LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar poy » 11 Aoû 2025 18:25

Canicule ou pas elle a quand même une belle gueule cette pelouse.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 11 Aoû 2025 18:50

elle a quand meme de la gueule la pelouse sur les photos ... pourvu que çà dure !! comme disait laetizia ....
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 11 Aoû 2025 19:23

poy a écrit :Canicule ou pas elle a quand même une belle gueule cette pelouse.

Oui, elle est belle cette pelouse, en apparence du moins pour l'instant.... Pourvu qu'ça dure ! :P

Sinon, 2 questions me viennent en regardant les photos :

- pourquoi tous ces "points blancs" en tribune, notamment Terega inférieure ? Des sièges manquants ? :gratte:

- par rapport à l'éclairage, les 4 structures ont été changées ? Pourquoi côté Honneur a t-on l'éclairage au sommet d'un simple mât alors que côté Terega on a l'éclairage en haut d'une structure contenant notamment des escaliers intérieurs ? :pense1:

Et merci pour ces photos ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 11 Aoû 2025 19:26

Tribune Terega partie Basse : Il y a sept secteurs où les fauteuils blanc sont distribués aléatoiremenet avec les verts (les secteurs juste au dessus des pesages)
Il y a sept lettres à Section, c'est bien ça non ? Je ne me trompe pas !!!!!!!!!!!

Pourquoi ne pas avoir disposé les fauteuils blanc au sein des verts pour faire apparaître le terme SECTION !

ça aurait coûté pas plus cher lors de l'appro et du montage des fauteuils (maintenant que les fauteuils sont là, ça coûterait plus cher) , ça n'a pas été fait, dommage non ? !
Modifié en dernier par geryon le 11 Aoû 2025 19:29, modifié 1 fois.
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 11 Aoû 2025 19:27

Je postais et je lis après avoir posté que Canto fait la même remarque que moi !!!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 11 Aoû 2025 19:34

geryon a écrit :Je postais et je lis après avoir posté que Canto fait la même remarque que moi !!!

Sauf que ces fauteuils blancs (s'il s'agit bien de fauteuils...) n'y étaient pas à l'origine, ni l'an passé d'ailleurs... Donc est-ce que ce sont des sièges qui ont été changés car cassés, endommagés ou brûlés par le soleil, ou est-ce qu'il s'agit de places vides pour l'instant ? :pense1:

Pour l'inscription "SECTION" en utilisant les couleurs des sièges, c'était prévu sur les différentes maquettes que l'on avait pu voir au moment de la restructuration du stade en 2017. Mais au final cela ne s'est pas fait, je ne sais pas pourquoi, et c'est bien dommage en effet... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 11 Aoû 2025 21:40

geryon a écrit :Tribune Terega partie Basse : Il y a sept secteurs où les fauteuils blanc sont distribués aléatoiremenet avec les verts (les secteurs juste au dessus des pesages)
Il y a sept lettres à Section, c'est bien ça non ? Je ne me trompe pas !!!!!!!!!!!
Pourquoi ne pas avoir disposé les fauteuils blanc au sein des verts pour faire apparaître le terme SECTION !
ça aurait coûté pas plus cher lors de l'appro et du montage des fauteuils (maintenant que les fauteuils sont là, ça coûterait plus cher) , ça n'a pas été fait, dommage non ? !

Tu sais geryon, lorsque la tribune Terega est remplie (et c'est souvent le cas) que les fauteuils soient blanc ou verts...le résultat est le même à la TV... :D :dehors:
Image
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 12 Aoû 2025 9:15

canto7king a écrit :
geryon a écrit :Je postais et je lis après avoir posté que Canto fait la même remarque que moi !!!

Sauf que ces fauteuils blancs (s'il s'agit bien de fauteuils...) n'y étaient pas à l'origine, ni l'an passé d'ailleurs... Donc est-ce que ce sont des sièges qui ont été changés car cassés, endommagés ou brûlés par le soleil, ou est-ce qu'il s'agit de places vides pour l'instant ? :pense1:

Pour l'inscription "SECTION" en utilisant les couleurs des sièges, c'était prévu sur les différentes maquettes que l'on avait pu voir au moment de la restructuration du stade en 2017. Mais au final cela ne s'est pas fait, je ne sais pas pourquoi, et c'est bien dommage en effet... :roll:

Je n'y mettrais pas ma paye mais je dirais que ce sont des sièges démontés
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 12 Aoû 2025 11:56

Ponson a écrit :

Tu fais bien, ce sont des sièges dont la couleur verte est un peu passée ... :?
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Aoû 2025 12:03

Le Druide a écrit :
Ponson a écrit :

Tu fais bien, ce sont des sièges dont la couleur verte est un peu passée ... :?

des abonnés qui ont des liquides corporels trop acides à ton avis ? :D
:sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 14 Aoû 2025 11:23

Ponson a écrit :
psyvert a écrit :Je ne lis pas tout l'article suis une pompe en économie ...
donc je vous pose la question... danger ou pas pour la Section (sponsoring et construction du centre)
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 506164.php

Le redressement judiciaire n'est pas forcément synonyme de liquidation.
C'est une phase de difficultés financières qui permettent aux entreprises d'épurer leurs dettes.

Essor c'est de l'immo, ils se sont pris certainement le contre coup des hausses de la construction (covid+ukraine) et des taux d'emprunts : passer de 0.5/1% à 3-4% quand on investit plusieurs millions c'est considérable.
Vont devoir réduire la voilure en liquidant des actifs (très certainement), réduisant leurs charges de personnel (peut être) pour amortir le choc. ça passera aussi certainement par une réduction des dépenses annexes type sponsoring.

Est ce que ça met la section en danger :?:

Sur la construction du centre de performance : non. Les contrats sont signés, le chantier en route.
C'est même très important pour Essor de le faire et de le terminer vite (facturation donc €€€ qui rentrent) et bien (pas de pénalités ou de couts imprévus).

Sur le sponsoring :?: Si Essor baisse sa participation ce sera un manque à gagner évidemment, est ce que pour autant c'est dramatique pour la SP :?: C'est combien Essor dans le budget :?: https://www.essor.group/partenariats-et-mecenats/
Ils peuvent aussi couper chez d'autres et maintenir chez nous, franchement vu leur ancrage local je les vois mal retirer toutes leurs billes de la section, ça ferait mauvaise publicité.

Petit édit là dessus :

En cherchant sur l'annuaire partenaires https://entreprises.section-paloise.com/annuaire je me suis rendu compte qu'ESSOR n'est PAS partenaire de la section!

Donc en fait ils sont juste impliqué dans la construction du centre de performance, danger pour la section = 0. Merci encore une fois à tous les pseudos sites d'information qui ont fait des titres à grands coups de points d'exclamations pour rien :

https://www.blog-rct.com/un-partenaire- ... ifficulte/
https://www.minutesports.fr/2025/08/10/ ... ifficulte/
https://x-tremlimit.com/rugby/section-p ... conomique/

Blog-rct numéro 1 sur le bullshit! (ce coup-ci c'est le concept de "partenaire majeur" qu'on met abusivement dans le titre)

M Blog-rct si tu passes par là il n'y a qu'un partenaire majeur (Total) et Essor n'est ni un partenaire premium, ni un partenaire officiel, ni même un partenaire lambda. Bisoux

Ah et petite dédicace à celui-ci : https://x-tremlimit.com/rugby/section-p ... conomique/
Damien Jaures
C'est le cerveau de l’équipe, toujours prêt à sortir une analyse digne des meilleurs bancs de touche. Sa spécialité ? Les lectures de jeu et les angles imprévisibles. Gros volume de passes décisives dans les débats, mais attention : il aime aussi les frappes à distance.

Ben si c'est le "cerveau" de "l'équipe"...va pas faire long feu ce x-tremlimit.com
Modifié en dernier par Ponson le 14 Aoû 2025 13:45, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Aoû 2025 12:39

A mon avis, tu as regardé la liste de cette année et effectivement Essor n'y est pas mais il était un sponsor maillot depuis un moment

Image
Image
Viva la Vaca !
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 14 Aoû 2025 13:57

L'Eclair a écrit :A mon avis, tu as regardé la liste de cette année et effectivement Essor n'y est pas mais il était un sponsor maillot depuis un moment

Oui et je croyais qu'ils l'étaient encore, cf mon précédent message. Je viens de regarder également et en 2024-2025 ils ne sont déjà plus sur le short (Toray a pris la place)

Or ils ne sont plus rien du tout visiblement, ça se comprend si leur situation financière est délicate, donc les titres qui prétendent qu'un partenaire majeur est en danger (et sous entendre que la section l'est aussi) sont abusifs et mensongers.

ça prend 2 minutes de vérifier ça...mais bon qu'est ce qu'on ne ferait pas pour générer du clic quand on est un site à la con.

j'ai déjà vu ça sur d'autres forum de footeux : des sites interdits. En gros, surtout en période mercato, les sujets étaient saturés d'infos à la con de sites à la con. La charte des dits forum interdisait tout lien venant d'une liste de sites définis et modérait systématiquement les messages y faisant référence.

Double intérêt : gagner en lisibilité et faire baisser le flux sur ces sites de merde.

ça demande du temps de modération mais franchement ça serait pas mal que le consortium des forums de rugby de Top 14 et de Pro D2 se réunisse dans un grand G30 pour acter ce principe! :dehors:

B. Pontneau
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Aoû 2025 14:11

De toute manière l'immobilier ça va ça vient. David Pouyanne est très attaché à la Section c'est un vieux supporter, il reviendra si il le peut
Viva la Vaca !
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 14 Aoû 2025 16:34

L'Eclair a écrit :A mon avis, tu as regardé la liste de cette année et effectivement Essor n'y est pas mais il était un sponsor maillot depuis un moment

Image
Image

Ça c'était avant.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »