Jako de Pau a écrit :Un autre bon test de caractère et de rudesse nous attend au Michelin qui outre l’ouverture de leur compteur de victoire compte honorer le centenaire du club avec tous ses glorieux anciens.
L’ASM et le hamster n’ont pas opté pour le guichet fermé lors de la réception de Toulouse mais ont choisi la date car, je cite : « nous sommes une équipe facile à gagner »
Messieurs, si on peut leur gâcher la fête, ne nous en privons pas
Un tel contexte est idéal pour les faire douter si on arrive à ne pas laisser d'écart au
planchòt jusqu'à la 60e : dans leurs deux premiers matchs, c'est à 20 minutes de la fin qu'ils ont cédé ; ils ne sont pas encore assez sereins et coordonnés pour bien finir le travail.
Contrairement à certains, je les trouve moins costauds que par le passé. Les quelques départs qu'ils ont eus en 3e ligne en font une équipe plus abordable de mon point de vue. Leur meilleur joueur, celui qui se montre le plus, est le néo-international Tixeront ; à côté, t'as Ceyte en 5 qui reste un poison ; autour c'est épais, mais pas rouleau compresseur non plus.
Après, je n'étais pas certain de notre tenue devant (sur le papier Whitelock, Crédoz, Hewat etc. me paraissaient n'avoir rien d'effrayant pour nos adversaires), mais maintenant qu'on a su résister à Castres et dominer le Stade Français, deux paquets d'assez haut niveau, j'estime qu'on a fait nos preuves ! Alors envoyons-y une grosse équipe, défendons comme aux deux premières journées, et laissons parler le talent derrière pour essayer de les enrhumer (même s'ils ont marqué sur un très beau lancement de jeu, eux aussi, à Deflandre). Urios est victime d'un préjugé à notre égard : il nous prend depuis toujours pour une équipe de poètes, incapable de tenir le combat en force ; si on arrive à résister à ce niveau, ils n'auront plus guère de cartes à jouer...
En tout cas, vu l'état de forme des uns et des autres, ce sera plus facile de gagner à Clermont qu'à Lyon, me semble-t-il.
Faut reposer quand même certains de nos joueurs-clés pour éviter les blessures et garder le Hameau comme forteresse. Maximin, Robson, Simmonds et Crédoz se sont fait secouer, Sénéca a été dans le dur contre les Roses. Donc, en misant sur l'état actuel de l'infirmerie, je verrais bien ça :
Bibi - Delhommel - Laclayat
Auradou -
CapelliIsa - Gorgadze - Hewat
Daubagna - DesperesGrandidier - Brau-Boirie - Gailleton - Attissogbé
Maddocks
Remplaçants :
Kaulashvili, Parrou,
Liufau (si Picquette et Jolmès toujours convalescents),
Tuipulotu,
Zegueur,
Souverbie, Mondinat, Papidze.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)