canto7king a écrit :geryon a écrit :..................
Je retiendrai de ce match Macron se sifflant cul sec une Corona, on aurait dit Chirac !!!!
Mouais... L'image d'un Président de la République qui se siffle 50cl de Corona cul-sec, c'est quand même pas glorieux du tout...
Qu'il participe à la fête toulousaine en buvant gorgée par gorgée, ça serait passé crème. Mais là, picoler comme un étudiant un jeudi soir ou comme nous le faisons tous parfois avec l'excitation d'une bonne soirée entre potes, c'est vraiment une nouvelle faute de goût...

je regardais hier soir un documentaire sur De Gaulle : oui, en effet, je vois mal de Gaulle siffler une bière dans les vestiaires du FC Lourdes et en plus il n' y aurait pas eu les caméras
le pire ce sont les mecs qui l'ont aspergé ensuite
bref, j'aborde là un autre sujet
M. Macron démontre comment le rugby est perçu pour toute nos élites issus de nos grandes écoles et de nos grands corps
"ah, le rugby ce sont des fêtards, ce sont des déconneurs, dites-moi, Charles-Gustave, Paul-Emmanuel et Marie-Charlotte, on devrait aller à une de leur soirée c'est super, ils sont drôles, vous verrez, ils boivent, ils boivent et en plus qu'est ce qu'ils sont costauds et en plus certains ne sont pas trop idiots, ils savent qu'Austerlitz ce n'est pas qu'une gare !!!"
Les mecs, ils ont assisté dans leur vie, à une soirée rugby à HEC ou ils ont joué une rencontre ESSEC-X Mines et c'est gagné, ils sont éblouis par l'ambiance rugby
c'est tout à fait ça
et d'ailleurs dans toutes les tribunes VIP de nos stades du Top 14 on retrouve ces gens là : ils n'y pompent rien, sont invités et ont ce sentiment
c'est sûr que nous sommes loin du type qui n'a pas les moyens de se payer un Stade de France de sa vie et qui a passé toute sa vie à nettoyer les vestiaires et tenir la buvette de son équipe de fin de classement en R3 dans un coin perdu de notre hexagone autour d'un terrain qui penche avec une main courante rouillée !!!!!!!!!!!