J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6409
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 20 Sep 2022 23:34

J'aimerais avoir le stats de ce match parce que en rereregardant le match je suis impressionné par Withelock : le nombre de placages sur son temps de jeu (au passage Corato aussi semble t il)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 20 Sep 2022 23:40

psyvert a écrit :J'aimerais avoir le stats de ce match parce que en rereregardant le match je suis impressionné par Withelock : le nombre de placages sur son temps de jeu (au passage Corato aussi semble t il)


Malheureusement, le site espn.com qui donnait toutes les stats l'an dernier semble s'être retiré du Top14, puisqu'il n'affiche même plus les résultats de cette nouvelle saison... Je ne sais pas où l'on peut trouver les stats du coup, le site de la LNR ne les donnant pas non plus... :? :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 21 Sep 2022 0:43

on va aller à montpellier s'étalonner avec une pression différente du match à l'extérieur qui nous réussit parfois de façon inattendue ! la météo sera un élément clé qui peut redistribuer les cartes

nul doute que l'équipe aura pris conscience de sa valeur et que la semaine aura été mise à profit pour continuer à travailler les points encore perfectibles évoqués en post match par SP , je n'imagine pas qu'à ce stade du championnat SP ne fasse pas tourner l'effectif ,perso je le souhaite aussi pour voir les "nouveaux" sur la pelouse et que tous se sentent "mobilisables "

charnière debaes levron avec mondinat sur le banc , rotation dans le pack avec intégration des nouveaux et des jeunes (zegueur ,hamonou , maximin ) , carol en 15 , en 3/4 ceux qui seront en état de jouer ..reilhac ?

du coup un BD serait déjà un très très bon résultat et un match sans BD bien acceptable si le contenu reste correct dans la lignée du dernier match
Modifié en dernier par tonton le 21 Sep 2022 0:51, modifié 3 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 21 Sep 2022 0:44

psyvert a écrit :J'aimerais avoir le stats de ce match parce que en rereregardant le match je suis impressionné par Withelock : le nombre de placages sur son temps de jeu

Et moi par ceux d'Hewat !
Je trouve le duo Hewat/Gorgadze très complémentaire.
Le 1er au placage, le second au grattage c'est très efficace. Exemple au départ de notre 1er essai je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 21 Sep 2022 7:50

tonton a écrit :on va aller à montpellier s'étalonner avec une pression différente du match à l'extérieur qui nous réussit parfois de façon inattendue ! la météo sera un élément clé qui peut redistribuer les cartes

nul doute que l'équipe aura pris conscience de sa valeur et que la semaine aura été mise à profit pour continuer à travailler les points encore perfectibles évoqués en post match par SP , je n'imagine pas qu'à ce stade du championnat SP ne fasse pas tourner l'effectif ,perso je le souhaite aussi pour voir les "nouveaux" sur la pelouse et que tous se sentent "mobilisables "

charnière debaes levron avec mondinat sur le banc , rotation dans le pack avec intégration des nouveaux et des jeunes (zegueur ,hamonou , maximin ) , carol en 15 , en 3/4 ceux qui seront en état de jouer ..reilhac ?

du coup un BD serait déjà un très très bon résultat et un match sans BD bien acceptable si le contenu reste correct dans la lignée du dernier match

La météo annoncée pour Samedi après midi à Montpellier: ciel très couvert, avec risque de fortes averses, 18°, vent à 15km/h avec rafales à 40km/h. Pas certain que les ailiers touchent beaucoup de ballons ( ou alors sous les chandelles adverses….).
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 21 Sep 2022 9:10

3BDC a écrit :
tonton a écrit :on va aller à montpellier s'étalonner avec une pression différente du match à l'extérieur qui nous réussit parfois de façon inattendue ! la météo sera un élément clé qui peut redistribuer les cartes

nul doute que l'équipe aura pris conscience de sa valeur et que la semaine aura été mise à profit pour continuer à travailler les points encore perfectibles évoqués en post match par SP , je n'imagine pas qu'à ce stade du championnat SP ne fasse pas tourner l'effectif ,perso je le souhaite aussi pour voir les "nouveaux" sur la pelouse et que tous se sentent "mobilisables "

charnière debaes levron avec mondinat sur le banc , rotation dans le pack avec intégration des nouveaux et des jeunes (zegueur ,hamonou , maximin ) , carol en 15 , en 3/4 ceux qui seront en état de jouer ..reilhac ?

du coup un BD serait déjà un très très bon résultat et un match sans BD bien acceptable si le contenu reste correct dans la lignée du dernier match

La météo annoncée pour Samedi après midi à Montpellier: ciel très couvert, avec risque de fortes averses, 18°, vent à 15km/h avec rafales à 40km/h. Pas certain que les ailiers touchent beaucoup de ballons ( ou alors sous les chandelles adverses….).


l'aléa climatique va brouiller les cartes , espérons qu'il n'y aura pas un épisode cevenol et le report du match qui viendrait "casser" la dynamique actuelle
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 21 Sep 2022 11:05

https://www.montpellier-rugby.com/news/ ... r-domicile
Quelques têtes familières pourraient également être de la partie côté béarnais, en commençant par le tout récent Palois, Yvan Reilhac, le deuxième ligne, Mickaël Capelli, ou les talonneurs Romain Ruffenach et Youri Delhommel, ainsi que le jeune deuxième ligne Jimi Maximin.

Pas de clause pour qu'il ne joue pas contre le MHR ?
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar nova64 » 21 Sep 2022 12:05

Quelqu'un a des nouvelles pour Maddocks ? Il devait passer un IRM.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 21 Sep 2022 12:10

nova64 a écrit :Quelqu'un a des nouvelles pour Maddocks ? Il devait passer un IRM.. :roll:


il y a un fil "infirmerie" qui traite spécifiquement de cela et je crois y avoir lu qu'il avait subi un choc au tibia (moins de potentiel de gravité !) , pas au niveau de son ancienne blessure à la cuisse , mais sera t'il aligné par nécessité ou par choix ? personnellement si j'étais coach je ferai autant que possible tourner , face au champion il me parait déraisonnable à la 4ème journée de tenter un coup au MHR et préférable de donner du temps de jeu à ceux qui n'ont pas été alignés à ce jour

il est aussi possible que le club , au delà du secret médical , ne communique pas pour laisser la compo de l'équipe dans l'incertitude pour l'adversaire
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar nova64 » 21 Sep 2022 12:26

tonton a écrit :
nova64 a écrit :Quelqu'un a des nouvelles pour Maddocks ? Il devait passer un IRM.. :roll:


il y a un fil "infirmerie" qui traite spécifiquement de cela et je crois y avoir lu qu'il avait subi un choc au tibia (moins de potentiel de gravité !) , pas au niveau de son ancienne blessure à la cuisse , mais sera t'il aligné par nécessité ou par choix ? personnellement si j'étais coach je ferai autant que possible tourner , face au champion il me parait déraisonnable à la 4ème journée de tenter un coup au MHR et préférable de donner du temps de jeu à ceux qui n'ont pas été alignés à ce jour

il est aussi possible que le club , au delà du secret médical , ne communique pas pour laisser la compo de l'équipe dans l'incertitude pour l'adversaire

Oui mais j'ai l'impression que le fil n'est pas à jour.. ikpefan a reprit l'entraînement, Seneca est blessé ( dos bloqué) .. et ça n'apparaît pas
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 21 Sep 2022 12:37

nova64 a écrit :
tonton a écrit :
nova64 a écrit :Quelqu'un a des nouvelles pour Maddocks ? Il devait passer un IRM.. :roll:


il y a un fil "infirmerie" qui traite spécifiquement de cela et je crois y avoir lu qu'il avait subi un choc au tibia (moins de potentiel de gravité !) , pas au niveau de son ancienne blessure à la cuisse , mais sera t'il aligné par nécessité ou par choix ? personnellement si j'étais coach je ferai autant que possible tourner , face au champion il me parait déraisonnable à la 4ème journée de tenter un coup au MHR et préférable de donner du temps de jeu à ceux qui n'ont pas été alignés à ce jour

il est aussi possible que le club , au delà du secret médical , ne communique pas pour laisser la compo de l'équipe dans l'incertitude pour l'adversaire

Oui mais j'ai l'impression que le fil n'est pas à jour.. ikpefan a reprit l'entraînement, Seneca est blessé ( dos bloqué) .. et ça n'apparaît pas

faut convoquer immédiatement le responsable de cette partie du forum !! :mrgreen:

le site off n'est pas à jour non plus et ne communique pas sur les dates de retour possibles 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 21 Sep 2022 13:20

Les arbitres :

Arbitre central :
V. BLASCO BAQUE

Juges de touche :
A. MARBOT
G. ELIAS

Arbitre vidéo :
C. LAFON :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6409
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 21 Sep 2022 13:29

alors là on a le complet... Mais bon à voir
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 147
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Indiana Jones » 22 Sep 2022 10:35

Bon déplacement à Montpel sans Hewatt ça c'est pas une très bonne nouvelle meme si on a du monde en troisième ligne. Dommage pour sa progression j'espère qu'il reviendra vite et encore plus fort.
Je ne sais pas si certains en ont parlé mais je trouve, depuis l'année dernière, et ça continue, que l'on perd beaucoup de temps sur les touches. Pendant que l'équipe adverse est déjà en place, les notres se réunissent toujours un certain temps et cela peut (et va sûrement) énerver l'arbtre.
J'espère que le staff va améliorer ce point car ça serait dommage qu'un arbitre tatillon nous enlève des munitions...
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar nova64 » 22 Sep 2022 10:59

Indiana Jones a écrit :Bon déplacement à Montpel sans Hewatt ça c'est pas une très bonne nouvelle meme si on a du monde en troisième ligne. Dommage pour sa progression j'espère qu'il reviendra vite et encore plus fort.
Je ne sais pas si certains en ont parlé mais je trouve, depuis l'année dernière, et ça continue, que l'on perd beaucoup de temps sur les touches. Pendant que l'équipe adverse est déjà en place, les notres se réunissent toujours un certain temps et cela peut (et va sûrement) énerver l'arbtre.
J'espère que le staff va améliorer ce point car ça serait dommage qu'un arbitre tatillon nous enlève des munitions...

Il est évident que c'est fait exprès, ça ne permet pas à l'alignement adverse d'analyser le positionnement de nos sauteurs ou de ce que nos joueurs peuvent annoncer. On se place et hop on saute. D'ailleurs, je crois qu'on a pas été contré 1 fois encore, seulement des touches perdus sur lancer pas droit.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Luk64420, nova64, purito et 34 invités