Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1332
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Cassandre » 18 Mar 2023 7:27

FAN DE a écrit :On va faire avec Tuimaba, Carol, Tshimanga, Arfeuil, Fonnicola et pourquoi pas Attisogbé et autres jeunes présents ou à venir.

Normalement Carol devrait participer à la préparation des JO, donc pas certain qu'il soit quand même très présent la saison prochaine à Pau...
Pour le reste, effectivement, le staff a peut-être dans l'idée, de s'appuyer davantage sur Tshimanga, Fonnicola ou Attisogbé au détriment, c'est vrai, de Barrett de de Pinto.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1332
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Cassandre » 18 Mar 2023 7:33

psyvert a écrit :Dommage ... je crois qu'il n'aura pas pu exprimer un potentiel aperçu notamment sur les pelouses du Racing, Dragons et à 7
Je lui souhaite le meilleur pour son avenir

Quand on regarde les mouvements sur all rugby on voit une valse de départs chez les 3/4...

Peut-être aussi que le staff a tout simplement considéré qu'il plafonnait et qu'il n'avait pas l'étoffe d'un titulaire à part entière en Top 14, comme Pinto d'ailleurs.
A titre perso, je regrette davantage le départ d'Ikpéfan.
N'oublions pas non plus que Roudil et Manu peuvent être utilisés à l'aile et même Gailleton, même si dans son cas, je considère cela comme très dommage.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1666
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar tiësto » 18 Mar 2023 8:43

FAN DE a écrit :On va faire avec Tuimaba, Carol, Tshimanga, Arfeuil, Fonnicola et pourquoi pas Attisogbé et autres jeunes présents ou à venir.

Mouais, il y a Laporte aussi ou Maddocks mais je ne vois personne dans cette liste capable de scorer les essais de finisseur qu'Ikpefan a plantés.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2181
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar olivier67 » 18 Mar 2023 10:02

tiësto a écrit :
FAN DE a écrit :On va faire avec Tuimaba, Carol, Tshimanga, Arfeuil, Fonnicola et pourquoi pas Attisogbé et autres jeunes présents ou à venir.

Mouais, il y a Laporte aussi ou Maddocks mais je ne vois personne dans cette liste capable de scorer les essais de finisseur qu'Ikpefan a plantés.

Tu as raison Ikpefan est un vrai finisseur. Nous en avons peu dans notre équipe et je suis étonné qu'il n'ait pas été prolongé. Peut être qu'il est trop gourmand ou peut être qu'un ailier a déjà été recruté....dans tous les cas, je pense que la conviction de Piqueronies est d'avoir des bons joueurs de rugby capables de s'adapter à la situation et de faire le bon choix. C'est pour cela, je pense, qu'il préfère des joueurs polyvalents comme Manu, Maddoks, Laporte, Gailleton ou Carol.
Nous serons fixé dans les prochaines semaines de toute façon.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 808
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar picsou » 18 Mar 2023 13:21

Ne conserver ni Ikpefan, ni Barrett, je suis dubitatif.
Sinon, j' ai vu sur AllRugby que Delhommel avait été prolongé. Au poste de talon, ce serait donc la continuité , à moins qu' un jeune ne pointe le bout du nez.
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar lagoin » 18 Mar 2023 14:51

À moins qu'une vraie pointure sudiste ou européenne arrive à l'aile ?
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12610
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar djers » 18 Mar 2023 16:29

lagoin a écrit :À moins qu'une vraie pointure sudiste ou européenne arrive à l'aile ?


Oui, je pense aussi
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 18 Mar 2023 16:36

ou un quelqu'un comme Cordero...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 585
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar joe » 18 Mar 2023 18:58

oui moi aussi je deplore le depart d'Ikpefan. C'est un vrai scoreur regulier dans ses performances. On en a pas eu beaucoup ces dernieres années.
Bon, comme on dit, confiance au staff, ils savent certainement ce qu'ils font.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 20 Mar 2023 22:52

joe a écrit :oui moi aussi je deplore le depart d'Ikpefan. C'est un vrai scoreur regulier dans ses performances. On en a pas eu beaucoup ces dernieres années.
Bon, comme on dit, confiance au staff, ils savent certainement ce qu'ils font.

Pour moi le non renouvellement d'Ikpefan qui pourtant a fait une bonne saison cette année est due à l'incertitude physique du joueur mais aussi d'autres opportunités à ce poste. Nous sommes trop habitués aux blessures de longues durées une fois les contrats re-signés. Tshimanga a du prouver certaines choses aussi
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar FAN DE » 21 Mar 2023 17:09

Lebail signe au Racing
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 21 Mar 2023 17:18

et cela relancerait JJ .... Enfin d'après merdolrama...
https://www.rugbyrama.fr/2023/03/21/tra ... 077996.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar lagoin » 21 Mar 2023 18:31

FAN DE a écrit :Lebail signe au Racing


Je ne m'attendais pas trop à cette destination mais certain qu'il serait au niveau (voire même titulaire). De là à retrouver l'EDF post-coupe du monde ?
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17484
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 21 Mar 2023 19:33

lagoin a écrit :
FAN DE a écrit :Lebail signe au Racing


Je ne m'attendais pas trop à cette destination mais certain qu'il serait au niveau (voire même titulaire). De là à retrouver l'EDF post-coupe du monde ?


Titulaire ? Je ne crois pas, pas en l'état en tous cas ! Le Garrec est loin devant, et s'il veut retrouver un niveau digne d'une potentielle sélection en EdF, il va devoir s'y remettre sacrément, surtout dans sa tête d'abord... Mais il jouera oui au Racing, puisque LeGarrec sera souvent en EdF dès l'année prochaine.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar McCaw » 21 Mar 2023 21:13

Le Garrec a énormément de concurrence pour l'équipe de France !! Le Bail aussi bien sûr. Rien n'est fait, même s'il risque fort d'être sollicité, au moins pour les rassemblements à 42, mais bon, Dupont sera encore là, Couilloud aussi, un type comme Jauneau va émerger sans doute assez rapidement pour les Bleus, donc bon.
Lucu, plus vieux, je sais pas s'il aura envie d'aller s'asseoir 74 minutes par match, ça, ce sera à mon avis le premier dossier de l'après-CdM pour Galthié et son nouveau staff : la gestion des hommes.

Pour Le Bail, bah c'est pas con du tout comme destination en fait. Il a des cannes, jouer à l'Arena sur synthé lui ira parfaitement, et en plus à 7 il risque aussi de leur apporter !
En plus il y a Lancaster qui sera aux manettes, plus d'autres membres du staff technique, ce nouveau départ peut lui être très profitable. A voir.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], guichguichmere, joe et 100 invités