J.3 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.3 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 17 Sep 2025 22:51

Volcano a écrit :
L'Eclair a écrit :
Volcano a écrit :...

Je confirme que Urios vous prend un peu de haut et compte vous écrabouiller devant. Il a encore en tête la section d’il y a quelques saisons je pense (en même temps quand il nous parle de l’ASM c’est l’ASM des années 90 donc ne soyez pas vexé :) )...

Il y a un passif entre nous et CU.
Déjà à Oyo, on l'avait sérieusement malmené à Oyo l'année de leur montée. Ils ne nous avaient battu qu'en descendant notre 10 et notre 12, Paea pouvant s'engouffrer dans la défense des remplaçants après ça. Oyo avait pris une branlée au retour sous les cris de "Urios une chanson".
Avec le CO il s'était copieusement fait sifflé après avoir mis un contrat sur Colin Slade, proprement descendu, et tenté la même sur Daubagna.
Enfin c'est sur une branlée qu'a pris l'UBB ici qu'il a été limogé.

Il nous connait bien pas sur qu'il nous sous-estime, en tout cas il n'a aucune illusion sur la sympathie qu'il suscite chez nous :mrgreen:

Merci pour ces précisions ! Je savais que c'était suite à une défaite chez vous que Marti l'avais licencié. Mais pour le reste je l'ignorais.

L'année dernière je n'aurais pas été contre une défaite contre vous avant qu'il négocie sa prolongation :twisted:
Maintenant qu'il a prolongé jusqu'en 2027 +1 (je ne m'en remets toujours pas), il me parait compliqué de croire que Urios sera licencié cette saison. L'année dernière on enchaine 8 défaites en 10 matchs en Top 14, 11 défaites en 14 matchs en comptant la champions cup et il n'a pas été inquiété une seule seconde. Avec encore 2 saison de contrat cela m'étonnerait qu'il soit inquiété cette saison... donc je préfèrerai nous voir gagner samedi :lol:

Je comprends :lol:
Mais bon on fera notre possible pour aider un peu quand même
:sante:
Viva la Vaca !
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 17 Sep 2025 23:00

J'hésitais à vous répondre Mr djers mais la perche est tellement belle .Déjà l'allusion à ma femme est totalement décalée voire grossière voire plus.
Mais, peut être vous très amateur de vaudevilles : cocus, amants dans le placard etc... pour ma part je préfère l'esprit de Daudet .
Allez cher ami restons zen et accédons ensemble au second degré !
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 17 Sep 2025 23:35

geryon a écrit :Bon je résume :
- Volcano m'apparaît comme un type sympathique : Vrai
- CU veut nous écrabouiller, nous faire couiner et nous foutre plus de 40 points dans la musette : Vrai
- Tixeront est un bon joueur : Vrai
- La cathédrale de Clermont n'a pas une "jolie couleur" (pierre de lave noire) et la place de Jaude manque de chaleur : Vrai
- CU m'apparaît sympathique malgré tout : Vrai
- c'est à Clermont qu'on forme les inspecteurs des impôts qui nous inspectent : Vrai
- Jauneau, le meilleur et parfois soudainement, le pire : Vrai
- Ceyte est pénible, courageux et dangereux avec ses départs au ras du tas (il en fait un peu moins à Clermnd qu'à l'AB) : Vrai
- la Section ne va pas au Michelin, la tête dans les épaules, le corps tremblant, le regard tourné vers les orteils et la queue basse, la Section y va pour faire un résultat : Vrai
- un point de bonus défensif me sierait : Vrai
- une victoire me comblerait : Vrai

Moi je la trouve jolie la cathédrale noire
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 18 Sep 2025 6:51

boldos a écrit :J'hésitais à vous répondre Mr djers mais la perche est tellement belle .Déjà l'allusion à ma femme est totalement décalée voire grossière voire plus.
Mais, peut être vous très amateur de vaudevilles : cocus, amants dans le placard etc... pour ma part je préfère l'esprit de Daudet .
Allez cher ami restons zen et accédons ensemble au second degré !

Mais c’était du second degré :D
Visiblement tu n’y a pas du tout accédé :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 18 Sep 2025 7:18

guichguichmere a écrit :
geryon a écrit :Bon je résume :
- Volcano m'apparaît comme un type sympathique : Vrai
- CU veut nous écrabouiller, nous faire couiner et nous foutre plus de 40 points dans la musette : Vrai
- Tixeront est un bon joueur : Vrai
- La cathédrale de Clermont n'a pas une "jolie couleur" (pierre de lave noire) et la place de Jaude manque de chaleur : Vrai
- CU m'apparaît sympathique malgré tout : Vrai
- c'est à Clermont qu'on forme les inspecteurs des impôts qui nous inspectent : Vrai
- Jauneau, le meilleur et parfois soudainement, le pire : Vrai
- Ceyte est pénible, courageux et dangereux avec ses départs au ras du tas (il en fait un peu moins à Clermnd qu'à l'AB) : Vrai
- la Section ne va pas au Michelin, la tête dans les épaules, le corps tremblant, le regard tourné vers les orteils et la queue basse, la Section y va pour faire un résultat : Vrai
- un point de bonus défensif me sierait : Vrai
- une victoire me comblerait : Vrai

Moi je la trouve jolie la cathédrale noire

Moi je refuse d'accoler les mots "sympathique" et "Urios"

Je suis d'accord avec les 3 dernières lignes
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Sep 2025 10:07

Pour Jauneau, on avait vu en NZ qu'il s'était frustré très rapidement de ses coups de pied ratés en sortie de camp, il n'a rien fait de bon ensuite.

Bon, s'il règle techniquement et mentalement ce genre de choses, après en effet il ne doit pas surjouer, en étant le premier attaquant du bord des rucks à tous les coups, à vouloir ménager des coups pour ces potes, etc. Il peut jouer comme Dupont et Kelleher en portant la balle, mais c'est sûr qu'avec un bon demi d'ouverture, un mec en confiance, faut envoyer derrière les bons ballons, le bel essai marqué à La Rochelle montre que Clermont peut passer aussi derrière, y a du monde bon sang... même avec des absents.

Après s'ils veulent se limiter à un jeu devant, ça les regarde, mais je ne pense pas que ça soit la meilleure option, Castres l'a appris à ses dépends soit dit en passant... Et Paris qui était pas très bon en 3/4, pas menaçant, n'a marqué une fois au Hameau en insistant devant (a gâché de bonnes opportunités quand même, il faut le dire aussi...).

A voir.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 18 Sep 2025 10:40

McCaw a écrit :Pour Jauneau, on avait vu en NZ qu'il s'était frustré très rapidement de ses coups de pied ratés en sortie de camp, il n'a rien fait de bon ensuite.

Bon, s'il règle techniquement et mentalement ce genre de choses, après en effet il ne doit pas surjouer, en étant le premier attaquant du bord des rucks à tous les coups, à vouloir ménager des coups pour ces potes, etc. Il peut jouer comme Dupont et Kelleher en portant la balle, mais c'est sûr qu'avec un bon demi d'ouverture, un mec en confiance, faut envoyer derrière les bons ballons, le bel essai marqué à La Rochelle montre que Clermont peut passer aussi derrière, y a du monde bon sang... même avec des absents.

Après s'ils veulent se limiter à un jeu devant, ça les regarde, mais je ne pense pas que ça soit la meilleure option, Castres l'a appris à ses dépends soit dit en passant... Et Paris qui était pas très bon en 3/4, pas menaçant, n'a marqué une fois au Hameau en insistant devant (a gâché de bonnes opportunités quand même, il faut le dire aussi...).

A voir.

On va pouvoir le comparer à souverbie samedi...
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Sep 2025 11:24

On va pas forcément comparer un titulaire d'un barragiste de Top 14 et néo-international avec un remplaçant de la Section, plus inexpérimenté (et un peu plus jeune, et à cet âge, un an ça compte un tout petit peu parfois), en plus ils n'ont pas du tout le même profil, Souverbie n'a pas le physique de Jauneau pour aller prendre des brins des gros, même si évidemment comme tout bon demi de mêlée il sera à même de savoir prendre un petit trou en bord de ruck si ça s'ouvre...

Ils n'en sont pas au même moment de leur carrière.

Par contre les 2 ont été international U20.

De toute manière on peut imaginer que Daubagna joue beaucoup...
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 18 Sep 2025 11:46

Auradou et Maximin absents ce samedi a Clermont .... en sus de Robson ( fracture péronné ) on sait pourquoi ?
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 18 Sep 2025 11:51

Je ne suis absolument pas inquiet pour Souverbie

Il a montré sur le peu qu'il a eu l'an passé ses compétences. Je reste persuadé que les U 20 perdent la cdm il y a un an parce que Carbonneau occis joue en finale à sa place. On voit que Carbonneau qui a peu joué l'an passé arrive à performer au Racing alors pourquoi pas Thomas à la Section...

Souverbie n'a rien de moins que Labarbe, Zabala Doubrère, Gonzales (au Lou), ou Motassi En plus si nos gros avancent...

FBB est entré dans l'équipe pour ne plus en sortir ...

Un mal pour un bien ?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Chris64
Reichel
Reichel

Messagepar Chris64 » 18 Sep 2025 11:58

Auradou Maximin, Robson, ....Ca ressemble a une large rotation.... derrière on reçoit le Lou
attendons la compo
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 18 Sep 2025 12:01

Le Blaireau a écrit :Auradou et Maximin absents ce samedi a Clermont .... en sus de Robson ( fracture péronné ) on sait pourquoi ?

Auradou douleur a l'épaule et Maximin commotion cérébrale après le match mais s'il pouvait trottiner. Sans doute 2 cas où on les préserve.
Luc, Rey et Picquette disponibles
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 18 Sep 2025 12:02

On aura peut-être Jolmes à la place d' Hugo ,s' il est remis.
Ou alors Kpoku, qu' on devrait à mon sens refixer en 2nde ligne tant il semble barré en 3 ème.
Pour Souverbie, j' ai une grande confiance en lui .
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 18 Sep 2025 12:02

Chris64 a écrit :Auradou Maximin, Robson, ....Ca ressemble a une large rotation.... derrière on reçoit le Lou
attendons la compo

Robson fracture péroné cela n'a rien d'une rotation...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 18 Sep 2025 12:03

Avec l'absence confirmé de Jolmes (dans la liste de l'infirmerie) on devrait donc avoir Capelli Kpoku en 2nd ligne

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »