psyvert a écrit :Quelle misère...
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... le/1569857
Une institution qui vole en éclat...!!!

Dur dur le sport Tarbais en ce moment....

psyvert a écrit :Quelle misère...
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... le/1569857
Indiana Jones a écrit :Y'a t'il quelqu'un qui a vu le reportage sur Fred Weiss hier soir sur canal?
J'ai trouvé magnifique et très dur a la fois.
Ce mec a eu une sacrée carrière en Europe, mais ce reportage a montré aussi sa descente aux enfers suite à la naissance de son fils autiste...
Fred Weiss a sombré dans l'alcool, s'est bagarré plusieurs fois, a tenté 2 fois de se suicider....
Personne, mis a part sa femme de l'époque , n'a vu son mal-être.
Cette histoire m'a fait penser un peu a Zack henry. Certains l'ont critiqué sur ses performances sur le terrain , mais nous n'étions pas au courant de sa vie personnelle et de l'histoire avec son papa malade.
Les sportifs de haut niveau ne sont pas des robots, et même s'ils gagnent bien leur vie, des problèmes personnels peuvent prendre le dessus.
Ponson a écrit :Indiana Jones a écrit :Y'a t'il quelqu'un qui a vu le reportage sur Fred Weiss hier soir sur canal?
J'ai trouvé magnifique et très dur a la fois.
Ce mec a eu une sacrée carrière en Europe, mais ce reportage a montré aussi sa descente aux enfers suite à la naissance de son fils autiste...
Fred Weiss a sombré dans l'alcool, s'est bagarré plusieurs fois, a tenté 2 fois de se suicider....
Personne, mis a part sa femme de l'époque , n'a vu son mal-être.
Cette histoire m'a fait penser un peu a Zack henry. Certains l'ont critiqué sur ses performances sur le terrain , mais nous n'étions pas au courant de sa vie personnelle et de l'histoire avec son papa malade.
Les sportifs de haut niveau ne sont pas des robots, et même s'ils gagnent bien leur vie, des problèmes personnels peuvent prendre le dessus.
+10
On a aussi un peu le cas cette année avec joël Kpoku à priori (épouse qui a du mal à se faire à sa nouvelle vie) et on l'a eu par le passé avec biens d'autres (je pense notamment à Fakalelu mais il y a bien des exemples)
J'ai même en tête le cas Colin Slade qui, toute proportion gardée, avait je trouve baissé d'un cran dans le côté sacrificiel après la naissance de sa fille (sans devenir nul pour autant). Je reste assez persuadé que pour certains sportifs qui prennent des risques (Boxe, F1, Ski, Rugby, Moto etc) la paternité/maternité peut avoir un effet "ralenti pépère, t'as envie de voir ton enfant grandir"
Oui, le sportif est un humain. y'a que sur la console de jeu que le mec qui est noté 95/100 est tout le temps super fort et ne baisse jamais de régime (vaut aussi pour le 60/100 qui est tout le temps bof) alors que dans la vraie vie ben parfois le "mauvais" fait un match 4 étoiles et le super bon se loupe. Et d'ailleurs on a plein d'exemples d'équipes de 95/100 empilés qui ont fait flop parce qu'en plus du facteur individuel se surajoute la capacité à générer du collectif et une bonne ambiance entre des êtres humains.
Beaucoup auraient besoin de se rappeler de ça avant de gueuler sur le premier réseau social venu et/ou d'avoir des jugements définitifs sur une équipe ou un/une sportif/sportive
Retourner vers « Les autres sports »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités