Modérateur : Modérateurs
canto7king a écrit :Pénalité bordelaise à la dernière seconde, de plus de 50m!défaite 22 - 23.
L'Eclair a écrit :Quelle déception !3BDC a écrit :Oh nooooooon. Quel dommage!
canto7king a écrit :L'Eclair a écrit :Quelle déception !3BDC a écrit :Oh nooooooon. Quel dommage!
Désolé de cette mauvaise nouvelle les gars... Que je vous explique maintenant que je suis rentré (et c'est plus facile d'écrire sur le PC que sur le smartphone) :
Une fois passés devant à 7 minutes du terme sur l'essai de Mercier après pénaltouche (22-20) et avec 7 minutes + un peu de temps additionnel à rajouter, les Bordelais ont bien évidemment fait le forcing, mais superbe défense des Palois qui n'ont pas craqué, qui récupèrent 2 fois la possession....
Alors que le chrono du stade arrive presque à son terme, une dernière mêlée introduction UBB est ordonnée en bord de terrain. Et comme souvent dans ce match, les avants girondins font le forcing pour mettre à la faute le pack Palois, et ils y parviennent. Pénalité donc pour Bordeaux, à 5m du bord de touche, qu'ils choisissent de tenter, mais qu'il rate ! Tout le monde pense que ça va se terminer là, mais non, l'arbitre dit qu'il reste encore 1 minute. Les Palois remettent donc en jeu sur un renvoi aux 22m, tapé le plus loin possible par Bernadet le n°10. L'UBB récupère la balle dans sa moitié de terrain, multiplie les temps de jeu, mais ça s'envoie en défense côté Palois ! L'UBB n'arrive pas vraiment à gagner de terrain, et puis sur un énième ruck, l'arbitre siffle une faute Paloise qui pour moi n'est pas évidente du tout (un banal HJ en bordure de ruck, mouais....).![]()
On pense que Bordeaux va aller en touche (surtout que leur buteur a raté la précédente 2 minutes avant), mais non ils décident de la tenter, au-delà des 50m (donc dans leur camp encore), et en moyenne position, mais avec un vent favorable de 3/4 dans le dos.... Donc une distance totale d'environ 52/53m... J'étais pile derrière les poteaux dans l'axe, j'ai de suite vu quand il a tapé que ça partait bien droit et que la puissance serait suffisante... Ça passe juste au-dessus de la transversale... Très cruel, surtout qu'il siffle la fin là dessus... Il aurait pu laisser le renvoi... J'ai de suite pensé à la fin de match Section-Colomiers 2000, fin identique...![]()
![]()
Les jeunes totalement abattus en pleurs un peu partout sur le terrain, réconfortés par leurs nombreux jeunes supporters, tranchant avec la légitime joie Bordelaise... C'est cruel mais j'ai vu une belle petite équipe Paloise quand même, j'y reviendrai plus tard.
Bravo à tous ces jeunes pour leur saison !!!
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités