LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 28 Mar 2025 14:16

psyvert a écrit :Qu pensez vous de ce stadium... ?

je constat donc que l'on peut fermer un stade sans pour autant garder la même hauteur partout. Il est vrai que celui là est connu dè sle départ dans ce sens avec ces deux latérales plongeantes...
https://www.scmp.com/news/hong-kong/soc ... rastically

Envois cette photo (et celle de l'Aviva Stadium de Dublin) au 1er Ministre et accessoirement Maire de Pau... :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 28 Mar 2025 14:27

canto7king a écrit :

je constat donc que l'on peut fermer un stade sans pour autant garder la même hauteur partout. Il est vrai que celui là est connu dè sle départ dans ce sens avec ces deux latérales plongeantes...

Envois cette photo (et celle de l'Aviva Stadium de Dublin) au 1er Ministre et accessoirement Maire de Pau... :twisted:

Image

je préfère la verrière de l'Aviva mais l'idée est là, une petite tribune de 300 places avec 15 rangées, un espace dessous pour boire un coup et un machin par trop couteux derrière pour renforcer l'effet fermeture du stade.

filez moi 500 000€ et je vous fais un truc aux petits oignons
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 28 Mar 2025 14:52

je constate donc que l'on peut fermer un stade sans pour autant garder la même hauteur partout. Il est vrai que celui là est conçu dès le départ dans ce sens avec ces deux latérales plongeantes...

Je trouve ça très réussi, aspect pratique, look, etc...
Du coup je ne pense pas que cela représenterait un budget dingue pour s'en rapprocher.
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Mar 2025 14:56

jipé a écrit :

je constate donc que l'on peut fermer un stade sans pour autant garder la même hauteur partout. Il est vrai que celui là est conçu dès le départ dans ce sens avec ces deux latérales plongeantes...

Je trouve ça très réussi, aspect pratique, look, etc...
Du coup je ne pense pas que cela représenterait un budget dingue pour s'en rapprocher.

Imaginons les deux écrans au dessus de cette petite tribune...
En l'occurence sur la photo au lieu d'être à droite ils seraient à gauche...

et les sièges sont bien verts...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 29 Mar 2025 18:40

canto7king a écrit :

Perso, d'un point de vue esthétique, pas vraiment fan, mais les conseillers ne sont pas les payeurs et les gouts et les couleurs... :wink:
Ceci dit, je trouve aussi que la tribune Téréga est surdimensionnée et que si tel n'avait pas été le cas, peut-être qu'il eut été possible, de budgétiser, dès l'agrandissement du Hameau, cette 4°tribune, dont on ne parlerait donc plus, à l'heure actuelle... :wink:
Je pense qu'il est vraiment indispensable de fermer le stade par la construction de cette 4°tribune d'une hauteur comparable à celle des 3 autres, histoire de vraiment donner au Hameau, un côté chaudron.
L'architecture, comme caisse de résonance, en quelque sorte.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 03 Avr 2025 19:35

kikou64 a écrit :
kikou64 a écrit :
purito a écrit :Vu dans la Rep du jour :
Rubrique Ville de Pau marchés publics / Construction d'un terrain syntétique , plaine du hameau .. ça ce précise ..??
Enfin espérons que ce n'est pas pour le foot encore ??

Tu l'as vu sur le journal la Rep du net ? ou papier ? car je ne vois pas l'article ?

En allant sur le site de Pau.fr https://www.pau.fr/ on retrouve sur la rubrique marchés publics ..

Image
Image

Je crois me souvenir que la construction d'un synthétique à côté du NousteCamp avait été évoquée récemment, dans le cadre des travaux de développement du stade de foot (la construction de la tribune derrière le but côté Pissard-Santarelli a commencé)... Je pense qu'il s'agit donc de ce synthétique pour le PauFC, mais à vérifier... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 03 Avr 2025 19:41

canto7king a écrit :Je crois me souvenir que la construction d'un synthétique à côté du NousteCamp avait été évoquée récemment, dans le cadre des travaux de développement du stade de foot (la construction de la tribune derrière le but côté Pissard-Santarelli a commencé)... Je pense qu'il s'agit donc de ce synthétique pour le PauFC, mais à vérifier... :pense1:

Effectivement le dernier terrain de foot encore en herbe qui est à côté de l’hybride tout neuf doit finir en synthétique.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 03 Avr 2025 20:14

La plaine du hameau, c’est pour les manchots :roll:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »