canto7king a écrit :Le calendrier 2025-2026 va sortir demain, ou lundi au plus tard !

Toujours un moment important, car bien débuter est essentiel dans ce Top14. L'occasion d'essayer de deviner ce qui serait un début idéal pour nous...
Évidemment pour moi, comme d'hab', se déplacer en J1 me semble indispensable! Dans ce cas, je verrai bien un petit déplacement au Stade Français, à Lyon ou alors carrément d'emblée à Bordeaux, Toulon ou Toulouse ! Aller à Montauban en J1, je préfère éviter, mais si on devait recevoir en J1, alors là oui l'USM serait une très bonne option !
Pas de Bayonne comme 1er match à domicile comme l'an dernier svp ! Clermont ou le Racing au Hameau ce serait bien, mais faut éviter les ambitieux émergents qui peuvent venir te faire ch....
Objectif 5pts minimum sur les 2 premières journées, mais 8 doivent être visés pour affirmer les ambitions d'entrée!

Le calendrier idéal c'est celui où les matchs sont gagnés. Quand tu perds c'est que c'était un mauvais calendrier
Si on est optimiste et qu'on pense gagner les 4 premiers matchs alors à Bordeaux, la Rochelle, à Bayonne et Toulouse ça me parait bien.
Si on est pessimiste et qu'on a peur de perdre au Hameau, Montauban et Paris au Hameau sont de bons choix.
Bon au delà il y a 2 partis pris que tu prends qui ne me semblent pas couler de source.
- "se déplacer obligatoirement en J1". Pourquoi ? Parce que l'on a la pression d'une possible défaite à domicile d'entrée de jeu probablement. Mais bon c'est un raisonnement de petit ça, ça sent un peu la loose.
On part sur cette nouvelle saison avec de l'ambition, au Hameau on ne craint plus personne.
Alors battre nettement un gros moi ça me va. Les groupes de Piqueronies sont globalement prêts à l'entame de la saison, on s'en sort plutôt bien sur les 4 premières journées en général. C'est aussi une façon de parler à tout le monde en mode
"On a mis 30 points à un Toulouse complet, cette année gagner au Hameau ça va être coton. Tu ferais mieux de faire tourner !"- Pas de Bayonne pour la première réception, Foutredieu mais pourquoi ? Moi le même résultat que la saison passée me va très bien. Je préfère largement les prendre là que dans les fenêtres internationales.
Perso, je rêve d'un début de saison tonitruant style 27 points en J8.
Que "Section Paloise" soit dans toutes les bouches d'observateurs, alors peu importe le calendrier. Pour çà il faudra gagner du gros alors allez-y envoyez !
Le principal intérêt que j'ai pour ce calendrier c'est de savoir si Bayle va continuer son embrouille avec les matchs de l'Aviron