2025-2026: la projection du forum

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: 2025-2026: la projection du forum

Messagepar L'Eclair » 01 Sep 2025 11:45

kipke a écrit :J'en peux plus de ce club, a chaque fois t'as l'impression qu'ils ont une équipe en mousse, qu'ils perdent leurs meilleurs joueurs et ils font top 8 chaque saison :lol: .
Grand respect a eux d'ailleurs, mais je me dis que le scénario peut pas se répéter chaque année :wink:

Les taper chez eux pour le premier match aiderait dans la démarche :D
En attendant 4 entraineurs sur 14 les voient barragistes et 1/14 même en demie direct (je ne parle pas du 1/14 qui le voit champion j'imagine que c'est Sadourny)

Pour la Section, champion, finaliste, demie direct c'est 0/14; barragiste 3/14; access match 2/14 (comme Bayonne)
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 01 Sep 2025 11:45

kipke a écrit :J'en peux plus de ce club, a chaque fois t'as l'impression qu'ils ont une équipe en mousse, qu'ils perdent leurs meilleurs joueurs et ils font top 8 chaque saison :lol: .
Grand respect a eux d'ailleurs, mais je me dis que le scénario peut pas se répéter chaque année :wink:

Les taper chez eux pour le premier match aiderait dans la démarche :D
En attendant 4 entraineurs sur 14 les voient barragistes et 1/14 même en demie direct (je ne parle pas du 1/14 qui le voit champion j'imagine que c'est Sadourny)

Pour la Section, champion, finaliste, demie direct c'est 0/14; barragiste 3/14; access match 2/14 (comme Bayonne)
Viva la Vaca !
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 01 Sep 2025 12:23

Et pourtant, c'est très souvent le cas. Top 6 aussi et sans remonter très loin, champion 2018, finaliste 2022. La question est : qu'ont-ils de plus que nous ? Des individualités ? Certainement pas. Plus de moyens ? Non plus. Un meilleur collectif ou un mental moins friable ?
J'avoue que je me dis chaque année qu'on devrait être au moins à leur niveau mais, jusqu'ici, on n'y arrive pas. Premier élément de réponse samedi.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Sep 2025 12:54

Gomjabbar a écrit :

Et pourtant, c'est très souvent le cas. Top 6 aussi et sans remonter très loin, champion 2018, finaliste 2022. La question est : qu'ont-ils de plus que nous ? Des individualités ? Certainement pas. Plus de moyens ? Non plus. Un meilleur collectif ou un mental moins friable ?
J'avoue que je me dis chaque année qu'on devrait être au moins à leur niveau mais, jusqu'ici, on n'y arrive pas. Premier élément de réponse samedi.

Il y a deux ans ils ont Bultet (le pote à Canto) qui leur donne 3 points en nous les volant
L'an passé Marbot qui n'expulse pas Cocagi qui agresse Roudil ... 3 points de plus pour trois de moins pour nous

Sur ces deux dernières saisons ... tu as l'explication en chiffres
Modifié en dernier par psyvert le 01 Sep 2025 13:06, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 01 Sep 2025 13:04

psyvert a écrit :
Gomjabbar a écrit :

Il y a deux ans ils ont Bultet (le pot eà Canto) qui leur donne 3 points en nous les volant
L'an passé Marbot qui n'expulse pas Cocagi qui agresse Roudil ... 3 points de plus pour trois de moins pour nous

Sur ces deux dernières saisons ... tu as l'explication en chiffres

Beaucoup de victoire dans les dernières secondes oui sur des décisions ou non décisions favorables. L'an dernier s'ils perdent deux ou trois fois de plus a la piole il n'y a rien a redire.
Ca me fait penser a un autre club bleu et blanc...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 01 Sep 2025 13:44

P1 P2 Toulouse Bordeaux
P3 P4 La Rochelle Montpellier
P5 P6 Toulon Lyon
P7 P8 Section Clermont
P9 P12 Castres Bayonne Racing Perpignan
P13 Stade Français
P14 Montauban
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 01 Sep 2025 14:03

qu'est ce que le CO a de plus que nous : quelques éléments de réponse :
- un stade où le spectateur est plus prêt des joueurs et peut mettre de la pression sur les hommes en noir, notamment les juges de ligne
- un public dans les pesages beaucoup moins "soft" qu'à la Section. Au Hameau, tu t'amuses à chambrer vertement un joueur adverse, un ailier, un talonneur qui vient ramasser la balle tout près de la talanquère avant son lancer, tu te fais engueler et reprendre par un bobo ou boomeur (cher à notre ami F. Bayrou) endimanché du style "vous n'avez pas honte de parler comme ça, il y a des enfants au stade " C'est du vécu ! et un public moins soft encourage avec fracas son équipe et dénigre l'advbersaire, ça peut jouer ! ça fait pas tout, je vous l'accorde aussi, mais quand même ça peut déstabiliser le joueur
- et surtout , une équipe castraise plus dure, plus méchante, plus agressive que nous : Cocagi quand il t'attrappe, il ne fait pas de sentiment. Nous sommes une équipe avec trop de gentils, je n'arrête pas de le dire !
- le CO ne lâche rien chez eux, à l'extérieur ils sont beaucoup plus malléables
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 01 Sep 2025 14:40

P1-P2: UBB - Toulouse
P3-P4: Toulon-Section
P5-P6: La Rochelle-Racing
P7-P8: Clermont- Lyon
P9-12: Montpellier - Stade Francais - USAP- Castres
P13: Bayonne
P14: Montauban
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 02 Sep 2025 8:20

Pour répondre à la suggestion de Abasedepaupaupau, j'ai réfléchi à un barème que l'on pourrait appliquer pour faire un classement au terme du championnat (ce qui m'a d'ailleurs conduit à regretter de ne pas avoir fait 2 catégories P9-P10 et P11-P12 au lieu d'une seule, mais bon ...).

Voici donc ce que je vous propose:

- le club concerné finit dans le segment annoncé: +2 points
(exemple: Matt6483 a annoncé la Rochelle P5-P6, La Rochelle finit 6eme -> +2)

- le club concerné finit 1 segment au dessus ou en dessous de ce qui a été annoncé: 0 points
(exemple: Matt6483 a annoncé la Rochelle P5-P6, La Rochelle finit 4eme -> 0 ; même chose si La Rochelle finit 7eme)

- le club concerné finit 2 segments ou plus au dessus ou en dessous du segment annoncé: -2 points par segment supplémentaire
(exemple: Matt6483 a annoncé Clermont P7-P8, Clermont finit 4eme -> -2; si Clermont finit 2eme -> -4 )

- Pour corser la chose, une petite particularité pour le club classé 14eme: -2 pts directement par segment d'écart
(exemple: Matt6483 a annoncé Montauban P14, Montauban finit P13 -> -2; si Montauban finit P12 -> -4 )

Voilà, vous me dites ce que vous en pensez. Je suis preneur de toute suggestion. :sante:

Je vous donnerai les résultats de la consultation par club et par segment après la clôture du 05 septembre.
Je ne vous promets pas un classement par journée, mais j'essaierai d'en faire un de temps en temps.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »