Modérateur : Modérateurs
alien64 a écrit :Surtout je ne comparerais pas les cas Gailleton et Hastoy.
Quand Antoine est parti c'était pour un gros la Rochelle qui visait des titres, avec une place en EDF en vue, mais il avait aussi fait un peu le tour de la question ici et il n'y avait pas de raison que la saison suivante chez nous soit nettement meilleure que sa dernière.
Alors qu'Emilien lui est déjà bien en vue en EDF (et il n'y va pas seul comme Palois), il est encore très jeune, la Section va joueur sa première CC depuis la remontée et surtout pour moi le plus intéressant c'est qu'avec Brau-Boirie il a un jeune compagnon au centre en train d'exploser et qu'ils pourraient dès cette année former une des plus belles paires de Top 14.
canto7king a écrit :Cassandre a écrit :canto7king a écrit :Toujours est-il que nous n'avons jamais autant attiré la sympathie de supporters d'autres clubs ! Je suis passé sur les forums Castrais et Clermontois, et ce sont des dizaines de messages de remerciement qui nous sont adressés, car si les Rochelais s'étaient imposés hier soir, ça aurait éliminé l'un de ces 2 clubs ! Clermont devait compter sur lui mais aussi sur une défaite Rochelaise. Castres avait besoin d'un seul point pour se qualifier, mais à partir du moment où ils ne l'obtenaient pas au SF, ils ne pouvaient compter que sur une défaite Rochelaise pour se qualifier... Jamais vu autant de louanges et de gratitude envers la Section que depuis hier soir chez les supporters auvergnats et tarnais!
Pas certain qu'ils soient aussi reconnaissants quand on ira gagner chez eux, la saison prochaine
Bon, cette idylle envers nous de la part des fans Clermontois (nous leur avions permis de se qualifier en battant La Rochelle début juin) a fait son temps comme on pouvait s'en douter ! Depuis que la presse à pages jaunâtres a annoncé que nous étions un sérieux concurrent pour débaucher Jauneau, les bons sentiments à notre égard ont disparu !![]()
![]()
"Faut qu'ils se calment, déjà qu'on leur a laissé Atissogbe et Emilien"
"Si il n'y a que Pau sur le dossier c'est plutôt de bon augure."
"C'est vrai qu'en terme d'ambitions sportives c'est fort Pau. Combien de qualification en PO ces 10 dernières années ? "
"le départ de Gailleton, pourrait bien briser cette dynamique... Surtout qu'il est cible par Toulouse, le RCT et surtout La Rochelle qui a clairement besoin de son profil pour l'avenir. Je ne le vois pas rester à Pau, et pas sur que d'autres ne le suivent pas à terme."
"J'ai un peu l'impression qu'il en ira ainsi tant que Pau produira des talents un peu au compte-goutte ; l'idéal pour eux serait peut-être d'en produire assez d'une même génération pour que ceux-ci aient intérêt à rester ?"
" Pau aura quand meme du mal car meme si ils sont une équipe interessante, Gailleton est, on dirait, sur le départ. Donc si ils arrivaient à construire un projet autour de leurs jeunes qu'ils gardent, oui ils seraient un candidat sérieux, mais vu que ça semble tjrs pas etre le cas, je vois pas pourquoi Jauneau irait là-bas."
"Autre point pour Jauneau c'est que je suis pas sûr que d'autres clubs soient pret à faire l'effort financier qu'on semble vouloir faire."
"les médiats semblent faire du départ de gailleton quelque chose d'assez inéducable."
"Faut pas rêver Gailleton fera comme Hastoy avant lui il partira dans une écurie qui jouent le haut du tableau et les phases finales de toutes les compétitions. Après sans être méchant avec la section (qui en plus est un club qui bosse super bien) je ne vois pas la plus value pour Jauneau de les rejoindre. Entre un club qui essaye de rejouer les phases finale tous les ans et un autre qui joue plus souvent entre la 8eme et 12 eme place je ne le vois pas signer a Pau. Sans compter que nous allons surement casser la tirelire pour le garder. Des clubs comme UBB ou La Rochelle m'inquiéterais plus par contre"
"Si Gailleton sen va ça montre toute les limites du projet palois. Mais ont ils les moyens de faire autrement face à la puissance financière de Bordeaux, Toulouse, Paris... ? Dans ses conditions, Pau restera tjs un peu moins attractif sportivement que le projet actuel de l ASM."
"Pau n'est pas en capacité financière de concurrencer les gros clubs en terme de structure, d'effectifs et de staff.
Donc les jeunes joueurs vont se développer a Pau et des qu' ils'arriveront au top de leur niveau, proche du niveau internationale, comme Gailleton actuellement. Ils vont naturellement rejoindre d'autres équipes afin de gagner des titres et côtoyer d'autres internationaux ce qui favorisera leur intégration en equipe de France. C'est pour cela que même si c'est un beau projet, il a une certaine limite car les jeunes joueurs ne restent plus forcement dans le club formateur mais ils planifient leur carrière."
"Le projet "jeunes" ça n'a pas fonctionné pour le moment à Pau, donc l'argument "projet" ça ne présage de rien"
Heureusement, d'autres arrivent mieux à cerner les enjeux et à prendre un peu de hauteur :
"L'ironie des fois c'est chiant. Pau nest certes pas le club le plus attractif sportivement parlant à l'instant T mais s'en donne les moyens (qualif en CCup cette saison) et a toute une phalange de jeunes joueurs de haut niveau (dont qqs uns avec qui Jauneau a évolué en -20). Ça + la région dont vient Jauneau font de Pau, que tu le veuilles ou non un club pouvant s'avérer attractif sur ce dossier."
"Pau a aussi un vrai projet sur plusieurs années, très clair, centré sur les jeunes et la formation, avec un entraineur taillé sur mesure. Ça peut séduire un jeune joueur."
"Ce sujet Jauneau ressemble de plus en plus au sujet Penaud dans sa dernière année Clermont..."
"Tu parles de puissance financière, mais Penaud était parti de l'ASM alors qu'il avait justement une meilleure proposition de salaire chez nous qu'à l'UBB. Et je pense que Pau peut mettre au moins autant dans son salaire que les trois équipes que tu cites. En fait, je suis à peu près convaincu qu'il toucherait davantage à Pau que, disons, à Toulouse."
"pour un gamin qui veut jouer le premier role ,le projet est très important celui de Urios ça va faire 4 ans que l'on attend, la vie d'une compétiteur professionnel est courte, je pense ques les projets de Bordeaux et Pau sont plus séduisant et ça doit faire sont bonheur et peser dans la balance"
canto7king a écrit :alien64 a écrit :Surtout je ne comparerais pas les cas Gailleton et Hastoy.
Quand Antoine est parti c'était pour un gros la Rochelle qui visait des titres, avec une place en EDF en vue, mais il avait aussi fait un peu le tour de la question ici et il n'y avait pas de raison que la saison suivante chez nous soit nettement meilleure que sa dernière.
Alors qu'Emilien lui est déjà bien en vue en EDF (et il n'y va pas seul comme Palois), il est encore très jeune, la Section va joueur sa première CC depuis la remontée et surtout pour moi le plus intéressant c'est qu'avec Brau-Boirie il a un jeune compagnon au centre en train d'exploser et qu'ils pourraient dès cette année former une des plus belles paires de Top 14.
![]()
Hogg64 a écrit :canto7king a écrit :alien64 a écrit :Surtout je ne comparerais pas les cas Gailleton et Hastoy.
![]()
+100
Et Jako a raison également, il n'ira pas à Toulouse s'il suit son intérêt à lui. S'il y va, c'est qu'il y a eu magouille et promesse qui ne sera pas tenue. Toulouse n’a pas de 12 (rôle primordial pour qu’il s’épanouisse) et lui offre une concurrence en 13 énormissime. Cela serait un non-sens d’y signer.
Je préfère avoir notre numéro 2 en 12, c’est-à-dire Manu, que Chocobares (surcôté). Ils savent que cela ne suffira pas... d'où Menoncello, qui va être très très très demandé, car le réel profil rare, c’est lui... c’est Brau-Boirie... c’est certainement Néné, etc.
La réelle concurrence est, pour moi, La Rochelle. Ils sont à poil et cherchent un titulaire mais n'ont pas de 12.
Je pense que celui qui signera Menoncello aura l’argument pour faire signer Gailleton....mais va falloir faire chauffer le Carte Bleu.
C'est pour ça qu'il restera, j'en suis convaincu.
McCaw a écrit :Je comprends mal qu'on dise que Chocobares soit surcoté, c'est un client, il répond présent sur les très gros matches toulousains, les finales notamment
En 12 il va succéder à Ahki (si ce Menoncello ne vient pas), et derrière faut voir comment Barassi va évoluer (il peut évoluer en 12, et avec Costes et Teddy Thomas en 13, des jeunes à fort potentiel comme Gourgues qui est super polyvalent, ils sont outillés..).
C'est une équation à plusieurs inconnues, Toulon a Frisch (décevant mais peut se refaire), Sinzelle et Nonu (vieux et très vieux) et Oliver Cowie (jeune émergent), je pense qu'ils peuvent envoyer un gros chèque pour un jeune déjà calibré niveau international, le fait d'avoir pris Brex peut avoir ouvert la voie.
Pour La Rochelle, attention, la dynamique a été cassée, mais ils sont capables de très bien faire à nouveau, je sais pas si j'irais là-bas avec O'Gara qui ne sera peut-être plus là dans 1 an si les résultats restent en-deça des attentes...
C'est pas simple de choisir, mais la Section a des atouts...
Jako de Pau a écrit :J’espère qu’on va faire fermer toutes ces bouches![]()
![]()
https://www.minutesports.fr/2025/08/10/ ... e-miracle/
L'Eclair a écrit :Jako de Pau a écrit :J’espère qu’on va faire fermer toutes ces bouches![]()
![]()
https://www.minutesports.fr/2025/08/10/ ... e-miracle/
Je n'ai pas accès à l’article, ça dit quoi de nouveau ? C'est quoi le miracle, la prolongation d'Emilien ?
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot] et 25 invités