Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 08 Jan 2023 23:52

Jako de Pau a écrit :Jusqu’à la lie, devinez où on va au prochain match :cry: :oops:

Image


On peut faire un copié-collé de cette lettre pour la Section je pense... Y'a juste à changer l'en-tête avec le logo de la Honh'Armada par exemple.... :dirol: :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Le TOP 14

Messagepar winnetou » 09 Jan 2023 7:51

Exactement,mais le club peut dormir sur ses deux oreilles,les moutons que nous sommes laisserons faire et attendrons patiemment la suite :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 10 Jan 2023 7:00

Arlettaz sur la sellette à l’USAP malgré le soutien des joueurs ? https://actu.fr/occitanie/perpignan_661 ... 57090.html
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6415
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 15 Jan 2023 20:00

Bon on est pas les seuls à avoir des blessés...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... es/1374824
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le TOP 14

Messagepar olivier67 » 15 Jan 2023 21:02

psyvert a écrit :Bon on est pas les seuls à avoir des blessés...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... es/1374824

Ce pauvre Laveau n'a vraiment pas de chance. C'est un très bon joueur mais fragile et très souvent blessé
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 15 Jan 2023 22:12

olivier67 a écrit :
psyvert a écrit :Bon on est pas les seuls à avoir des blessés...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... es/1374824

Ce pauvre Laveau n'a vraiment pas de chance. C'est un très bon joueur mais fragile et très souvent blessé


Oui, on a aussi droit à notre lot… :oops:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 16 Jan 2023 8:38

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6415
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 16 Jan 2023 11:32

Je souhaite et lui fais entièrement confiance, que BP soit dans tout cette histoire le plus intelligent....de tous ces présidents de Top 14
Nous aussi avons un peu le feu aux fesses comme Clermont comme UBB Brive , USAP et Castres .

Mais je suis certain que le Président aura la lucidité de ne pas céder aux cassandres (en général par le notre) de ce forum mais surtout de l'entourage du club qui doivent pousser ou pousseront pour le départ de Piqueronies...

Son projet est sur 5 ans et nous n'en sommes qu'à la seconde année Si un stop aussi brutal que douloureux devait arriver en fin d'année ce ne serait qu'un gros retard dans la réalisation de celui ci mais pas non plus un cataclysme.
On a bien vu sur ces deux WE, France moins de 20 et nos jeunes contres les Gallois que nous sommes dans la bonne direction...
Une saison en pro D2 ne serait pas une saison en enfer mais peut être une année salutaire pour construire complètement avec eux et avec bons nombres de joueurs présents

Et nous ne sommes pas non plus à l'aurée du dernier soupir, pas encore 13ème et même si on l'était pas encore battu en barrage. La stabilité sera à coup sur gage de maintien...

Sauf si bien sur on fait revenir Manca en "head coach" là ... :mur: :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 16 Jan 2023 12:03

Franchement, une descente serait un échec, même si je suis d'accord, on pourrait, à l'instar de Perpignan ou Bayonne, survivre à cela. Mais ce serait un net ralentissement, il faut tout faire pour ne pas terminer 14ème, et avoir éventuellement un joker en étant 13e, en allant chez un club de ProD2 sur un barrage, l'USAP a réussi l'an passé.
Finir 11e ou 12ème n'est pas du tout impossible et interdit, mais faut se bouger sérieusement, là c'est pas du tout suffisant, quelles qu'en soient les raisons...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Le TOP 14

Messagepar Cassandre » 16 Jan 2023 13:03

psyvert a écrit :Je souhaite et lui fais entièrement confiance, que BP soit dans tout cette histoire le plus intelligent....de tous ces présidents de Top 14
Nous aussi avons un peu le feu aux fesses comme Clermont comme UBB Brive , USAP et Castres .

Mais je suis certain que le Président aura la lucidité de ne pas céder aux cassandres (en général par le notre) de ce forum mais surtout de l'entourage du club qui doivent pousser ou pousseront pour le départ de Piqueronies...

Son projet est sur 5 ans et nous n'en sommes qu'à la seconde année Si un stop aussi brutal que douloureux devait arriver en fin d'année ce ne serait qu'un gros retard dans la réalisation de celui ci mais pas non plus un cataclysme.
On a bien vu sur ces deux WE, France moins de 20 et nos jeunes contres les Gallois que nous sommes dans la bonne direction...
Une saison en pro D2 ne serait pas une saison en enfer mais peut être une année salutaire pour construire complètement avec eux et avec bons nombres de joueurs présents

Et nous ne sommes pas non plus à l'aurée du dernier soupir, pas encore 13ème et même si on l'était pas encore battu en barrage. La stabilité sera à coup sur gage de maintien...

Sauf si bien sur on fait revenir Manca en "head coach" là ... :mur: :D

Je te confirme effectivement Psyvert, malgré mon pseudo, que je suis d'ailleurs ravi d'avoir à "justifier" le moins possible dans mes prises de position :D, souhaiter le maintien à la tête de la Section du tandem Pontneau-Piqueronies en qui j'ai toute confiance. Nous avons besoin de stabilité et de continuité. Un véritable projet existe, une vraie vision du rugby de haut niveau à Pau.
Maintenant, je rejoins Mc Caw, si nous pouvions quand même éviter la descente et tout ce qu'elle peut impliquer...
Par contre, ce qui m'inquiète plus, à terme pour la pérennité de la présence de la Section en élite, c'est de savoir si nous aurons financièrement les moyens d'y demeurer présents et attractifs.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 17 Jan 2023 9:17

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le TOP 14

Messagepar olivier67 » 17 Jan 2023 10:01

Le Druide a écrit :Un de plus à l’infirmerie :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ns/1375137


ça fait un de moins contre nous pour la réception du racing....
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 17 Jan 2023 10:36

olivier67 a écrit :
Le Druide a écrit :Un de plus à l’infirmerie :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ns/1375137


ça fait un de moins contre nous pour la réception du racing....

De toute façon il n’aurait pas été présent puisque retenu pour les VI nations.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6415
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 17 Jan 2023 10:40

Par contre on affrontera le Stade Toulousain sans Meafou et ça c'est déjà pas mal...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 17 Jan 2023 14:16

psyvert a écrit :Par contre on affrontera le Stade Toulousain sans Meafou et ça c'est déjà pas mal...

Et sur un we de doublon
Viva la Vaca !

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : L'Eclair et 17 invités