Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6771
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: supputations effectif 2024

Messagepar jipé » 30 Mar 2023 9:56

Le Druide a écrit :https://www.xvovalie.com/recrutement-section-paloise-jeunesse-et-talents-pour-une-saison-explosive/

https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... eux-avants

Sur les 2 sites ils parlent du "probable" départ de Maks Van Dyk !
Il a joué 26 minutes en Top 14 cette saison et il est en fin de contrat, on envisagerait de le prolonger?! :? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6624
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 30 Mar 2023 12:31

J'espère pas...

A sa décharge pas parasite mais vraiment souvent blessé...
De l'extérieur bon partenaire bien intégré dans le groupe (repas des premières lignes à Idron et au vu des images de samedi où les joueurs sont allés célébrer avec eux au bas des tribunes (Van Dick Cummins montraient une joie non feinte)

Mais ambianceur et partenaire d'entrainement moins cher on doit trouver non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 30 Mar 2023 15:29

psyvert a écrit :J'espère pas...

A sa décharge pas parasite mais vraiment souvent blessé...
De l'extérieur bon partenaire bien intégré dans le groupe (repas des premières lignes à Idron et au vu des images de samedi où les joueurs sont allés célébrer avec eux au bas des tribunes (Van Dick Cummins montraient une joie non feinte)

Mais ambianceur et partenaire d'entrainement moins cher on doit trouver non?


En plus je ne l'avais pas trouvé si mal lors de son entrée et celles des 2 matchs de challenge, en nette progression en tout cas. Peut être n'avait il pas des adversaires costauds sur les mêlées mais je me disais qu'on allait peut être pouvoir compter sur lui. Bref... :roll:
Viva la Vaca !
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 30 Mar 2023 18:32

Donc si effectivement on arrive à avoir ces deux avants ça nous ferait 3 recrues (j'omets volontairement le jeune trois-quart de Tarbes) :o
Ça ne doit pas être souvent qu'un club de top 14 arrive à ce chiffre !

Attention, je ne dis pas qu'il faille tous les ans renouveler à moitié son effectif mais je constate
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6624
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 30 Mar 2023 19:50

Faut pas croire tout ce que les journaleux disent alors qu'ils n'en savent rien...

Déjà si Tschimanga reste cela pourra être considéré comme une recrue tout comme Grondona (s'il reste)
Si on rajoute un pilier et un seconde ligne cela fera 4...
Pour peu de départs majeusr (Le Bail ne joue plus, Pinto Barrett sont des doublures, Van dyck un quatrième pilier) seuls Henry remplacé par son compatriote et JJ (Grondona?) seraient dans la colonne pertes réelles

Le principal effort du club s'est porté sur la prolongation de Gailleton ce qui n'est pas trop mal :mrgreen: :mrgreen: , Maddocks qui n'est pas pire ... :grin: :grin:
Auxquels il faut rajouter les autres (notamment les piliers ) et aussi Robson... sans compter les montées en pro de Mondinat Attisogbe Liufau et Auradou peut être Bouhier qui seront de vraies recrues pour le haut niveau
Pourquoi aller chercher ailleurs si on a en magasin... (exemple pourquoi Dubois au lieu d'Attisogbé...)

Prendre le petit jeune de Tarbes c'est beaucoup plus malin il est annoncé comme un futur Gailleton... 8)

Un papa pour ces jeunes, du muscle pour les autres et on est pas mal non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9902
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 30 Mar 2023 21:15

Et là, qu’est qu’on fait ? On laisse l’aviron se jeter seul sur le dossier où on se positionne sur le béarnais d’Arudy Béhéregaray ?

https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... la-sortie/
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5771
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: supputations effectif 2024

Messagepar poy » 30 Mar 2023 21:23

Jako de Pau a écrit :Et là, qu’est qu’on fait ? On laisse l’aviron se jeter seul sur le dossier où on se positionne sur le béarnais d’Arudy Béhéregaray ?

https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... la-sortie/

On leur laisse et on prend en échange Facundo Bosh
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9902
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 30 Mar 2023 21:38

Un 4ème talon chez nous au profil solide en mêlée et à l’impact, correct au lancer. Why not, on a bien 4 gauchers et 4 droitiers si on remplace bien Van Dyck ce que j’espère toujours

Ps : l’aviron a déjà signé Guidicelli et ne lâchera pas Bosh. S’ils libèrent Van jarsfeld, je mets une pièce qu’ils iront sur Béhérégaray
Modifié en dernier par Jako de Pau le 30 Mar 2023 21:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9839
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Le Druide » 30 Mar 2023 21:51

Jako de Pau a écrit :Un 4ème chez nous au profil solide en mêlée et à l’impact, correct au lancer ?

Ps : l’aviron a déjà signé Guidicelli et ne lâchera pas Bosh. S’ils libèrent Van jarsfeld, je mets une pièce qu’ils iront sur Béhérégaray


Euh, un quatrième talonneur avec :gratte: : Rey (2027), Delhommel (2025), Ruffenach (2025).
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9902
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 30 Mar 2023 21:53

Le Druide a écrit :
Jako de Pau a écrit :Un 4ème chez nous au profil solide en mêlée et à l’impact, correct au lancer ?

Ps : l’aviron a déjà signé Guidicelli et ne lâchera pas Bosh. S’ils libèrent Van jarsfeld, je mets une pièce qu’ils iront sur Béhérégaray


Euh, un quatrième talonneur avec :gratte: : Rey (2027), Delhommel (2025), Ruffenach (2025).



Les gros en ont 4. Pas indispensable mais entre blessure et suspension au poste, cela peut aller vite :roll:
Conscient que dans le contexte budgétaire, ce n’est pas une priorité plus une opportunité de marché
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6624
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 30 Mar 2023 21:59

Est il meilleur que Rey.... ? En tous les cas il semble plus fragile... C'est d'ailleurs contre la Section qu'il a perdu un premier genou!!!

Avec un nom pareil laissez aller chez bleus et blancs
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 365
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: supputations effectif 2024

Messagepar LOLISAM » 30 Mar 2023 22:25

Ruffenach ne semble pas donner satisfaction dans son profil de talonneur puissant. Or il nous faut impérativement ce type de profil pour espérer mieux lutter contre des équipes qui joue « en force » type Montpellier Lyon ou Toulon. Pourquoi ne pas libérer Ruffenach (à condition de lui trouver un club) et récupérer Beheregaray, qui correspond au profil recherché et à la recherche d’un renforcement de l’identité béarnaise. C’est un vrai guerrier et en plus c’est un bon gratteur, ce dont nous sommes démunis à ce poste.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6624
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 30 Mar 2023 22:34

LOLISAM a écrit :Ruffenach ne semble pas donner satisfaction dans son profil de talonneur puissant. Or il nous faut impérativement ce type de profil pour espérer mieux lutter contre des équipes qui joue « en force » type Montpellier Lyon ou Toulon. Pourquoi ne pas libérer Ruffenach (à condition de lui trouver un club) et récupérer Beheregaray, qui correspond au profil recherché et à la recherche d’un renforcement de l’identité béarnaise. C’est un vrai guerrier et en plus c’est un bon gratteur, ce dont nous sommes démunis à ce poste.


Combien de sous cela va couter???
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 30 Mar 2023 23:30

Euh quitte à avoir 4 talonneurs pros autant garder Barka en n°4 personnellement.
Je ne vois pas du tout la Section collectionner Rey, Ruffenach, Delhommel et Beheregaray

Par contre Clermont je vois que ça recrute à tout va et non jiff, va falloir dégraisser aussi à un moment (Naqalevu poussé vers la sortie ?)
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: supputations effectif 2024

Messagepar canto7king » 30 Mar 2023 23:46

lagoin a écrit :Euh quitte à avoir 4 talonneurs pros autant garder Barka en n°4 personnellement.
Je ne vois pas du tout la Section collectionner Rey, Ruffenach, Delhommel et Beheregaray

Par contre Clermont je vois que ça recrute à tout va et non jiff, va falloir dégraisser aussi à un moment (Naqalevu poussé vers la sortie ?)


Barka a dit lui-même qu'il ne serait plus à la Section l'an prochain...

Ruffenach n'a pas trop joué cette saison. Je mets + ça sur le compte des 2 petites blessures qu'il s'est trainé et qui l'ont empêché d'enchainer, car quand il a joué il ne m'a pas paru à la ramasse ou pas au niveau ! Lui aussi a peut être besoin d'une saison pour assimiler la transition et le projet de jeu, mais il sera attendu au tournant l'an prochain, c'est certain !

Quant à Béhérégaray, bof... Et pour Naqalevu, mouais... :? :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], nova64, purito, valentin et 179 invités