Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 23 Juin 2022 11:17

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 30290.html

Julien Delannoy en partance pour le CAB !
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar jipé » 23 Juin 2022 11:31

alien64 a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/brive-delannoy-en-approche-reilhac-ne-viendra-pas_AV-202206230290.html
Julien Delannoy en partance pour le CAB !

C'est bien pour le joueur qui, espérons le, pourra retrouver plus de temps de jeu qu'à la Section.
Il est clair qu'avec les retours de Metz, de Ducat et l'arrivée de Capelli, il risquait de jouer encore moins.

Apparemment, Perpignan et Bayonne, aussi, étaient sur les rangs pour le faire signer.
Image
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 23 Juin 2022 11:34

Il est préférable qu'il parte pour sa carrière, le CAB c'est un bon choix leur style de jeu lui conviendra mieux
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 23 Juin 2022 11:47

Perso j'aurais plutôt pensé qu'on prêterait Hugo Auradou comme on l'avait fait avec Maximim.
Mais tant mieux du coup car ça veut dire qu'il reste dispo pour notre équipe espoir.

Oui le recrutement de Capelli pousse Delannoy vers la sortie, ils ont des profils similaires mais l'ex Grenoblois est clairement meilleur.
Delannoy est un peu limité techniquement mais il a toujours eu un comportement exemplaire et s'est toujours donné dans l'engagement au combat.
Je lui souhaite de jouer plus au CAB que chez nous (où mine de rien quelques pépins physiques l'ont aussi empêché de jouer plus)
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 23 Juin 2022 11:50

alien64 a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/brive-delannoy-en-approche-reilhac-ne-viendra-pas_AV-202206230290.html

Julien Delannoy en partance pour le CAB !

Pour moi, le signe évident de l'ambition de la Section que l'arrivée de Capelli conjuguée au départ par conséquent presqu'attendu de Delannoy.
Un Delannoy qui, au final, n'aura pas réussi à s'imposer chez nous, malgré 1 profil intéressant.
Bonne continuation à lui, en tous cas.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 23 Juin 2022 12:27

alien64 a écrit :Perso j'aurais plutôt pensé qu'on prêterait Hugo Auradou comme on l'avait fait avec Maximim.
Mais tant mieux du coup car ça veut dire qu'il reste dispo pour notre équipe espoir.

Oui le recrutement de Capelli pousse Delannoy vers la sortie, ils ont des profils similaires mais l'ex Grenoblois est clairement meilleur.
Delannoy est un peu limité techniquement mais il a toujours eu un comportement exemplaire et s'est toujours donné dans l'engagement au combat.
Je lui souhaite de jouer plus au CAB que chez nous (où mine de rien quelques pépins physiques l'ont aussi empêché de jouer plus)


En parlant d'Auradou, il me semble que l'on avait vu que les freres etaient en fin de contrat. C'etait une saucisse ou c'est la realité?
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 23 Juin 2022 13:47

Cassandre a écrit :
alien64 a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/brive-delannoy-en-approche-reilhac-ne-viendra-pas_AV-202206230290.html

Julien Delannoy en partance pour le CAB !

Pour moi, le signe évident de l'ambition de la Section que l'arrivée de Capelli conjuguée au départ par conséquent presqu'attendu de Delannoy.
Un Delannoy qui, au final, n'aura pas réussi à s'imposer chez nous, malgré 1 profil intéressant.
Bonne continuation à lui, en tous cas.

Oui très bonne gestion du club avec le départ (qui s imposait) de Delannoy (j espere qu il sera moins blessé et qu il pourra plus enchaîner.
Ras sur le recrutement et la gestion des hommes...
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 23 Juin 2022 14:30

alien64 a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/brive-delannoy-en-approche-reilhac-ne-viendra-pas_AV-202206230290.html

Julien Delannoy en partance pour le CAB !


C'est une très bonne chose, pour lui et pour nous. On a le sentiment que le garçon ne triche pas, mais qu'il est toujours un peu limite pour passer définitivement le cut. Il vaut mieux qu'il trouve du temps de jeu ailleurs plutôt que de n'avoir que des miettes ici.

Tout autre chose, je relève dans l'article cette phrase :
C’est finalement Pau entrainé par Sébastien Piqueronies que Capelli connait bien, qui a raflé la mise avec un contrat de trois saisons.

et je me dis que ca commence à faire un paquet de fois que je la lis !!!
Pour ceux qui douteraient encore de la pertinence d'avoir choisi ce mec !!! :idea: :idea:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 23 Juin 2022 17:12

Paul Auradou s'en va à Narbonne
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 23 Juin 2022 17:15

nova64 a écrit :Paul Auradou s'en va à Narbonne

Attention à priori il n'est que prêté
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 23 Juin 2022 17:17

FAN DE a écrit :
nova64 a écrit :Paul Auradou s'en va à Narbonne

Attention à priori il n'est que prêté

J'espère bien, car grosse perte pour l'équipe espoir et pour le seven.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 23 Juin 2022 17:55

Très bonne gestion de l'effectif avec ce départ de Delannoy qui n'a pas réussi à passer le cap mais qui semble être un bon mec. Il part chez un concurrent mais je ne pense pas qu'il y devienne un titulaire indiscutable. Ils ont Mitch Lee qui est un client dans le même profil.

Nous aurons donc : le quatuor Ducat/Cummins/Metz/Capelli et le duo Auradou/Maximim pour le challenge et plus si affinités.
Je pense que Tagi alternera entre la 2ème et la 3ème ligne en fonction des besoins.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar dom » 23 Juin 2022 18:34

Je crois avoir entendu que Puech était aussi repositionné en 2 ligne pour l an prochaine
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 23 Juin 2022 18:53

Sincèrement, on est jamais content. Moi le premier. On est toujours entrain de jalouser les recrutements des autres clubs, toujours à critiquer les choix faits par la section mais quand on voit cette équipe de Castres qui va jouer sa 4ème finale en 10 ans avec 2 titres à la clé pour le moment, on ne peut que louer leur état d'esprit et leur sens du collectif.
Parce que si on avait recruté Hounkpatin en provenance de Rouen en fédérale 1 à l'époque, Barlot de Colomiers en pro d2, les étrangers inconnus comme Arata, Ben Nicholas, Champion de Crespigny ou encore Staniforth qu'est-ce qu'on aurait pas entendu et dit sur notre manque d'ambition, sur les erreurs de casting, etc, etc........Bien sûr qu'il y a eu des erreurs ces dernières années mais je pense que notre staff aujourd'hui sous la houlette de Sébastien Piqueronies sait parfaitement ce qu'il fait et le fait bien.
Notre recrutement, comme l'an passé, est très équilibré et répond à nos besoins. Il est constitué uniquement de JIFF pour le moment et notre équipe aura fière allure l'an prochain. Peut être qu'une opportunité sur un 10 sera saisie mais je pense que le staff a anticipé le départ d'Antoine Hastoy depuis longtemps notamment en recrutant Laporte en 15. Je pense que l'option choisie est de donner les clés du camion à Henry et Debaes et de tester Maddoks à ce poste qui pourra apporter des options à ce poste notamment en terme de puissance et de longueur de jeu au pied. Pour les autres postes, je pense que Tagi alternra en 2ème et 3ème ligne en fonction des besoins et un peu dans le rôle d'impact player qu'avait Habel Kuffner cette saison.

J'espère qu'on va continuer à grandir et pas tarder à imiter Castres :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 23 Juin 2022 19:14

Cummins-Ducat-Hamonou en 4
Capelli-Metz-Maximim en 5
Auradou en complément

Sauf hécatombe pas la peine de faire monter Puech et Tagi, ou éventuellement sur le banc pour offrir diverses possibilités suivant le contexte du match. Mais à mon avis on aura surtout besoin d'eux en 3ème ligne (notamment Tagi en impact player pour faire oublier le départ de GHK)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Larsson, nova64 et 48 invités