Messagepar psyvert » 08 Sep 2025 23:24
Alexandre Ruiz, entraîneur de Soyaux-Angoulême
La victoire Vannes contre Soyaux-Angoulême n’a peut-être pas été la plus marquante de l’histoire du Pro D2, mais elle a le mérite d’avoir donné aux Bretons leur premier bonus offensif depuis plus de 15 mois. À la fin du match, l’entraîneur angoumoisin Alexandre Ruiz était en colère contre les supporters du RCV, selon lui pas du tout respectueux des buteurs : "Je trouve que mettre broncas sur broncas sur le buteur suite à une décision de l’arbitre… J’avais vu des reportages de Canal + qui disaient qu’il y avait un silence de cathédrale mais ce n’est pas tout le temps. C’est seulement quand Vannes bute ? Les joueurs d’Angoulême n’y sont pour rien concernant les décisions de l’arbitre. Qu’ils contestent la décision de l’arbitre mais qu’ils respectent le buteur comme le stipule le magnifique reportage, il faut aller au bout du schéma. Quand on estime dégager une certaine “valeur” à ce sujet, allons au bout du schéma."
Rugbydrama
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges