Le topic de l'UBB

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le topic de l'UBB

Messagepar canto7king » 12 Juil 2022 1:55

La suite avec un détracteur qui se manifeste :

>>>>> https://www.quinzemondial.com/top-14/bo ... ios-765834
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic de l'UBB

Messagepar McCaw » 12 Juil 2022 11:42

On va avoir un jour des interviewes de mecs que Piqueronies n'aura pas gardé, et qui seront un peu amers, ça existe absolument partout...

Cela dit Paiva quitte l'UBB pour le rival rochelais, c'est pas une petite affaire quand même, mais on n'a pas tous les éléments, notamment financiers, que les joueurs "oublient" toujours de considérer (grosso modo ils veulent plus de pognon, et je les comprends, mais ne veulent pas l'assumer auprès du grand public).
"En 1ère main !!!!!"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Le topic de l'UBB

Messagepar Barbarians » 12 Juil 2022 12:49

McCaw a écrit :On va avoir un jour des interviewes de mecs que Piqueronies n'aura pas gardé, et qui seront un peu amers, ça existe absolument partout...

Cela dit Paiva quitte l'UBB pour le rival rochelais, c'est pas une petite affaire quand même, mais on n'a pas tous les éléments, notamment financiers, que les joueurs "oublient" toujours de considérer (grosso modo ils veulent plus de pognon, et je les comprends, mais ne veulent pas l'assumer auprès du grand public).


Tu fais bien de le noter. On peut faire le parallele avec Delannoy qui, dans son interview à la Rep, n'epargne pas le staff. Paiva a été remplacé par Boniface très rapidement (comme c'est bizarre) et je ne suis pas sur qu'ils y perdent au change... On verra où en sont les deux joueurs dans 2 ou 3 ans.

C. Urios est un bon manager qui sublime des effectifs parfois "moyens" à travers sa personnalité et son exigence. Ses coups de gueules font partie de son management "à l'ancienne"qui n''accepte pas un manque d'engagement.

Perso, qu'un entraineur gueule sur le manque d'engagement me parait plutot justifié mais je reste persuadé que la sortie de C. Urios apres l'USAP n'était pas tres habile et qu'il s'est globalement planté sur ce coup-ci. Il a rompu une forme de pacte tacite où les joueurs acceptent de se faire remonter les bretelles au quotidien tant que ca reste dans le vestiaire.

De plus, est ce que son mode de management convient à la nouvelle génération de starlettes type Woki ou Jalibert ? Est ce que cette generation accepte de prendre des coups de pression comme un Urdapiletta voire un Kockott?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic de l'UBB

Messagepar McCaw » 12 Juil 2022 19:23

On a la réponse : non ils n'aiment pas ça.
Par contre, sont-ils pour autant des champions ?
Pour le moment ils ont été bons en équipe de France dans des effectifs d'une très haute qualité (Jalibert s'est raté samedi, ça arrive), mais en club, il leur manque pour le moment quelque chose pour faire valoir le fait de s'opposer à un manager madré, titré, qui a sa façon de faire, et qui à mon humble avis les avait déjà énormément ménagés.
9 défaites en 12 matches, et ça transpirait pas trop dans la presse, un peu de cinoche dans les confs de presse, mais rien de méchant. Pourtant c'était mauvais, vraiment.

A noter que Lucu, qui a connu des années de vaches maigres avec le BO en ProD2, et vient d'un tout petit club, a réagi différemment des gars plus jeunes et très starisés.

Au final avec l'UBB, tout le monde sort de la saison sur une frustration, mais ils sont passés de deux demies en 2021, à une seule, c'est quand même pas mal.


Sinon Guy Roux, qui manageait vraiment à l'ancienne, disait qu'il faisait 11 satisfaits, les titulaires, que les remplaçants (pas très nombreux avant les années 2000) étaient modérément contents, et que les mecs en dehors du groupe gueulaient tous et réclamaient sa tête, ou du changement...
Et c'est partout pareil, quand tu joues pas, ou qu'on te garde pas, ben t'es d'abord pas très content... Après tu peux réfléchir, prendre du recul et te dire que t'as peut-être eu de la concurrence, ou que t'étais pas assez bon, etc.

Ouais Urios paye le fait de mettre sur la place publique certaines choses, je veux bien, mais maintenant, soit ça repart pour aller l'excellence, soit ils se contentent de se faire rouler dessus plusieurs fois par saison par La Rochelle et Toulouse, visiblement ils adorent ça, qu'ils continuent hein...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le topic de l'UBB

Messagepar L'Eclair » 16 Nov 2022 15:39

Vous me permettrez un malin plaisir que ce soit au Hameau que soit provoquée la chute d'Urios.

J'ai encore en mémoire le coup de tête qui fracassera la mâchoire de Dédé Hough à Oyo ou le contrat sur Colin Slade contre le CO.
Cette fois ci on n'a pas entendu le "Urios, une chanson" du stade :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le topic de l'UBB

Messagepar psyvert » 16 Nov 2022 16:23

L'Eclair a écrit :Vous me permettrez un malin plaisir que ce soit au Hameau que soit provoquée la chute d'Urios.

J'ai encore en mémoire le coup de tête qui fracassera la mâchoire de Dédé Hough à Oyo ou le contrat sur Colin Slade contre le CO.
Cette fois ci on n'a pas entendu le "Urios, une chanson" du stade :lol:


et si je peux me permettre de rajouter:
lire dans cet article (2ème paragraphe) : "la raclée subie à Pau"... C'en est jouissif ...si si ... :grin:

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 60319.html
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le topic de l'UBB

Messagepar canto7king » 28 Nov 2022 20:32

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le topic de l'UBB

Messagepar canto7king » 29 Nov 2022 15:57

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le topic de l'UBB

Messagepar canto7king » 01 Déc 2022 20:44

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le topic de l'UBB

Messagepar Le Druide » 29 Déc 2022 12:54

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le topic de l'UBB

Messagepar Le Druide » 07 Jan 2023 11:54

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le topic de l'UBB

Messagepar Le Druide » 07 Mar 2023 13:07

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le topic de l'UBB

Messagepar psyvert » 07 Mar 2023 14:06

La coupe du monde en France va passer et j'ai l'impression que les clubs (ASM, Bayonne, UBB, Racing...) se tournent déjà beaucoup vers l'étranger...

J'ai un peu peur pour la formation française vu l'évolution du marché (combien de sudistes en plus des britons?)
En même temps si on se maintient on aura peut être plus de choix (jeunes JIFFS et vieux leader français...) pour notre projet. Je crois que cette voie est la bonne pour une pérennité économique et d'identité
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: Le topic de l'UBB

Messagepar lagoin » 07 Mar 2023 18:10

Tout à fait mais force est de constater que par cette politique d'aller chercher des "stars" sudistes marche plutôt bien et assure presque une place dans les 6 pour la plupart de ces clubs.
Notre politique résistera-t-elle à une descente en prod2 au pire des cas et à une nouvelle saison à lutter pour le maintien dans le meilleur des cas ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le topic de l'UBB

Messagepar psyvert » 07 Mar 2023 19:33

lagoin a écrit :Tout à fait mais force est de constater que par cette politique d'aller chercher des "stars" sudistes marche plutôt bien et assure presque une place dans les 6 pour la plupart de ces clubs.
Notre politique résistera-t-elle à une descente en prod2 au pire des cas et à une nouvelle saison à lutter pour le maintien dans le meilleur des cas ?


Je crois qu'on serait de toutes les façons confronté à deux écueils ...

Les sous... on en a pas assez pour faire venir des stars. Je pense que garder un Gailleton, un Beka, Simonds, Robson même un Calles qui est parmi les meilleurs piliers gauche JIFF, coute quelques sous et pas sur qu'on ait les moyens d'avoir trois stars en plus ... Une peut être deux à la limite si on ne pêche pas un gros JIFF type Bamba qui n'est pas une star mais vaut 500 K

Et puis si tu as un centre australien qui te coute la peau des fesses même nul tu insistes pour le faire jouer et tu alignes pas forcément un Gailleton... et d'ailleurs tu le fais pas venir... il n'est pas fou!!!

Le problème des JIFFS ... L'aviron joue avec car ils sont dans la période on remonte et on n'a pas le même cota comme nous les premières années...mais regardez l'USAP déjà cette année c'est plus difficile...
Des clubs comme RCT UBB s'en sortent surtout avec les internationaux qui s'ajoute les jours de doublons ...
L'ASM je ne sais pas comment ils font mais ...
Et à ce petit jeu si à un moment tu as trop de blessés.... JIFF là c'est un peu plus dur...

Après peut être aussi que deux australiens coutent moins cher que deux internationaux jiff... et là on touche la perversion du système

Mais pour me rassurer je rappelle régulièrement que bon nombre de grands noms ont fait un formidable bide alors que quand on a vu les noms alignés dans le merdol on disait OUF "c'est du lourd" L'arrière sud af du racing bof, le centre du Sf l'an passé bof, Lavanini ouais bof, Kolbe à Toulon....

Je reste persuadé que si on s'en sort cette année avec cette expérience, les jeunes qui poussent les recrues annoncées et à venir l'an prochain on peut sortir une saison à la SF cette année... (12 ème l'an passé)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités