Effectif 2025/2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2025/2026

Messagepar psyvert » 26 Mar 2025 15:15

jipé a écrit :
psyvert a écrit :...
Pelesasa qui a prolongé (source all rugby) qui sera jiff l'an prochain peut il au même titre que Brent Liufau considéré comme une potentielle solution (alternative) en seconde ligne...?

Il est bien costaud (certes un peu plus petit que Brent (3cm) et Piquette (7cm) et surtout me semble t il est arrivé il y a trois ans comme seconde ligne formé comme tel puis déplacé en 8

Quand ơn voit que Luke y monte parfois ...

J'ai eu l'occasion de voir quelques matchs de Pelesasa à la Croix du Prince avec les espoirs, de mémoire il avait fait une apparition en chalenge européen aussi.
Personnellement je ne le vois pas évoluer en seconde ligne, de base il n'en n'a pas le gabarit, c'est un bon technicien, clairement il a le profil n°8.

Donc je ne le vois pas être intégré à l'effectif pro la saison prochaine en tant que seconde ligne.
Comme tu l'écris, il n'est pas interdit qu'un jour il y dépanne comme a été amené à le faire L.Whitelock, mais ça s'est toujours fait en cours de match parce qu'il n'y avait pas d'autre solution, jamais en tant que titulaire.

Merci :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Mar 2025 17:54

Bon allez plus que Souverbie Tuipolotu et un des deux piliers droits en prolongation (plus pourquoi pas Hamonou ou Bouhier Arfeuil) et peut être Williams si pas d'annonce d'un gros pilier droit et on sera pas mal pour l'an prochain....

au rayon des recrues qui sont déjà là :

Rey Caroll Capelli Laporte
Une retouche ou deux et on ne sera pas trop mal
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 28 Mar 2025 22:54

J'ai regardé Agen-Grenoble en début de soirée avec une idée derrière la tête, bien sûr : surveiller notre 4e talon pour l'an prochain.

La conclusion est sans appel :

Je vous confirme qu'une fois de plus, Piqueronie a vu juste avec ce El Bidouji. Ce gamin de 23 ans a quelque chose de grand en lui. C'est un chewing-gum, très mobile, rapide, puissant, crocheteur, intelligent dans les replacements, se propose un nombre incalculable de fois et en tant que premier attaquant. Il est à mon sens l'un des principaux responsables de l'exploit de la soirée avec une entrée remarquée. Un axe de progression tout de même avec des incompréhensions me semble t'il sur les deux premiers lancements en touche sans savoir si c'est réellement ça faute, des réglages certainement car les 5 suivant ont été níquel.

À l'année prochaine, mon ami !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 29 Mar 2025 13:06

C'est important le lancer à ce poste, mais ça se règle. On sera parés l'an prochain à ce poste, même si je vais regretter Ruffenach, qui a montré quand il s'est débarrassé de soucis physiques que c'était un super talonneur en élite.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 29 Mar 2025 18:58

carl64 a écrit :Tuipolotu est indispensable...ça serait une grave erreur de pas le verrouiller

Il faut verrouiller Tuipolotu
Et je veux le voir jouer en 8 avec Beka en 6
Cahors
Reichel
Reichel

Messagepar Cahors » 29 Mar 2025 19:50

Bonjour j’ai discuté 5 minutes avec Bernard Pontneau à la fin du match:
- Tagi malgré une belle offre est allé au plus disant;
- Pour Carwyn c’est bien compliqué avec de la concurrence ;
- Suspicion de fracture du tibia pour Valentino ;
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 29 Mar 2025 20:20

Cahors a écrit :Bonjour j’ai discuté 5 minutes avec Bernard Pontneau à la fin du match:

Le match de Tuipolotu d'aujourd'hui a fait baisser sa côte...

En avant au moment d'aller à dame passe sur un pas au moment d'aller à dame ... 14 points
Pa stop en défense non plus...

Faut le signer de suite avant que le cas 40 remonte...
Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 29 Mar 2025 21:23

Cahors a écrit :Bonjour j’ai discuté 5 minutes avec Bernard Pontneau à la fin du match:
...

J'ai discuté avec Valentino après le match, il marchait avec les béquilles et avait une attelle à la cheville gauche.
Il m'a dit avoir ressenti une torsion de la cheville sans entendre de craquement, il parlait d'entorse mais n'a jamais évoqué de douleur au tibia.
Il va, bien entendu, passer des examens lundi.

Souverbie n'a pas joué avec les espoirs aujourd'hui, il a été préservé en vue de pouvoir jouer vendredi contre Bath en challenge cup, sans aucune certitude.
Image
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 29 Mar 2025 21:31

jipé a écrit :
Dumdum64 a écrit :...
Si on peut pas, on fait l’effort pour !

:lol: :gratte: :mrgreen:

Une quête, une souscription publique :lol:
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 29 Mar 2025 21:53

Merci pour ce retour très intéressant Cahors.
Tagi a donc bien reçu 1 proposition du club qu'il a refusée pour aller vers plus offrant, en l'occurrence au Racing, alors que nous sommes quelques uns ici à avoir écrit qu'il avait fait son temps chez nous, là où d'autres, comme le staff donc, auraient souhaité le conserver.
Concernant Tuipulotu, normal qu'il attire la concurrence. Je serais déçu qu'il ne soit pas conservé, d'autant qu'il dit se plaire chez nous, même si le club doit certainement procéder à quelques arbitrages financiers... Son profil est vraiment très intéressant, Béka et Isa seront pris parfois par leur sélection...mais ça, le staff doit certainement le savoir aussi :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 30 Mar 2025 1:34

J’ai un infime sentiment que on le gardera ! Ce gamin a leur de ce plaire chez nous, et on a surtout l’impression que on a envie de le garder ! Les planètes vont s’aligner !
L’effet Qatar Air ??? Enfin depuis qui sont sont là on a montoya et isa !

Putain avec avec beka,
Facundo et Carwin, les épaules vont chauffer en face l’année prochaine
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 30 Mar 2025 8:40

Infime ou intime... :) :wink: ??
Je préférerais vraiment la 2ème solution :sante:
Après, d'après les propos du Prez que rapporte Cahors, la concurrence se serait déjà positionnée...
Je pense pourtant que le profil de Tuipulotu mérite que le club fasse tout l'effort qu'il jugera possible pour le conserver.
J'aurais tendance à penser que notre effectif ne sera jamais suffisamment dense face à la concurrence si on souhaite vraiment changer de statut et jouer autre chose que le maintien.
Et ce, d'autant que Tuipulotu dit se plaire à Pau et avoir envie de poursuivrez l'aventure chez nous : on peut appeler ça des appels du pied, non ?
Ceci dit, dans le même ordre d'idée, Isa, qui a dit que Toulon est son club de cœur, ne comprend certainement toujours pas pourquoi le RCT lui préfère Mercer...
C'est en tous cas grâce à cela, qu'on a pu se positionner et l'attirer...
Au final, quelle que soit la décision du club, et même si je préférerais qu'on le garde, je continuerai de faire confiance à Piqueronies et Pontneau pour préserver les intérêts du club, au delà, du seul cas Tuipulotu.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 30 Mar 2025 9:18

Cassandre a écrit :Infime ou intime... :) :wink: ??
Je préférerais vraiment la 2ème solution :sante:
Après, d'après les propos du Prez que rapporte Cahors, la concurrence se serait déjà positionnée...
Je pense pourtant que le profil de Tuipulotu mérite que le club fasse tout l'effort qu'il jugera possible pour le conserver.
J'aurais tendance à penser que notre effectif ne sera jamais suffisamment dense face à la concurrence si on souhaite vraiment changer de statut et jouer autre chose que le maintien.
Et ce, d'autant que Tuipulotu dit se plaire à Pau et avoir envie de poursuivrez l'aventure chez nous : on peut appeler ça des appels du pied, non ?
Ceci dit, dans le même ordre d'idée, Isa, qui a dit que Toulon est son club de cœur, ne comprend certainement toujours pas pourquoi le RCT lui préfère Mercer...
C'est en tous cas grâce à cela, qu'on a pu se positionner et l'attirer...
Au final, quelle que soit la décision du club, et même si je préférerais qu'on le garde, je continuerai de faire confiance à Piqueronies et Pontneau pour préserver les intérêts du club, au delà, du seul cas Tuipulotu.

Je pense que notre point faible aujourd'hui ce sont les zones de rucks et la puissance sur cette zone pour s'imposer tous les week-ends.
Je rêve de voir Tuipolotu en 8 et Beka dans le rôle de gratteur
J'espère qu'on va le conserver...le top14 sera de plus en plus exigeant devant avec des packs de plus en plus puissant...et si on veut voir nos jeunes 3/4 briller l'année prochaine construisons un énorme packs pour rivaliser mais surtout dominer les zones de collisions.
Modifié en dernier par carl64 le 30 Mar 2025 9:19, modifié 2 fois.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 30 Mar 2025 9:19

psyvert a écrit :

Le match de Tuipolotu d'aujourd'hui a fait baisser sa côte...

En avant au moment d'aller à dame passe sur un pas au moment d'aller à dame ... 14 points
Pa stop en défense non plus...

Faut le signer de suite avant que le cas 40 remonte...

Ouais, petit match de sa part, dans un match déjà joué quand il entre. Il fera mieux la prochaine fois.

C'est sûr qu'avec le départ de Tagi, qui reste un joueur de duel frontal, on peut aller vers une signature pour compenser en plus (en sus de isa et Montoya, et en songeant à nos deux jeunes Liufau et Pelesasa. C'est Choveau qui aura du boulot pour la touche par contre, moins de joueurs aériens).
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 30 Mar 2025 10:31

Notre talon d Achille cette année et je pense l'année prochaine c'est le poste de 9

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »