Messagepar McCaw » 06 Avr 2024 19:52
Tout cela était vu en amont avec la FFR....
Après, faut quand même pas comparer Dupont qui fait gagner en 2 tournois l'équipe de France (pas tout seul évident,mais ça faisait des lustres qu'on avait pas gagné !), diffuse une énorme confiance, breake les défenses, les contourne, met des placards, fait des passes, et un gars "random", qui bataille pour avoir une place sur le bout du banc sur quelques matches pendant le tournoi... Qui peut être un assez fort joueur, mais peut-être pas du niveau de ce que sait faire Antoie Dupont dans pas mal d'aspects...
Si on veut gagner, ou avoir une médaille on met les meilleurs, y a pas un joueur qui dira qu'il ne veut pas jouer avec les meilleurs, sinon c'est qu'on a rien compris au sport d'élite, et à ce compte-là il faut rester dans le monde amateur. Si encore Dupont avait mauvais état d'esprit, ou n'était pas au point physiquement, et toutes les argumentations qui nous disaient qu'il n'allait pas faire le passage à 7 rapidement (comme s'il n'y avait jamais joué dans sa vie, ce dont je doute), ok, mais là...
Je ne sais pas si on sera médaillé olympique, avec ou sans lui (il peut ne pas être disponible car blessé...), je ne connais pas le niveau qu'il aura cet été, mais c'est très bien de tenter l'aventure avec lui, sportivement ça a du sens et médiatiquement également.
A part les gens qui râlent sur tout, qui va s'en plaindre ? Ou des anti-Toulousains alors...
"En 1ère main !!!!!"