L'Eclair a écrit :L'Aviron, si ce n'est la saison passée, a toujours été derrière nous même si on a été d'un niveau proche par moment.
Après l'animosité vient surtout de là-bas, même si ici on est un peu excédé par la hype continuelle et probablement injustifiée autour d'eux.
De leur côté, il leur a toujours fallu un bouc-emissaire un club à détester. La rivalité avec le BO qui était plutôt saine dans les années 70-80 a explosé sur la période Blanco, jusqu'à certains dérapages. Maintenant le BO est en bas, probablement définitivement, il leur a fallu une nouvelle tête de turc et bien sur c'est nous le voisin le plus proche qui devient la cible naturelle alors qu'il n'y a jamais eu le moindre problème entre nos deux clubs.
Mais l'humiliation d'Anoeta qui vient sur cette incapacité à nous battre chez eux avec notamment les deux cruelles défaites de 2019 & 2021, semble provoquer un dépassement de la norme, une footbalisation du jeune supporting bayonnais.
Ce qui est dramatique c'est que l'on sent une haine qui monte chez les jeunes gens et personne ne cherche à la juguler.
Je serais très curieux de voir leur forum. Autour de ce culte du secret, c'est je crois le seul forum de rugby qui le fasse, j'imagine le ressentiment qui doit grandir.
Mais bon tant que cela ne provoque pas d'incident, c'est leur problème
Alors leur forum, vous me l'avez énervé !!!
Ils en ont après toi, tonton et lololade aussi je crois, pour délit de condescendance !
Voici ce qu'il s'y dit pour l'instant :
ciel et blanc a écrit :
"Tu trouves vraiment qu'en face c'est du sérieux dans toutes les lignes ?
Je nous trouve meilleur qualitativement dans notre effectif et dans notre capacité à élever notre niveau de jeu.
Ne pas oublier qu’ils sont premiers mais qu’ils ont reçu 4 fois sur 6,et nous seulement 2 fois…
Les craindre oui, de là à dire que ce sont les Harlem globe trotters il y a une limite que je n’engagerai pas…
J'ai 2021 toujours en travers de la gorge…"
La Poterne a écrit :
"Qui te parle de Harlem Globe Trotter ? Je les ai vu joué 4 fois cette année et je persiste a dire qu'ils sont bien mieux armés, bien mieux préparés et surtout, bien plus constants que les saisons précédentes.
Devant ça assure ses bases avec un Ducat impérial en touche,une troisième ligne hyper tonique, ça avance sur les impacts, une mêlée propre et surtout une présence impressionnante sur les rucks...demandez a Y.Bru ce qu'il en pense depuis samedi.
Et derrière c'est propre, ça va vite et il y a toujours du soutien...disons que la machine est bien huilée, avec un gros capital confiance, moins grippée que la notre en tout cas mais un grain de sable peut tout foutre en l'air...j'espère que le grain sera bleu samedi... je ne suis pas rassuré...
Par contre, une victoire histoire d'exploser la suffisance de leurs supporters..."
lesbleusdanslesyeux a écrit :
"faut qu'on les crève au moins d'un point...il y en a plein le c.. de pas les battre!"
eugénie a écrit :
"Tous les supporters en ont marre depuis 2005 !"
AlphaNix64 a écrit :
"Cher tous, vous vous sentez faible en ces temps d'automne, la fatigue, une tension un peu basse... Un remède ? Le forum des palois. Je vous garantie que votre sang ne fera qu'un tour. Nous recevons le Munster, le Toulon de la grande époque ! Que dis je les All Black ! Je n'étais pas au courant. Sacré Paupognon ! Je les adore."
Txik et Txak a écrit :
"cette fois il n'y aura pas d'anoeta pour permette à ces paloises de se sentir presque chez eux! ils seront minoritaires et à dauger, et comme je les supporte plus j'ai presque envi de les empécher de rentrer dans notre cathédrale de jean dauger.. y'en a qui pense comme moi? ça vous dirai de faire un barrage anti-paloises avant le match? de les repousser chez eux? j'en ai marre de voir leurs gueules satisdfaites à chaque fois qu'on les joue!"
A suivre....