Lo casso a écrit :Que je sois clair, je ne défends pas Reece mais je nous trouve très donneurs de leçons comme si nous avions tous toujours étaient blanc comme neige !
"Vous avez consommé de la drogue, alimenté un Traffic hyperviolent et contrevenu aux règles anti-dopage de votre emploi"
- Oui mais c'est moins pire que de frapper ma femme
"vous avez frappé votre femme sous emprise de drogue et d'alcool"
- Oui mais c'est moins pire que de la violer et de la tuer
"vous avez violé et tué votre femme"
- oui mais je l'aimais beaucoup et c'est moins pire que ce qu'a fait Fourniret
"M. Fourniret vous êtes le diable"
- alors peut être mais quand on me compare à Hitler..il a quand même fait pire.
"M Hitler, on n'a jamais vu pire que vous"
-Peut être M. le juge, mais vous? vous n'avez jamais rien fait de mal?On ne peut pas face à une dérive individuelle toujours se cacher derrière "y'en a qui font pire" ou le classique "c'est pas qu'au rugby, c'est partout".
Y'a 3 volet dans cette affaire :
-Judiciaire : délit pouvant aller jusqu'à 1 an de prison ferme et 3750€ d'amende
-Sportif : pratique de dopage (l'utilisation récréative reste à prouver) pouvant entrainer une suspension longue
-Professionnelle : Le club peut très bien considérer qu'il y a manquements à l'éthique d'un joueur pro & atteinte à l'image de la section. ça peut finir en licenciement sec.
Les 3 sont indépendant, il peut très bien prendre 1 an avec sursis, 9 mois de suspension et rester sous contrat avec la section (ça ne semble pas être la tendance) comme prendre 750€ d'amende, 3 semaines de suspension et être licencié pour faute.
Fun fact : les gens qui prendront ces décisions le feront par rapport au cas particulier de la personne et non en comparant à d'autres cas, et 2ème fun fact ces mêmes personnes ne sont peut être pas parfaites depuis le jour de leur naissance.
Ici
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 60393.html Pierre Lahore dit ceci :
" il y a des valeurs nécessaires, on est lucides sur le monde dans lequel on évolue. On sait que ce fléau est de plus en plus présent dans notre société. Le sport doit véhiculer un message clair par rapport à ça."
Je trouve qu'il n'y a rien à ajouter à ça tellement c'est juste.
Si le sport pro, avec tout ce qu'il est censé véhiculer de positif, fait fi de tout au nom du
"y'a pire ailleurs, y'a pas que nous, on l'aime bien, il est bon et on a plein de blessés" alors que le joueur lui-même reconnait qu'il est coupable mais ce n'est même plus la porte ouverte au n'importe quoi, c'est au delà du n'importe quoi.
Qu'est ce qu'on pourra dire ensuite aux mecs qui franchissent les limites? Comment on pourra continuer à jouer les vantarioles sur le produit rugby tellement plus sain et plein de valeurs que le foot?
Je disais hier qu'il fallait que le rugby se réveille et vite (je reconnais que c'est quelque chose que je dis souvent ces 2-3 dernières années) mais là ça devient criant d'urgence

Et si le rugby met collectivement du temps à réagir bordel de merde que ma section soit elle EXEMPLAIRE.
Je pense que la tendance n'est pas à avoir la main qui tremble et c'est heureux.