J.3 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.3 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 15 Sep 2025 14:18

Il faut être honnêtes, si nos calendriers avaient été inversés on serait peut-être aussi à 0 pts et eux à 9.
Pour moi cette équipe de l'ASM elle est au dessus de Castres, avec des joueurs puissants qui ont fait douter la Rochelle à Deflandre et qui a manqué d'automatismes face à des Toulousains au jeu bien rodé.
Au 1er match j'ai vu leur nouveau 10 NZ Plummer qui a quand même mis un stop à une charge de Méafou.
Brusquet
Minime
Minime

Messagepar Brusquet » 15 Sep 2025 14:35

Jako de Pau a écrit :Un autre bon test de caractère et de rudesse nous attend au Michelin qui outre l’ouverture de leur compteur de victoire compte honorer le centenaire du club avec tous ses glorieux anciens.
L’ASM et le hamster n’ont pas opté pour le guichet fermé lors de la réception de Toulouse mais ont choisi la date car, je cite : « nous sommes une équipe facile à gagner »
Messieurs, si on peut leur gâcher la fête, ne nous en privons pas :grin: :mrgreen: :twisted:

Un tel contexte est idéal pour les faire douter si on arrive à ne pas laisser d'écart au planchòt jusqu'à la 60e : dans leurs deux premiers matchs, c'est à 20 minutes de la fin qu'ils ont cédé ; ils ne sont pas encore assez sereins et coordonnés pour bien finir le travail.

Contrairement à certains, je les trouve moins costauds que par le passé. Les quelques départs qu'ils ont eus en 3e ligne en font une équipe plus abordable de mon point de vue. Leur meilleur joueur, celui qui se montre le plus, est le néo-international Tixeront ; à côté, t'as Ceyte en 5 qui reste un poison ; autour c'est épais, mais pas rouleau compresseur non plus.

Après, je n'étais pas certain de notre tenue devant (sur le papier Whitelock, Crédoz, Hewat etc. me paraissaient n'avoir rien d'effrayant pour nos adversaires), mais maintenant qu'on a su résister à Castres et dominer le Stade Français, deux paquets d'assez haut niveau, j'estime qu'on a fait nos preuves ! Alors envoyons-y une grosse équipe, défendons comme aux deux premières journées, et laissons parler le talent derrière pour essayer de les enrhumer (même s'ils ont marqué sur un très beau lancement de jeu, eux aussi, à Deflandre). Urios est victime d'un préjugé à notre égard : il nous prend depuis toujours pour une équipe de poètes, incapable de tenir le combat en force ; si on arrive à résister à ce niveau, ils n'auront plus guère de cartes à jouer...

En tout cas, vu l'état de forme des uns et des autres, ce sera plus facile de gagner à Clermont qu'à Lyon, me semble-t-il.

Faut reposer quand même certains de nos joueurs-clés pour éviter les blessures et garder le Hameau comme forteresse. Maximin, Robson, Simmonds et Crédoz se sont fait secouer, Sénéca a été dans le dur contre les Roses. Donc, en misant sur l'état actuel de l'infirmerie, je verrais bien ça :

Bibi - Delhommel - Laclayat
Auradou - Capelli
Isa - Gorgadze - Hewat
Daubagna - Desperes
Grandidier - Brau-Boirie - Gailleton - Attissogbé
Maddocks

Remplaçants : Kaulashvili, Parrou, Liufau (si Picquette et Jolmès toujours convalescents), Tuipulotu, Zegueur, Souverbie, Mondinat, Papidze.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 15 Sep 2025 15:01

Je pense qu'il faut être réaliste
L'ASM perd deux fois mais livre un rude combat, le score à Deflandre ne reflète pas la partie. Le petit neuf Zamora, le remplaçant de Jeaunau te fait une cuffe de minimes, il offre 5 points aux Rochelais et après c'est plié, les autres enchainent
Ils vont fêter leur truc (le centenaire c'est ça non ?)
Ils vont être remontés comme des pendules
Ils sont chez eux avec un stade sold out, j'imagine
ils ont un 10 qui est loin d'être un peintre, bon d'accord, ils n'auront pas Simmonds en touche et Moala, le centre

écoutez moi, je signe tout de suite pour un bonus défensif
et si la Section gagne, là vraiment chapeau bas, on aura réalisé un exploit (alors oui, j'ai le déplacement à Chaban en tête d'il ya deux ans, je crois non ?)

PS : et en plus contrairement à certains sur notre forum, j'aime bien Urios : il est un peu moins "politiquement correct" que tant d'autres "en public", il est "brut de fonderie" parfois, il a un bon accent des Corbières ou du Minervois, leur pinard dans ce coin (Tourouzelle par exemple n'est pas mauvais !!!) et ça j'aime bien
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 15 Sep 2025 21:12

Moi aussi perso Urios me plaît bien, et j'avais énormément apprécié son travail avec Bordeaux, très largement premier la saison du COVID...

C'est une équipe qui sort de barrage (raté), chez eux ils vont vouloir se rassurer, et surtout se payer comptablement, ça n'a pas bien tourné pour eux, ça arrive, si on pouvait en profiter et qu'ils se réveillent ensuite, je serais preneur !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 15 Sep 2025 23:17

Bon, nous voilà donc dans les meilleures dispositions pour aller au Michelin sans stress mais pas sans ambition ! 8)

Le constat comptable des 2 premiers matchs est parfait, alors concentrons nous sur les axes d'amélioration car, il faut le dire, je nous trouve encore en rodage ! Pour l'instant nous n'avons pas retrouvé le niveau de jeu de la fin de saison où nous avions fini très "gaillards" contre La Rochelle... Ainsi, on doit poursuivre notre progression à Clermont tout en procédant au léger turnover qu'on avait envisagé avant même que la saison ne commence ! :yes:

Tokolahi, Kaulashvili, Parrou, Liufau, Zegueur, Isa, Souverbie ou encore Arfeuil doivent être dans les 23 ! Pour les blessés sur le retour comme Picquette, Rey voire Manu, à voir s'ils sont aptes à jouer ou non... Nous n'avons aucune raison de faire une "impasse" au Michelin : ce n'est que la 3ème journée, on doit continuer à progresser et pour se faire il faut aller livrer là bas le match le plus sérieux possible pour l'émulation de tout le groupe. Les 2 premiers matchs ont été joués par la même base de joueurs devant, c'est donc devant que l'on doit procéder à ces rotations. Du 11 au 15, on peut reconduire les mêmes que samedi dernier, avec peut être l'apparition d'Arfeuil à la place de Maddocks pour faire souffler Jack ? :siffle1:

On sait qu'on va être attendus et scrutés de près, c'est d'ailleurs marrant de voir l'intérêt soudain que les supporters Auvergnats nous portent sur leur forum ! :D
Un certain nombre exige 5pts contre nous, d'autres se contenteront des 4pts, quand une plus petite proportion nous craint... Mais on suscite un intérêt à la fois condescendant ("Pau ne peut pas être devant nous, ce n'est que Pau, on leur a quand même mis 39pts l'an passé, ils ne sont pas grand chose dans le rugby d'élite, ils ont fait quoi en 10 ans si ce n'est finir entre P8 et P12...."), et à la fois admiratif ("Pau ça progresse dans l'ombre, ça bosse bien sans faire de bruit depuis plusieurs années, l'an passé s'ils n'avaient pas eu ces cascades de blessés en permanence ils auraient fini dans les 6, ils ont mangé leur pain noir, ils arrivent à maturité...."). Rappelons que l'UBB a mis 10 saisons pour se qualifier en playoffs pour la 1ère fois (2011-2021), et que ce qui caractérise notre club, c'est le travail à long terme et la patience nécessaire pour atteindre de beaux objectifs, n'en déplaise à ceux qui critiquent en permanence car ils auraient voulu tout et tout de suite ! :twisted:

Bref, on y va avec l'ambition de voir que tous ceux qui ont été préservés sur les 2 premières journées sont en mesure de suppléer ceux qui ont œuvré en J1 et J2, avec la même abnégation qu'à Castres par exemple ! L'ASM aura l'obligation de s'imposer et va donc d'entrée placer le curseur de l'engagement au-delà de la limite... Ça va cogner sévère et il faudra y être prêt ! De notre capacité à nous envoyer comme des chiens devant dépendra le résultat : si on subit tout on rentrera avec les valises lourdes, mais je veux croire que la fraicheur des entrants et la motivation de tous les joueurs nous permettrons de mettre en place notre jeu ! Ça va être un bon test en tous cas, j'ai hâte ! Revenir à minima avec un bonus défensif doit être possible, et bien évidemment plus si affinités ! :P

Donc, sous réserve des retours de blessure, je voudrai voir la compo suivante :

Kaulashvili-Rey(sinon Delhommel)-Tokolahi
Auradou-Capelli(ou Liufau ou Picquette)
Zegueur-Isa-Whitelock(Cap.)
(m)Daubagna-(o)Despérès
Grandidier-Brau-Boirie-Gailleton-Attissogbé(ou Arfeuil)
Maddocks(ou Attissogbé)

Remplaçants (si banc 6-2) : Parrou(ou Bibi Biziwu)-Delhommel(ou Parrou)-Laclayat ; Liufau(ou Picquette)-Hewat-Gorgadze ; Souverbie-Simmonds.

Si banc 5-3, Carol à la place de Gorgadze ou Hewat.

18 ou 19 JIFF.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 16 Sep 2025 0:54

Pour moi ça tourne trop dans ton équipe. Sans déconner, c'est le 3e match, personne n'est sensé être usé.

Il faut tourner certes mais un peu. Arfeuil, Luifau, ou Carol auront leur chance mais leur temps n'est pas venu.

Lors de la fenêtre internationale on est sur que l'on aura 3 joueurs de sélectionnés mais pléthore qui peuvent être dans les 42. FBB, DBB, Zegueur, AGN, la Daube, la Clavette et Maximin peuvent pour une raison ou une autre attirer l'attention du sélectionneur. Certes beaucoup reviendront le jeudi mais c'est une période fatigante pour eux. C'est là qu'on testera les joueurs de complément.

On ne va pas prendre le risque qu'un Arfeuil nous fasse une grosse fêve ou un air placage sur Raka et nous bouffe le match là dessus. Il se ferait lapider sur le mur des c... et aux buvettes. Sur le coup il se sera peut être cramé psychologiquement. Ce n'est pas un risque à prendre, ni pour lui, ni pour l'équipe.
Je prends lui en exemple mais je pourrais prendre un autre, Carol par exemple n'a pas été vu à son meilleur niveau en seven. Il a peut être encore du travail pour avoir sa chance. Toi tu voudrais voir l'un ou l'autre, mais pour reposer qui Aaron ou Théo ???? Tu crois que c'est le bon moment d'enlever ces joueurs là ?

Jack n'est pas à son meilleur niveau en ce moment et tu le sors en sifflotant mais même un ton en dessous il est notre meilleur arrière et c'est en jouant qu'il reviendra au top. On a plusieurs très bons joueurs, tant mieux si ils ne sont pas à leur pic de forme en même temps.

En face ils ont un peu tordu LR en mélée (rien que de l'écrire ça fait bizarre) et tu mets sur le banc nos meilleurs piliers de début de saison, le gaucher et le droitier. Des puissants en plus alors que le projet de jeu d'Urios c'est de nous ouvrir en 2 devant. Ce n'est pas le moment d'envoyer le Bolchoï.

Non si on a des blessés qui peuvent reprendre, surtout on les incorpore avec parcimonie 1 ou 2 maxi à chaque match pour faire entre 15 et 30 mn en seconde mt. On tourne sur le groupe de 26, pas plus.

On répartira le temps de jeu plus tard

Je ne sais pas si tu es conscient de l'importance stratégique de ce match. On doit tout faire pour le gagner. On se retrouverait à +9 au britton soit notre résultat de fin de saison précédente avec tout ce que ça implique
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 16 Sep 2025 1:24

L'Eclair a écrit :Pour moi ça tourne trop dans ton équipe. Sans déconner, c'est le 3e match, personne n'est sensé être usé.

Il faut tourner certes mais un peu. Arfeuil, Luifau, ou Carol auront leur chance mais leur temps n'est pas venu.

Lors de la fenêtre internationale on est sur que l'on aura 3 joueurs de sélectionnés mais pléthore qui peuvent être dans les 42. FBB, DBB, Zegueur, AGN, la Daube, la Clavette et Maximin peuvent pour une raison ou une autre attirer l'attention du sélectionneur. Certes beaucoup reviendront le jeudi mais c'est une période fatigante pour eux. C'est là qu'on testera les joueurs de complément.

On ne va pas prendre le risque qu'un Arfeuil nous fasse une grosse fêve ou un air placage sur Raka et nous bouffe le match là dessus. Il se ferait lapider sur le mur des c... et aux buvettes. Sur le coup il se sera peut être cramé psychologiquement. Ce n'est pas un risque à prendre, ni pour lui, ni pour l'équipe.
Je prends lui en exemple mais je pourrais prendre un autre, Carol par exemple n'a pas été vu à son meilleur niveau en seven. Il a peut être encore du travail pour avoir sa chance. Toi tu voudrais voir l'un ou l'autre, mais pour reposer qui Aaron ou Théo ???? Tu crois que c'est le bon moment d'enlever ces joueurs là ?

Jack n'est pas à son meilleur niveau en ce moment et tu le sors en sifflotant mais même un ton en dessous il est notre meilleur arrière et c'est en jouant qu'il reviendra au top. On a plusieurs très bons joueurs, tant mieux si ils ne sont pas à leur pic de forme en même temps.

En face ils ont un peu tordu LR en mélée (rien que de l'écrire ça fait bizarre) et tu mets sur le banc nos meilleurs piliers de début de saison, le gaucher et le droitier. Des puissants en plus alors que le projet de jeu d'Urios c'est de nous ouvrir en 2 devant. Ce n'est pas le moment d'envoyer le Bolchoï.

Non si on a des blessés qui peuvent reprendre, surtout on les incorpore avec parcimonie 1 ou 2 maxi à chaque match pour faire entre 15 et 30 mn en seconde mt. On tourne sur le groupe de 26, pas plus.

On répartira le temps de jeu plus tard

Je ne sais pas si tu es conscient de l'importance stratégique de ce match. On doit tout faire pour le gagner. On se retrouverait à +9 au britton soit notre résultat de fin de saison précédente avec tout ce que ça implique

Oui tes arguments sont convaincants, mais j'essaye d'anticiper un peu ce que fera le staff. Il me semble bien que Piqueronies avait dit il y a 10 jours qu'il comptait sur une partie des gars dont on a parlé précédemment (et qui n'ont pas trop voire pas du tout joué en J1 et J2) pour être prêts pour la J3 ! Donc j'imagine bien que les piliers que j'ai cité seront de la partie au Michelin !

Je t'accorde le fait que rentrer Arfeuil, Carol et Liufau à la fois est "too much", et je pense à la réflexion que rien ne sera modifié du 11 au 15... Mais devant, à voir quelle tactique on va appliquer.... On commence avec les mêmes ou on envoie au feu ceux qui se préparent depuis 3 semaines pour rentrer sur ce match ? :pense1:

En fait, j'ai tellement peur de péter des titulaires pour "surmenage" que je cherche toujours à économiser les organismes et à répartir un peu les temps de jeu. Là en plus, on n'a pas tant de monde que ça à l'infirmerie, donc ça parait plus simple de faire des rotations... Mais j'ai confiance dans le staff pour savoir gérer tout cela et présenter l'équipe la plus idéale samedi en Auvergne ! Wait&see.... :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »