L'infirmerie Saison 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar tonton » 17 Oct 2022 19:46

est ce qu'on sait précisément ce qu'a corato ?? j'ai entendu parler de fracture du poignet ..ou de l'avant bras ce qui n'est pas exactement la même chose en termes de soins !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar game_over » 17 Oct 2022 19:51

tonton a écrit :est ce qu'on sait précisément ce qu'a corato ?? j'ai entendu parler de fracture du poignet ..ou de l'avant bras ce qui n'est pas exactement la même chose en termes de soins !


Luxation du radius.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 17 Oct 2022 20:01

olivier67 a écrit :
alien64 a écrit :Peut-être récupérer Yameogo quelques semaines ? Je vois qu'il n'a pas encore joué avec l'USM.


Pour Lyon et La Rochelle nous aurons Papidze, Tokolahi qu'il faut relancer à mon avis et Van Dick qu'il faut intégrer car il sera le 2ème pilier contre Bordeaux a qui il manquera j'espère Tameifuna.



Il est appelé avec les Tongas aussi...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar olivier67 » 17 Oct 2022 21:21

OK, merci et tant mieux :sante:
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar Doryphoredaspe » 18 Oct 2022 20:05

J Jospeh vient de déclarer forfait pour la tournée. Avez-vous connaissance d'une blessure en particulier ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-mat ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 18 Oct 2022 21:55

Doryphoredaspe a écrit :J Jospeh vient de déclarer forfait pour la tournée. Avez-vous connaissance d'une blessure en particulier ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-mat ... tory.shtml


Hé bien toujours pareil, sa cheville meurtrie lors du match à Montpellier et dont il ne récupère pas vraiment... Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il continue à être aligné chaque week-end depuis sa blessure, que son rendement s'en ressent forcément (pour ne pas dire qu'il a été plutôt inexistant lors des 3 derniers matchs disputés), et que l'on préfère comme samedi le mettre à lui pour avoir un banc à 6/2 (tactique qui ne fonctionne pas !) plutôt que de mettre un arrière pour un banc à 5/3 !

Résultat des courses : on fait jouer un avant blessé qui n'apporte rien plutôt que d'avoir un 3ème arrière pour faire tourner derrière. On termine ainsi avec un Vatubua
perclus de crampes qui se fait remplacer par un 3ème ligne, puis qui re-rentre quelques minutes plus tard pour suppléer Zegueur et Tagitagivalu qui se sont heurtés et doivent sortir sur saignement et commotion ! Franchement il faut arrêter ces conneries, tout comme il faut arrêter de mettre Tagitagivalu dans la cage, de faire jouer certains types qui n'amènent plus rien et de faire ce satané coaching basé sur les "datas" dégobillées par les Hewlett-Packard du staff!!

En attendant, je constate par ailleurs que les gros du championnat se renforcent gaiement, totalement détendus du gland en dépit d'un salary cap qui était annoncé fin juin comme étant déjà au taquet, et que nous on ne semble pas vouloir saisir quelques opportunités de marché... C'est un choix, j'espère qu'il ne sera pas définitif et surtout qu'on n'aura pas à le regretter.... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar Le Druide » 18 Oct 2022 22:10

canto7king a écrit :Hé bien toujours pareil, sa cheville meurtrie lors du match à Montpellier et dont il ne récupère pas vraiment... Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il continue à être aligné chaque week-end depuis sa blessure, que son rendement s'en ressent forcément (pour ne pas dire qu'il a été plutôt inexistant lors des 3 derniers matchs disputés)

Canto, Il fait un bon match au Racing où sa cheville a tenu. Par contre 2 jours plus tard à savoir mardi dernier il a rechuté à l’entrainement et le pari de l’aligner samedi dernier était … perdant. :evil:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5698
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar poy » 18 Oct 2022 22:22

canto7king a écrit :En attendant, je constate par ailleurs que les gros du championnat se renforcent gaiement, totalement détendus du gland en dépit d'un salary cap qui était annoncé fin juin comme étant déjà au taquet, et que nous on ne semble pas vouloir saisir quelques opportunités de marché... C'est un choix, j'espère qu'il ne sera pas définitif et surtout qu'on n'aura pas à le regretter.... :roll:

Ouais, c'est encore une fois du gros foutage de gueule.
Excusez moi de la comparaison mais le Lorenzeti fait comme Poutine...il chouine un bon coup pour se faire plaindre et après il passe à l'offensive.
On est pas invité il faut se rendre à l'évidence.
Sauf exploit sur une année on va jouer le maintien tous les ans c'est comme ça.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 18 Oct 2022 23:02

poy a écrit :On est pas invité il faut se rendre à l'évidence.
Sauf exploit sur une année on va jouer le maintien tous les ans c'est comme ça.


Je ne le vois pas comme ça dans la mesure où notre projet finira par porter ses fruits. Mais encore faut-il arriver à cela, c'est là où c'est délicat, va t-on y parvenir ? Si ça finit par fonctionner, alors tout s'embrayera derrière, mais on est soumis à cette réussite, ou non... Si on n'y parvient pas, alors il faudra trouver un autre projet, mais je ne vois pas trop lequel...



poy a écrit :Ouais, c'est encore une fois du gros foutage de gueule.
Excusez moi de la comparaison mais le Lorenzeti fait comme Poutine...il chouine un bon coup pour se faire plaindre et après il passe à l'offensive.


Faut-il l'applaudir pour cela, ou bien le dénoncer ? Il peut faire semblant de chouiner oui, quand il sait que derrière il va faire une quenelle au système sans être inquiété ! Je me dis toujours que tout finit par se payer un jour ou l'autre, et ce n'est pas valable que pour lui ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 18 Oct 2022 23:48

canto7king a écrit :
poy a écrit :On est pas invité il faut se rendre à l'évidence.
Sauf exploit sur une année on va jouer le maintien tous les ans c'est comme ça.


Je ne le vois pas comme ça dans la mesure où notre projet finira par porter ses fruits. Mais encore faut-il arriver à cela, c'est là où c'est délicat, va t-on y parvenir ? Si ça finit par fonctionner, alors tout s'embrayera derrière, mais on est soumis à cette réussite, ou non... Si on n'y parvient pas, alors il faudra trouver un autre projet, mais je ne vois pas trop lequel...



poy a écrit :Ouais, c'est encore une fois du gros foutage de gueule.
Excusez moi de la comparaison mais le Lorenzeti fait comme Poutine...il chouine un bon coup pour se faire plaindre et après il passe à l'offensive.


Faut-il l'applaudir pour cela, ou bien le dénoncer ? Il peut faire semblant de chouiner oui, quand il sait que derrière il va faire une quenelle au système sans être inquiété ! Je me dis toujours que tout finit par se payer un jour ou l'autre, et ce n'est pas valable que pour lui ! :twisted:


Au niveau du salary cap je crois que le coquin de Jacky a chouiné pour attendrir mais n'oublions pas que l'an passé il s'est drôlement délesté:
Thomas, Colombe, Baubigny, Pesenti,Tanga, Machenaud ne devaient pas être de petit salaires... sans pour autant recruter du lourd
Un anglais qui s'est pété et un autre qui ne jouait plus . Il a peut être un peu mis de caillasse pour Gelant mais ce ne sont pas les autres recrues qui l'ont plombé
De plus filou comme il est, le salaire de Vakatawa qui ne joue plus a déjà du passé sous une autre ligne budgétaire...
Là où il est putassier c'est quand il balance ses petits copains...
En plus il a récupéré des tunes de Pesenti


Nous on est petit dans une agglomération petite qui a un club de rugby en top 14, une équipe de basket en élite et le foot en D2, un bassin industriel qui est ce qu'il est pas très développé.
Quelle agglomération de 110000 fait mieux en terme de haut niveau.

Pontneau est un Président qu connait le métier, je vous rappelle qu'il a réussi à avoir une boite pas super grosse qui a tapé de biens plus grosses sur bcp de marchés. Il est lucide, prudent et loin d'être fou

On a misé sur un autre type de projet, on en récolte déjà une certaine sympathie, avec les mauvaises premières récoltes parce que trop de manque d'expérience (résultat samedi dernier). Si on passe l'hiver et la première saison on pourra rivaliser.
Certaines fois suivant la météo et le climat, la récolte sera bonne, d'autres fois moins mais au moins on aura la tête haut est le cul propre...
Et si un jour on vraiment une catastrophe on ira voir en bas mais sans avoir un budget soumis à la DNCG qui nous empêcherait de continuer d'exister.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar tonton » 19 Oct 2022 10:16

pour corato j'avoue ne pas bien comprendre de quoi il souffre , il m'a semblé qu'il se tenait l'avant bras plutôt comme un blessé du poignet ..or on nous parle de luxation du radius , la luxation de la tête radiale c'est une lésion du coude ,une luxation au niveau du coude c'est immobilisation avec 6/8 semaines d'arrêt pour un travailleur "manuel" , un pilier est plutôt manuel ... 8)
/
par contre au poignet on a des lésions différentes type luxation rétrolunaire du carpe(entre os du poignet et extrémité inférieure du radius , l'immobilisation est similaire en durée (si pas d'intervention chir ) mais l'arrêt de travail pour un "manuel" est de 3 mois
références traité de traumatologie par Barsotti/Dujardin https://www.decitre.fr/livres/guide-pra ... 00249.html

bref il est indisponible pour plusieurs mois si les infos médicales données par le club sont fiables? vite un joker médical ??
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar Bearnz » 26 Oct 2022 22:51

A-t-on des nouvelles de Nathan Decron?
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar mat6483 » 27 Oct 2022 11:38

il a recommencé à s'entrainer
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar Bearnz » 27 Oct 2022 13:26

Bonne nouvelle.
Merci pour l'info :wink:
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 316
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar Section 63 » 27 Oct 2022 14:03

Bearnz a écrit :A-t-on des nouvelles de Nathan Decron?



Il est en réhabilitation depuis X temps, il n'a jamais été aussi près de re reprendre.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot] et 50 invités