J22: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Didcab64
Benjamin

Re: J22: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Didcab64 » 20 Avr 2025 16:06

Hier Bayonne solide devant
Défense haute et hermétique
Bon jeu au sol et bonne touche
Sur les ballons hauts, ça monte vite et ça bataille
On est prévenu. Peu de failles
Il nous faiut rivaliser dès le début et ne pas lâcher
Nous avons les armes pour les embêter.
Il faut y croire
Mettre du lourd devant
Chris64
Reichel
Reichel

Messagepar Chris64 » 20 Avr 2025 18:45

si on lache pas devant, derrière ils sont pas toujours au mieux
je sais pas si on fera un resultat a Anoeta ....mais il faut y croire.
Didcab64
Benjamin

Messagepar Didcab64 » 20 Avr 2025 19:13

Chris64 a écrit :si on lache pas devant, derrière ils sont pas toujours au mieux
je sais pas si on fera un resultat a Anoeta ....mais il faut y croire.

Je suis d'accord
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 20 Avr 2025 21:34

Clairement un match ou nous serons challengers:
On a gagné la derniere fois la bas, on a pris le BO au match aller, ils perdent d’1 pt ce week end et ca reste une sorte de derby : donc mettez vous a leur place niveau motivation.
Ils avaient atomisé LR la bas.

Et surtout, ils sont meilleurs que nous et nettement, suffit de regarder le classement.
La logique froide ce serait du 40-15 pour eux.

A nous de démentir ca.
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 20 Avr 2025 22:23

canto7king a écrit :
Avec l'absence de l'autre droitier Luke Tagi, le pack Bayonnais sera forcément moins impactant. On peut donc opposer nos piliers plus "mobiles" en face...

A mon humble avis, je dirais justement non. Si ils sont affaiblis devant, il faudra qu'on insiste dans ce secteur avec un pack très dense et ainsi tenter de profiter d'un potentiel avantage. Mettre alors l'accent sur les mêlées, les groupés, pour la touche on sera équipé et si on est conquérant la cavalerie pourra s'exprimer.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 20 Avr 2025 22:38

D’ailleurs c’est dommage qu’on ait une si bonne touche et des groupés pénétrants aussi peu…pénétrants (même si il y a du mieux par rapport au début de saison)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 21 Avr 2025 8:30

sacapuces a écrit :A mon humble avis, je dirais justement non. Si ils sont affaiblis devant, il faudra qu'on insiste dans ce secteur avec un pack très dense et ainsi tenter de profiter d'un potentiel avantage. Mettre alors l'accent sur les mêlées, les groupés, pour la touche on sera équipé et si on est conquérant la cavalerie pourra s'exprimer.

Ce que je veux dire, c'est que l'on ne devrait pas se sentir obligés d'aligner Kaulashvili qui pour l'instant est une énigme... Il a très peu joué, il est dispo sans l'être vraiment, travaille souvent hors groupe aux entrainements, bref je le voyais impérativement aligné face à Tatafu samedi, mais la blessure de ce dernier me dit que finalement on peut faire avec Seneca et Bibi Biziwu, car personne n'est certain que Kaulashvili, s'il devait jouer, ferait mieux que les 2 autres précédemment cités puisque l'on ne sait pas vraiment où il en est de sa forme, de son physique, de son rythme, de son implication... Le voir rester assis et se contenter de taper d'une main sur le garde-corps devant lui au lieu de se lever et d'applaudir l'essai de Brau-Boirie samedi (quand tous ses collègues sont debout...) me laisse circonspect... :pense1:

Sinon, je change un peu mes souhaits pour la compo à Anoeta. Je titularise Picquette à la place de Maximin. Lui aussi, il va être temps qu'il se réveille grandement, et pour y parvenir, voilà un match taillé pour lui ! Il avait été très bon à l'aller, il s'est bien reposé ces derniers temps, il est grand temps qu'il ressorte du gué ! Et on utilise Maximin en impact-player sur la dernière 1/2h, avec Tagitagivalu, Papidze et Zegueur, qui eux aussi sont attendus au tournant ! :twisted:

Je titularise Rey aussi d'entrée. Il connait ce genre de match, il est bon dans ces circonstances, et même si ça serait brutal comme reprise, il doit pouvoir nous faire une MT à l'envie et avec sa fraicheur ! Si ça ne va pas, on rentre Ruffenach plus tôt. Donc cela donnerait :

Bibi Biziwu-Rey-Tokolahi
Auradou-Picquette
Crédoz-Tuipulotu-Gorgadze(CAP.)
(m)Daubagna-(o)Despérès
Grandidier-Brau-Boirie-Manu-Laporte
Attissogbé

Remplaçants : Seneca-Ruffenach-Papidze ; Maximin-Tagitagivalu ; Robson-Mondinat-Roudil (si banc 5-3, sinon Zegueur à la place de Roudil si banc 6-2).

24ème homme : Hewat
25ème homme : Decron
26ème homme : Kaulashvili
27ème homme : Luc
28ème homme : Delhommel

19 jiff.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
sevy
Cadet
Cadet

Messagepar sevy » 21 Avr 2025 12:54

canto7king a écrit :
sacapuces a écrit :A mon humble avis, je dirais justement non. Si ils sont affaiblis devant, il faudra qu'on insiste dans ce secteur avec un pack très dense et ainsi tenter de profiter d'un potentiel avantage. Mettre alors l'accent sur les mêlées, les groupés, pour la touche on sera équipé et si on est conquérant la cavalerie pourra s'exprimer.

Ce que je veux dire, c'est que l'on ne devrait pas se sentir obligés d'aligner Kaulashvili qui pour l'instant est une énigme... Il a très peu joué, il est dispo sans l'être vraiment, travaille souvent hors groupe aux entrainements, bref je le voyais impérativement aligné face à Tatafu samedi, mais la blessure de ce dernier me dit que finalement on peut faire avec Seneca et Bibi Biziwu, car personne n'est certain que Kaulashvili, s'il devait jouer, ferait mieux que les 2 autres précédemment cités puisque l'on ne sait pas vraiment où il en est de sa forme, de son physique, de son rythme, de son implication... Le voir rester assis et se contenter de taper d'une main sur le garde-corps devant lui au lieu de se lever et d'applaudir l'essai de Brau-Boirie samedi (quand tous ses collègues sont debout...) me laisse circonspect... :pense1:

Sinon, je change un peu mes souhaits pour la compo à Anoeta. Je titularise Picquette à la place de Maximin. Lui aussi, il va être temps qu'il se réveille grandement, et pour y parvenir, voilà un match taillé pour lui ! Il avait été très bon à l'aller, il s'est bien reposé ces derniers temps, il est grand temps qu'il ressorte du gué ! Et on utilise Maximin en impact-player sur la dernière 1/2h, avec Tagitagivalu, Papidze et Zegueur, qui eux aussi sont attendus au tournant ! :twisted:

Je titularise Rey aussi d'entrée. Il connait ce genre de match, il est bon dans ces circonstances, et même si ça serait brutal comme reprise, il doit pouvoir nous faire une MT à l'envie et avec sa fraicheur ! Si ça ne va pas, on rentre Ruffenach plus tôt. Donc cela donnerait :

Bibi Biziwu-Rey-Tokolahi
Auradou-Picquette
Crédoz-Tuipulotu-Gorgadze(CAP.)
(m)Daubagna-(o)Despérès
Grandidier-Brau-Boirie-Manu-Laporte
Attissogbé

Remplaçants : Seneca-Ruffenach-Papidze ; Maximin-Tagitagivalu ; Robson-Mondinat-Roudil (si banc 5-3, sinon Zegueur à la place de Roudil si banc 6-2).

24ème homme : Hewat
25ème homme : Decron
26ème homme : Kaulashvili
27ème homme : Luc
28ème homme : Delhommel

19 jiff.

Pour moi Robson est à l'heure actuelle bien au dessus de Daubagna (rapidité , ejection, sorties de camp, il colle au ballon, jamais en retard) , les sorties de camp de Daub, c'est à chaque fois un ballon gratuit de relance ce pour l'adversaire! il mérite d'enchainer comme titulaire, on est maintenant à couteaux tirés et on doit aligner les mecs en forme à chaque match!
Chris64
Reichel
Reichel

Messagepar Chris64 » 21 Avr 2025 14:27

moi je fais totale confiance a SP pour la feuille de match.
La seule chose qui (humblement) me parait indispensable contre les Gascons, est d avoir une conquête digne de ce nom
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 21 Avr 2025 15:06

Pour un match comme ça préférer Picquette à Maximin est une hérésie. Jimi a montré samedi (en trop peu de temps) qu'il a été notre meilleur avant.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 21 Avr 2025 15:15

Chris64 a écrit :moi je fais totale confiance a SP pour la feuille de match.
La seule chose qui (humblement) me parait indispensable contre les Gascons, est d avoir une conquête digne de ce nom

En touche, on est outillés. En mêlée, on a les gars qui sont capables de ne pas faire marche arrière ni plonger.
Il faudra être parfaits dans les rucks (pas de plongeons stupides, pas de déblayages de débiles, et si possible, quelques bons grattages, lesquels manquent pas mal quand même lorsque le match est serré) et y faire la loi, sinon, c'est là qu'on sera châtiés.
Continuer d'améliorer notre rendement dans les airs, notamment sur les coups d'envoi.
Et puis surtout, concentration maxi et constante et réalisme.
A mes yeux, il y a moyen pour bien faire jusqu'à la fin de la saison, mais il faut de l'envie et des actes, pas juste des paroles.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 21 Avr 2025 15:20

Je mets ce que je crois être les meilleurs :
Sénéca, Ruffenach, Williams
Auradou, Maximin
Gorgadze, Tuipulotu, Hewat
Robson, Desperes
Grandidier, Brau-Boirie, Decron, Laporte
Attissogbé
Remp : Bibi, Delhomel, Papitze, Picquette, Crédoz, Zégueur, Daubagna, Manu,
... et roulez jeunesse...
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 21 Avr 2025 15:24

FAN DE a écrit :Je mets ce que je crois être les meilleurs :
Sénéca, Ruffenach, Williams
Auradou, Maximin
Gorgadze, Tuipulotu, Hewat
Robson, Desperes
Grandidier, Brau-Boirie, Decron, Laporte
Attissogbé
Remp : Bibi, Delhomel, Papitze, Picquette, Crédoz, Zégueur, Daubagna, Manu,
... et roulez jeunesse...

Avec seulement 2 sauteurs dans ton 8.titu, ça semble compliqué.
Si tu veux aligner cette 3eme ligne, je pense que la seule solution est de mettre hugo-jolmes en 2nde barre
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 21 Avr 2025 16:22

Perso mon équipe

Bibi ruffenach williams
Piquette Maximin
Gorgadze Tuipulotu Auradou
Daubagna Desperes
Gdn FBB Manu Laporte
Attisoghbe

Seneca Rey Papidze
Jolmes
Credoz Zegueur
Robson Mondinat
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Avr 2025 16:36

Pourquoi mettre un banc 5/3 avec nos arrières multi fonction?

Laporte Mondinat peuvent jouer arrière
Théo peut jouer ailier comme Manu (même si ce dernier n'avance plus)
Mondinat peut jouer 10 et Desperes peut jouer centre

donc un banc 6/2 avec Daubagna et Mondinat sur le banc et 6 avants
Modifié en dernier par psyvert le 21 Avr 2025 17:44, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »