Pour répondre à la suggestion de Abasedepaupaupau, j'ai réfléchi à un barème que l'on pourrait appliquer pour faire un classement au terme du championnat (ce qui m'a d'ailleurs conduit à regretter de ne pas avoir fait 2 catégories P9-P10 et P11-P12 au lieu d'une seule, mais bon ...).
Voici donc ce que je vous propose:
- le club concerné finit dans le segment annoncé: +2 points
(exemple: Matt6483 a annoncé la Rochelle P5-P6, La Rochelle finit 6eme -> +2)- le club concerné finit 1 segment au dessus ou en dessous de ce qui a été annoncé: 0 points
(exemple: Matt6483 a annoncé la Rochelle P5-P6, La Rochelle finit 4eme -> 0 ; même chose si La Rochelle finit 7eme)- le club concerné finit 2 segments ou plus au dessus ou en dessous du segment annoncé: -2 points par segment supplémentaire
(exemple: Matt6483 a annoncé Clermont P7-P8, Clermont finit 4eme -> -2; si Clermont finit 2eme -> -4 )- Pour corser la chose, une petite particularité pour le club classé 14eme: -2 pts directement par segment d'écart
(exemple: Matt6483 a annoncé Montauban P14, Montauban finit P13 -> -2; si Montauban finit P12 -> -4 )Voilà, vous me dites ce que vous en pensez. Je suis preneur de toute suggestion.

Je vous donnerai les résultats de la consultation par club et par segment après la clôture du 05 septembre.
Je ne vous promets pas un classement par journée, mais j'essaierai d'en faire un de temps en temps.