Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar mat6483 » 04 Mai 2025 17:41

Dumdum64 a écrit :
mat6483 a écrit :
Dumdum64 a écrit :Peux-t-on avoir quelques info sur ce Iosefo ? Ques a queste type

Programmé pour intégrer le CDF la saison prochaine mais vu qu'il est arrivé plus tôt que prévu, il bosse déjà avec l'équipe .
A priori, gros potentiel, à façonner.

Merci Mat, pilier du coup ? Qui arrive de ?

Non non, 3 ème ligne qui arrive d'Australie.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 04 Mai 2025 18:34

J'espère que World Rugby va mettre le holà à ces débauchages de toutes parts de joueurs arrivés de pays étrangers, assez jeunes (l'autre cas dont j'ai entendu parler, c'est un treiziste des Panthers, de 17 ans, vers Toulouse).
C'est trop là, y en a trop, je ne trouve pas que ce soit positif de voir des jeunes gens traverser le globe pour venir jouer au rugby, on a quand même assez de monde à faire jouer en France je pense (et déjà l'Espagne se fait un petit peu piller, Biarritz, Bayonne, nous, Toulouse et cie agissent).

Formons des jeunes en local, dans leur propre pays, passé un certain âge, s'ils sont pros, ok pour les allées et venus, mais là quand même... C'est la foire.

Et si on veut des jeunes du Pacifique, bah on a des territoires français, c'est déjà très largement suffisant je trouve.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »