Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 05 Sep 2022 22:43

..
J'aurais pu mettre Galletier.... :D

Pour Gailleton il a quand même une saison en Pro D2 et en matière d'expérience c'est pas mal. J'aurai dit Mondinat ok pour rectifier une "enflammade"
Et il va falloir que l'on m'explique pourquoi Castres met Le Brun, Stade Français met Léo Barre, Clermont Jeunaux, Montpellier Coly , Lyon Niniashvili le Racing Le Garrec et nous dans un projet jeunes on va attendre qu'il soit prêt, qu'il fasse ses preuves...
Ca fait un peu votre Cv est super mais vous manquez d'expérience (le chien se mord la queue)

Je suis désolé, j'aime Vatubua mais avec lui c'est le risque une fois dans la saison de jouer à 14 (encore samedi la cuillère est bien intentionnelle) et il a perdu de la vitesse , il a perdu depuis ses saisons avec Smith à côté. Pour moi il n'est pas dans la doublette de centre titulaire

Et ce n'est pas irrespectueux que souhaiter l'un plus que l'autre et de constater cela
A un moment de la saison ou de la carrière il y a une baisse inévitable
Avec un type comme Manu à côté, Decron ou Gailleton je crois que cela donnerait pas mal...

Quand à Joseph je partage ton avis
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 06 Sep 2022 14:58

Voilà qui va faire plaisir à Canto

A ta calculette!!!
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6713
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 06 Sep 2022 18:53

psyvert a écrit :Voilà qui va faire plaisir à Canto

A ta calculette!!!
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml

Tu vois bien Canto que Jacky a encore de la marge en matière de salary cap ! :mrgreen: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le TOP 14

Messagepar Ponson » 06 Sep 2022 18:59

Ce besoin d'Aldigé de s'afficher en tenue de match au milieu des joueurs....
C'est malaisant comme ça suinte la frustration de n'avoir jamais eu le niveau pour être pro...et en même temps représentatif de l'égo du gars persuadé que son image rend le B.O attrayant...
Modifié en dernier par Ponson le 06 Sep 2022 21:31, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 06 Sep 2022 20:37

psyvert a écrit :Voilà qui va faire plaisir à Canto

A ta calculette!!!
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... au-racing- 92_sto9128689/story.shtml


:mdr: Tonton Jacky qui se dit détruit lors de la conf de presse de Virimi Vatakawa avec Fabien Gaultier dont l’émotion n’était pas feinte pour ce dernier, et qui a déjà racheté le contrat de Francis Saïli :mrgreen:

C’est mon idole ce tonton Jacky :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 06 Sep 2022 21:09

Bon pour ma part si Saïli peut jouer samedi je dis pas non.
Leur ligne de 3/4 va être un peu légère et ce serait con qu'ils donnent une victoire à l'aviron
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 07 Sep 2022 16:54

psyvert a écrit :..
J'aurais pu mettre Galletier.... :D

Pour Gailleton il a quand même une saison en Pro D2 et en matière d'expérience c'est pas mal. J'aurai dit Mondinat ok pour rectifier une "enflammade"
Et il va falloir que l'on m'explique pourquoi Castres met Le Brun, Stade Français met Léo Barre, Clermont Jeunaux, Montpellier Coly , Lyon Niniashvili le Racing Le Garrec et nous dans un projet jeunes on va attendre qu'il soit prêt, qu'il fasse ses preuves...
Ca fait un peu votre Cv est super mais vous manquez d'expérience (le chien se mord la queue)

Je suis désolé, j'aime Vatubua mais avec lui c'est le risque une fois dans la saison de jouer à 14 (encore samedi la cuillère est bien intentionnelle) et il a perdu de la vitesse , il a perdu depuis ses saisons avec Smith à côté. Pour moi il n'est pas dans la doublette de centre titulaire

Et ce n'est pas irrespectueux que souhaiter l'un plus que l'autre et de constater cela
A un moment de la saison ou de la carrière il y a une baisse inévitable
Avec un type comme Manu à côté, Decron ou Gailleton je crois que cela donnerait pas mal...

Quand à Joseph je partage ton avis


Je crois que Gailleton ne joue que 13, mais c'est à vérifier (formé ouvreur par contre si je ne m'abuse, mais bon, chez les jeunes on fait jouer les gamins à plusieurs postes), donc on va pas l'opposer à Jale, mais plutôt l'associer à lui !

Je suis pro-Gailleton, mais je suis "content" que le staff ne l'ait pas mis contre l'USAP, c'était pas un super contexte pour démarrer : victoire obligatoire, pas de repères avec tous les joueurs, début de saison, etc.
A Clermont, ce sera possible, surtout qu'il y a des besoins en plus, mais attention, contre l'ASM et le Stade Toulousain, la moindre erreur sera payée cash, et ça met un peu la pression sur le joueur.

Mon attente envers ce joueur est celle-ci : il connaît le niveau pro et international chez les jeunes, mais il y a une vraie marche à franchir pour le Top 14, donc je suis patient, et je n'oublie pas les Decron, Roudil et Manu qui ont joué la saison dernière avec souvent beaucoup de réussite (et leurs défauts, il faut le dire, on le sait) en tant que second centre (Decron est plus un 12 je trouve).

Manu, Decron, Roudil, on parle pas de guignols quand même...

Donc quand on les zappe très vite pour installer immédiatement le nouveau jeune plein de talent, je trouve ça un peu maladroit, mais vous me direz que contre l'USAP, Decron et Manu n'étaient pas présents (on avait potentiellement Colombet comme second centre remplaçant).
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 07 Sep 2022 17:22

Je me rappelle que la dernière fois qu'on avait été gagner à Clermont, on avait fait tourner et mis Nueno en 13 (et il avait fait un bon match)... alors Gailleton il peut s'y filer sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 07 Sep 2022 21:06

Coucou le revoilà, je ne le crois pas, il arbitre à nouveau en Top14 :twisted: :dingue: :mur:

Bayonne vs Racing 92, le samedi 10 septembre 2022 à 17h00
Arbitre central : Julien Castaignède
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 07 Sep 2022 21:50

Le Druide a écrit :Coucou le revoilà, je ne le crois pas, il arbitre à nouveau en Top14 :twisted: :dingue: :mur:

Bayonne vs Racing 92, le samedi 10 septembre 2022 à 17h00
Arbitre central : Julien Castaignède


Moi j'aime bien... sa façon de courir !!! :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 07 Sep 2022 21:53

psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :Coucou le revoilà, je ne le crois pas, il arbitre à nouveau en Top14 :twisted: :dingue: :mur:

Bayonne vs Racing 92, le samedi 10 septembre 2022 à 17h00
Arbitre central : Julien Castaignède


Moi j'aime bien... sa façon de courir !!! :D :D

Je veux bien c’est marrant :D mais quand tu te le tapes au centre comme il y a quelques saisons à Montpellier c’est juste insupportable.

https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... ton-rouge/
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 07 Sep 2022 22:31

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :Coucou le revoilà, je ne le crois pas, il arbitre à nouveau en Top14 :twisted: :dingue: :mur:

Bayonne vs Racing 92, le samedi 10 septembre 2022 à 17h00
Arbitre central : Julien Castaignède


Moi j'aime bien... sa façon de courir !!! :D :D

Je veux bien c’est marrant :D mais quand tu te le tapes au centre comme il y a quelques saisons à Montpellier c’est juste insupportable.

https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... ton-rouge/


Ouais, il nous avait bien enflé….
Après, à Montpellier c’est systématique :mur: (cf la saison dernière où leur 9 mérite un rouge aussi…)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 08 Sep 2022 8:38

Une nouvelle pelouse hybride en Top14 :

https://www.ladepeche.fr/2022/09/08/cas ... 529048.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 08 Sep 2022 13:06

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6713
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 08 Sep 2022 14:47


Bientôt les footballeurs n'auront plus rien à envier aux rugbymen.. :roll:
Image

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités