J.4 : SECTION PALOISE / LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.4 : SECTION PALOISE / LYON

Messagepar poy » 30 Sep 2025 5:41

canto7king a écrit :Le replay du match évidemment disponible depuis ce lundi sur myrugby :

>>>> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match

En y regardant de plus près, l'action qui précède la relance d'Arfeuil puis l'essai de FBB, on a les Lyonnais qui amorcent une relance depuis leurs 22m côté tribune d'Honneur, et on a un plaquage haut de Simmonds sur Rattez qui n'est pas sanctionné par M.Dufort (1h37min00sec sur le chrono vidéo, 60ème minute de jeu). Il signale un "plaquage ceinture", il est gentil... Car sinon, pas de relance de Grégoire ni d'essai de FBB ! :evil:

Sur le placage ceinture il demande quand meme l'avis de l'arbitre video avant de faire taper Simmonds donc s'il y avait eu faute elle aurait été sifflée.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 30 Sep 2025 8:27

poy a écrit :
canto7king a écrit :Le replay du match évidemment disponible depuis ce lundi sur myrugby :

En y regardant de plus près, l'action qui précède la relance d'Arfeuil puis l'essai de FBB, on a les Lyonnais qui amorcent une relance depuis leurs 22m côté tribune d'Honneur, et on a un plaquage haut de Simmonds sur Rattez qui n'est pas sanctionné par M.Dufort (1h37min00sec sur le chrono vidéo, 60ème minute de jeu). Il signale un "plaquage ceinture", il est gentil... Car sinon, pas de relance de Grégoire ni d'essai de FBB ! :evil:

Sur le placage ceinture il demande quand meme l'avis de l'arbitre video avant de faire taper Simmonds donc s'il y avait eu faute elle aurait été sifflée.

Et oui la palette technique de notre pépite anglaise est d’une richesse intarissable :bienjoue2: de toute façon j’imagine pas 2 secondes la bronca s’il avait annulé cet essai de galactiques. :bienjoue3:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 30 Sep 2025 11:11

poy a écrit :

Et il répond à Guillard venu demander des explications que ça a été contrôlé et qu'il n'y a pas de faute.
J'ai trouvé Dufort cohérent, accessible et surtout loin de certains de ses collègues qui sont un poil surplombants.
kipke
Crabos
Crabos

Messagepar kipke » 30 Sep 2025 11:56

Oui, très limite le plaquage de Simmonds, on peut comprendre la frustration de Ghezzal.
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 30 Sep 2025 12:03

kipke a écrit :Oui, très limite le plaquage de Simmonds, on peut comprendre la frustration de Ghezzal.

Moi à la place de Ghezzal je serai plus frustré sur la prestation de mon équipe qui a été dominée pendant 70mn, qui ne s'est quasiment pas procuré d'occasions d'essais, qui a perdu plusieurs ballons en touche et qui a subit les impacts quasiment tout le match.....mais bon, il est certainement plus simple de râler après l'arbitre que de mettre en avant ses propres incompétences.
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 30 Sep 2025 13:04

Le laïus de Ghezzal dans midol est moyen-moyen, genre on a eu plein de fautes pas sifflées, un carton qui arrive trop tard pour que le LOU soit bon, et puis la section travaille TRÈS BIEN avec garces…urios il y a 15 jours, là c’est ghezzal, assez pénible ces sorties sur l’arbitrage quand t’en prends 40, et qu’on a eu 13 ou 14 contre nous au passage …
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Sep 2025 13:12

Pour le plaquage il peut discuter mais il met en doute le dernier essai avec soit disant Isa qui revient dans le amuï ce qui est faux...
Que des supporters chauvins comme nous rouscaillons quand il y a doute mais un entraineur qui se livre comme cela c'est moyen...
jamais entendu SP mettre en cause frontalement l'arbitre même sur l'essai de Fourcade

Bref je l'aimais déjà pas bcp ce type, là...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 30 Sep 2025 17:37

Petit HS désolé mais j'ai besoin d'un avis.
J'ai acheté 3 tickets de bourriche samedi et en voulant contrôler si j'avais gagné, je me suis rendu compte que le gars m'avait vendu les tickets 8114, 8115 et 8117.
Quand je lis que le ticket gagnant est le 8116 je me demande pourquoi mes tickets ne se suivent pas.
Logiquement j'aurais du avoir 8114, 8115 et 8116.
Rassurez moi il n'y a pas que moi que ça choque ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 30 Sep 2025 18:14

poy a écrit :Petit HS désolé mais j'ai besoin d'un avis.
J'ai acheté 3 tickets de bourriche samedi et en voulant contrôler si j'avais gagné, je me suis rendu compte que le gars m'avait vendu les tickets 8114, 8115 et 8117.
Quand je lis que le ticket gagnant est le 8116 je me demande pourquoi mes tickets ne se suivent pas.

Sauf si un autre acheteur lui a dit « ne me donnez pas le premier ticket,mais plutôt le troisième », comme certains à la boulangerie veulent une baguette particulière, blanche, mais pas trop (« non,pas celle là, celle de droite dans la deuxième rangée »).
Je n’ose pas croire que les gamins et ceux qui tirent au sort puissent truquer le jeu.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 30 Sep 2025 19:48

Oui ça me choque aussi bien sur, les dés étaient pipés je ne vois que ça. C'est assez honteux.
J'ose espérer que le gagnant est une personne hautement nécessiteuse
Viva la Vaca !
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 30 Sep 2025 20:31

3BDC a écrit :

Sauf si un autre acheteur lui a dit « ne me donnez pas le premier ticket,mais plutôt le troisième », comme certains à la boulangerie veulent une baguette particulière, blanche, mais pas trop (« non,pas celle là, celle de droite dans la deuxième rangée »).
Je n’ose pas croire que les gamins et ceux qui tirent au sort puissent truquer le jeu.

Je ne mets pas en doute le gamin qui m'a vendu le ticket bien au contraire.
Je pense que le ticket a été enlevé bien avant qu'on lui remette le carnet.
Je me pose maintenant la question de quand se déroule le tirage et avec qui...
Hubert Reeves
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 30 Sep 2025 20:33

L'Eclair a écrit :

Oui ça me choque aussi bien sur, les dés étaient pipés je ne vois que ça. C'est assez honteux.
J'ose espérer que le gagnant est une personne hautement nécessiteuse

Je ne donne jamais car je n'ai jamais de monnaie et la seule fois ou je peux donner pour faire plaisir aux gamins je me retrouve dans cette situation.
Je suis dégoûté
Hubert Reeves
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Sep 2025 22:34

Oui c'est quand même bizarre cette histoire... Ça m'aurait aussi fait rager.... :evil:

A ta place, je contacterai un responsable du club pour lui soumettre ce drôle de scénario et demander quelques explications et éclaircissements... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Sep 2025 22:45

Abasedepaupaupau a écrit :Le laïus de Ghezzal dans midol est moyen-moyen, genre on a eu plein de fautes pas sifflées, un carton qui arrive trop tard pour que le LOU soit bon, et puis la section travaille TRÈS BIEN avec garces…urios il y a 15 jours, là c’est ghezzal, assez pénible ces sorties sur l’arbitrage quand t’en prends 40, et qu’on a eu 13 ou 14 contre nous au passage …

Ah oui, il a dit ça ?? :shock: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 01 Oct 2025 6:37

canto7king a écrit :Oui c'est quand même bizarre cette histoire... Ça m'aurait aussi fait rager.... :evil:

A ta place, je contacterai un responsable du club pour lui soumettre ce drôle de scénario et demander quelques explications et éclaircissements... :roll:

J'ai appelé hier je suis tombé sur le secrétariat de l'assos qui m'a répondu que ce n'était pas elle qui s'occupait de ça et qu'elle ne savait qui gérait la bourriche.
Un gros foutage de gueule.
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »