Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 11 Nov 2022 8:55


Qu'est ce qu'il risque vraiment ?
Une suspension de terrain et être obligé de rester en tribune? Est-ce vraiment une sanction ?
Une amende pour le club ? Là ça pourrait être dissuasif.

Quand je lis : "..ce sont les présidents de la FFR Bernard Laporte et celui de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel, qui ont saisi la commission de discipline de la LNR..." :roll: :siffle1:
Le monsieur propre du rugby français... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 11 Nov 2022 15:46

jipé a écrit :Quand je lis : "..ce sont les présidents de la FFR Bernard Laporte et celui de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel, qui ont saisi la commission de discipline de la LNR..." :roll: :siffle1:


Sérieux ???? :shock: :shock:

:lol: :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 11 Nov 2022 16:32

canto7king a écrit :
jipé a écrit :Quand je lis : "..ce sont les présidents de la FFR Bernard Laporte et celui de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel, qui ont saisi la commission de discipline de la LNR..." :roll: :siffle1:


Sérieux ???? :shock: :shock:

:lol: :lol: :lol:



Quelles vérités dérangeantes a t il dit?
S'il n'est pas couvert par son Président il va charger ( il dit qu'il aimerait le 15 de la rose Alors peut être c'est suicidaire)
Mais là pour une fois il y aurait à prendre leçon sur le foot pour nos différents présidents... pour faire le ménage...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ge/1364189
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 15 Nov 2022 10:12

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 15 Nov 2022 10:21



Hé ben.... :shock:

Bon, par contre Marti va devoir passer à la caisse (2 ans et demi de contrat à payer... :shock:), et c'est Bru qui est annoncé comme le successeur ! :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 15 Nov 2022 11:18

Je n'aime pas Urios, ce qu'il est, son personnage et le buzz qui est fait notamment par le CRC autour de lui mais!!!!

C'est un entraineur qui a pour lui un palmarès tant à Oyo avec une petite équipe qu'avec le CO avec une équipe moyenne et même avec l'UBB comme le rapporte l'article.
il les a quand même fait progresser drôlement, fait montrer dans la hiérarchie du Top 14 et même en coupe d'Europe.
Mais il a osé commettre un crime de lèse majesté en se prenant aux joueurs qui ne faisaient pas les efforts nécessaires (les pôvres) il les a tancés sur la place publique (ça c'est pas bien) à la même époque où ces petits merdeux s'exposent sur tous les réseaux sociaux (cf l'affaire Mermoz Jalibert Woki...)

Je crains que bientôt dans le nouveau rugby ce soient les joueurs qui fassent l'équipe et le plan de jeu, que bientôt on ait un M'bapé du rugby qui dirige le recrutement et la politique salariale...

Bien sur je ne suis pas dupe, Urios a ses tords notamment ce qui semble lui être reproché aussi : ses absences du club son détachement enfin quand on veut tuer son chien...

Bien content de supporter un club moyen avec peu de moyen sans starlette qui parle trop et un Président patient intelligent et un coach prudent et très très cortiqué...

(en plu c'est ce c...d de Bru qui va faire le merle!! Au moins le grand stade Toulousain ne lui laissera pas les 4 points en fin de saison)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 15 Nov 2022 15:49

canto7king a écrit :...
Hé ben.... :shock:

Bon, par contre Marti va devoir passer à la caisse (2 ans et demi de contrat à payer... :shock:)... :pense1:

C'est ça, encore deux ans et 1/2 de contrat, il va devoir débourser 1,2 M€ !
Par contre ça me fait doucement rigoler de lire que les négociations sur le montant de la rupture du contrat vont débuter très vite entre les 2 parties... :lol:
Urios est en position de force, ce serait surprenant qu'il fasse cadeau à Marti d'une partie de la somme qu'il lui doit... :siffle1:

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ns/1364969
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 15 Nov 2022 16:07

j'aimerais un bon prudhomme comme cela Urios ne serait pas libre de suite... pour le CAB
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le TOP 14

Messagepar olivier67 » 15 Nov 2022 18:30

psyvert a écrit :j'aimerais un bon prudhomme comme cela Urios ne serait pas libre de suite... pour le CAB


En même temps la dernière fois qu'Urios est venu avec une équipe à Pau, ça nous a plus réussi qu'à lui. :grin: .....je veux bien qu'il répète le même scénario avec Brive dans 10 jours :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 15 Nov 2022 18:46

A priori les Brivistes vont finir leur saison avec Mela.
Leurs finances ne leur permettent pas d'embaucher Urios pour le moment, ni même de renforcer des postes où ils sont pas au top (ils visaient Jacob Umaga des Wasps comme 10).
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 15 Nov 2022 22:21

psyvert a écrit :j'aimerais un bon prudhomme comme cela Urios ne serait pas libre de suite... pour le CAB

Avec 1,2 millions, il ne va pas reprendre une équipe mal en point et se mettre encore la pression. Je pense qu'il va gentillement attendre la bonne opportunité comme il sait si bien le faire et prendre place au CRC.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Le TOP 14

Messagepar winnetou » 16 Nov 2022 7:59

Il va d'abord je pense respirer un peu,s'occuper de son vin,faire quelques séminaires et digerer tout ça.
D'un autre côté ça fait 2 fois que son aventure se termine de la même façon :supers resultats au debut,sorties mediatiques,tensions avec les joueurs,mutinerie puis limogeage ou claquage de porte sans oublier de passer à la caisse en partant...
Quel club/president est prêt a prendre le risque?
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 16 Nov 2022 11:32

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 21 Nov 2022 17:52

Quelle surprise :mrgreen: C'est clair et couru d'avance ce départ en fin de saison https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... de%20Kolbe. :lol:

:mdr:

Remenber les conditions dans lesquelles il est arrivé à Toulon. Je ne souviens plus de l'auteur du papier lors de l'intersaison mais il était question d'à peu près ceci =

Si ma mémoire ne me fait pas défaut = Mme Kolbe en pleine phase finale de top 14 interpelle les sieurs Mola et Lacroix et réclame 1 Md'€ pour son époux considérant qu'il n'avait pas ce qu'il méritait. Ces derniers ont eu beau essayer de lui expliquer que cela n'était pas possible et pas dans la politique du club, les consorts KOLBE ont menacé de partir....

Les Toulousains ont alors considéré, en ayant le joueur sous contrat avoir quelques cartes en main pour faire un peu de fraiche de la situation. Fallait trouver un club avec 4 sous. Il n'y en que 2 à ce niveau = Tonton Jacky qui ne mange pas de ce pain là :mrgreen: et Lemaître. Les agents ont bien bossé et négocié un gros chèque surmajoré pour le rachat du contrat. Une partie de celui-ci est rétrocédé sous forme de prime par le stade à son joueur en partance, le reste est payé en salaire par Toulon sur le reste de la saison. Pas de sanction du salary cap pour Toulouse ou pour Toulon sur la saison. Mais la suivante, allo maman bobo le salary cap :Invision-Board-France-151: et va arriver ce qui était couru d'avance = Kolbe va devoir partir au Japon ou ailleurs pour continuer à toucher le max tel que le considère du Madame.

On ne nous dit pas tout :grin: Le salary cap, c'est que pour les gueux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 21 Nov 2022 19:21

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités