait quoi Rosich
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 24 Juin 2022 23:33

Altrad champion... :shock: :?
Elissalde champion.... :shock: :?
Azam champion.... :shock: :?
Guirado champion... :shock: :?
Saint-André champion... :shock: :?
Ruiz champion... :shock: :?

Ça y est, on a définitivement basculé ! :shock: :dingue: :ambulance: :nea: :stink: :stop:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 24 Juin 2022 23:44

Capelli champion... 8)

En même temps ce soir il n'y a rien à dire...
Comme quoi la politique de stars apporte moins que le recrutement des Chalureaux, Becogné, Bouthier Forletta et autres qui sont loin des vedettes Sud AF que le monteur d'échafaud achetaient il y des années...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 24 Juin 2022 23:47

Super analyse de Mohed Altrad en tout cas
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 24 Juin 2022 23:54

psyvert a écrit :Capelli champion... 8)

En même temps ce soir il n'y a rien à dire...
Comme quoi la politique de stars apporte moins que le recrutement des Chalureaux, Becogné, Bouthier Forletta et autres qui sont loin des vedettes Sud AF que le monteur d'échafaud achetaient il y des années...


C'est vrai ! :)


#bearnais a écrit :Super analyse de Mohed Altrad en tout cas


C'est vrai aussi ! :)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar Pais36 » 25 Juin 2022 0:09

Et donc Malik champion de France.
Et oui
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 25 Juin 2022 0:10

Capelli 6 plaquages en 20mn... Pour un type que les supporters Bayonnais disent lymphatique et pas motivé....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar Pais36 » 25 Juin 2022 0:20

psyvert a écrit :Capelli 6 plaquages en 20mn... Pour un type que les supporters Bayonnais disent lymphatique et pas motivé....

Oui mais les bayonnais sont pas objectifs, car comme disait Collazo alors entraîneur du SR en réponse à une phrase d'un entraîneur ou d'un membre du staff bayonnais 'nous ça fait dix ans que l'on se douche dans des préfabriqués chaque fois que l'on vient jouer a Bayonne, est ce que la ramène, non, bon alors'.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar Pais36 » 25 Juin 2022 0:22

La bonne nouvelle, pas de tooloose en finale, pas besoin de sa fader Big Flo et ail au lit, le pied quoi.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 25 Juin 2022 7:02

carl64 a écrit :Je vais le regretter lui... https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 221530.php

Et nous on n'a pas droit a notre arbitre à la retraite.. il fait quoi Rosich



Garcès plutôt qui doit avoir un peu de temps libre entre la tourée d’automne et le tournoi :roll:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 25 Juin 2022 8:23

canto7king a écrit :Altrad champion... :shock: :?
Elissalde champion.... :shock: :?
Azam champion.... :shock: :?
Guirado champion... :shock: :?
Saint-André champion... :shock: :?
Ruiz champion... :shock: :?

Ça y est, on a définitivement basculé ! :shock: :dingue: :ambulance: :nea: :stink: :stop:


Malik champion... Avec la petite prime en plus... CHAMPION MALIK :sante:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Le Druide et 16 invités