La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: La Section dans les médias

Messagepar winnetou » 25 Oct 2025 15:08

McCaw a écrit :Tu peux pas ne pas diffuser ST-RCT, le champion contre un demi-finaliste, la décision a été prise bien avant que l'on connaisse les groupes...
Et je le répète, Bordeaux est finaliste, Bayonne demi-finaliste sortant, on va zapper ça ? Sérieusement ?

Le grand public a plutôt envie de voir ces matches, le Racing-Pau est vraiment bien, mais dans un stade de merde, et il y a 3 semaines quand les horaires ont été décidés, on ne savait pas que la Section serait première (en attendant le résultat du match en retard Toulon-La Rochelle).

On peut aussi se dire que le combat d'infirmes (sic) (c'est une vanne, référence à South Park) est d'un petit niveau rugbystique, faut pas montrer ça aux enfants, avec les gens qui se battent et se jettent des bières en tribunes... lol

Lyon-La Rochelle, c'est pas super sexy sur le papier, mais ce résultat va être important, y a un gros club qui peut être un peu décroché, qui va faire la gueule car soit il aura perdu chez lui, soit il n'arrive pas à gagner dehors (les Rochelais n'étaient loin du coup à Paris).
C'est sûr que vu du Sud-Ouest on s'en fiche un peu sans doute, mais il y des gens en dehors du Sud-Ouest aussi...

De toute façon, on ouvre le forum, on a 3 sujets qui critiquent les arbitres, un qui critique Canal parce que Bayonne ou Toulouse ceci cela, c'est assez pénible quand même...

Bien Mr Pere la Vertu, si tu veux en tout cas un Montauban -Perpignan était bien plus intéressant qu'un Lou-LR et même si je sais que ça n'arrivera pas il serait bon de "faire tourner"les affiches des prime, ne serait que pour satisfaire un peu tout le monde au lieu de se taper systématiquement le club des 4 à 21h.
D'ailleurs je dirai exactement la même chose si d'aventure nous integrions le cercle des bankable.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 25 Oct 2025 15:25

Mais où est-ce que vous avez vu qu’un diffuseur choisit des affiches de bas de tableau au détriment d’affiches de haut de tableau ???
Dans quel sport ? Quel niveau ?

Ok je dis pas que pour le match de 14h30 c’était pas envisageable pour Montauban, mais en début de saison ça critiquait car ça allait être le chouchou des journalistes de C+, blabla. Ils ont eu 2 diffusions sur ce créneau (à Paris pour l’entame, et Lyon à Sapiac il me semble).

Je pense pas qu’on privilégie un Le Havre-Metz ou Angers-Auxerre au détriment d’un Lyon-Marseille ou Paris-Monaco…
Sérieusement…

C’est du gros business avant tout…
J’aimerais comme vous qu’il en soit autrement, mais c’est loin d’être le cas…

Et rappel, les affiches sont fixées quelques semaines en amont, moi je suis pas capable un mois avant de savoir si telle affiche sera « supérieure » à une autre, surtout en début de championnat quand tout n’est pas décanté…

Entre parenthèses il n’est pas dégueu du tout le Lyon-La Rochelle pour le moment…
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 26 Oct 2025 8:55

McCaw a écrit :Mais où est-ce que vous avez vu qu’un diffuseur choisit des affiches de bas de tableau au détriment d’affiches de haut de tableau ???

La NFL ou encore la Liga espagnole n'hésitent pas a reléguer les chocs de tête a des heures habituelles,a ce propos ce weekend en Liga:

Match à 21h ce soir: Rayon Vallecano (12eme)-Alaves (11 eme)
Match à 21h demain :Betis Séville(6eme) -Athletico Madrid (5eme)
Le Classico Real Madrid (1er) - Barcelone (2d) est à 16h 30 aujourd'hui.

Je ne détaillerai pas les affiches de NFL (foot us) qui n'intéresse pas grand monde ici mais Philadelphie le champion en titre nest pas souvent en affiche, ça tourne également.

Fin du HS.
milheiro
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar milheiro » 26 Oct 2025 12:18

winnetou a écrit :
McCaw a écrit :Mais où est-ce que vous avez vu qu’un diffuseur choisit des affiches de bas de tableau au détriment d’affiches de haut de tableau ???

La NFL ou encore la Liga espagnole n'hésitent pas a reléguer les chocs de tête a des heures habituelles,a ce propos ce weekend en Liga:

Match à 21h ce soir: Rayon Vallecano (12eme)-Alaves (11 eme)
Match à 21h demain :Betis Séville(6eme) -Athletico Madrid (5eme)
Le Classico Real Madrid (1er) - Barcelone (2d) est à 16h 30 aujourd'hui.

Je ne détaillerai pas les affiches de NFL (foot us) qui n'intéresse pas grand monde ici mais Philadelphie le champion en titre nest pas souvent en affiche, ça tourne également.

Fin du HS.

Je reste un peu dans le hors sujet le classico espagnol est diffusé à 16h30 aujourd’hui pour des histoires de gros sous également car ça permet aux tv mondiales et notamment en Asie , de diffuser le match à un horaire plus visible pour eux .
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 26 Oct 2025 19:11

Encore une article rabaissant de notre cher GL.
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 486698.php
Je reconnais là la plume d'un homme qui n'a jamais mis les pieds sur un terrain de rugby
Mais quel est son intérêt ? Mettre un gamin de 21ans plus bas que terre alors qu'il faisait un début de saison tout à fait réussi.
Décidément ce cher Georges ne rentrera jamais dans le coeur des béarnais, contrairement à AD, qui fait partie de l'histoire de cette magnifique génération en qui nous croyons tant.

Quelques extraits :
"Si l’on prête un destin à la Jauzion au dernier né de la nouvelle lignée d’internationaux palois, Axel Desperes ne sera jamais Jonny Wilkinson, ni peut-être même Antoine Hastoy. Ce qui n’empêche pas d’en faire la potentielle valeur sûre de Top 14 qu’il n’est pas encore. D’autant qu’au sein d’un poste aussi exposé dans le jeu qu’aux jugements, les délais d’incubation se ralentissent."
accroître l’écart avec le titulaire au poste Joe Simmonds (blessé).

Mais ici encore, la comparaison s’établit avec l’un des tout meilleurs 10 du moment en Top 14. Axel Desperes n’en a ni l’étoffe, ni la constance. Même si l’international U20 se hisse, de manière peut-être trop sporadique, à un niveau qui approche celui de son devancier"
Modifié en dernier par purito le 26 Oct 2025 19:25, modifié 1 fois.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 26 Oct 2025 19:23

purito a écrit :Encore une article rabaissant de notre cher GL.

C’est sûr qu’il est plus prêt de postuler pour un marcel du journalisme plutôt que de décrocher le prix Albert-Londres notre GL …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Oct 2025 19:25

Je reconnais là la plume d'un homme qui n'a jamais mis les pieds sur un terrain de rugby
Mais quel est son intérêt ? Mettre un gamin de 22 ans plus bas que terre alors qu'il faisait un début de saison tout à fait réussi.
Décidément ce cher Georges ne rentrera jamais dans le coeur des béarnais, contrairement à AD, qui fait partie de l'histoire de cette magnifique génération en qui nous croyons tant.

Quelques extraits :
"Si l’on prête un destin à la Jauzion au dernier né de la nouvelle lignée d’internationaux palois, Axel Desperes ne sera jamais Jonny Wilkinson, ni peut-être même Antoine Hastoy. Ce qui n’empêche pas d’en faire la potentielle valeur sûre de Top 14 qu’il n’est pas encore. D’autant qu’au sein d’un poste aussi exposé dans le jeu qu’aux jugements, les délais d’incubation se ralentissent."

Mais ici encore, la comparaison s’établit avec l’un des tout meilleurs 10 du moment en Top 14. Axel Desperes n’en a ni l’étoffe, ni la constance. Même si l’international U20 se hisse, de manière peut-être trop sporadique, à un niveau qui approche celui de son devancier"

Ce qui me fout la rogne.. c'est que ce type sait qu'Axel est soumis à la vindicte des réseaux sociaux. Lui se donne le droit de le jeter en pâture aux RS ?
Quand on sait que dès que quelqu'un s'autorise à écorner sa seigneurie au talent de futur prix Bebert de L'ombre il agite les éléments . ....
Qui pour lui faire éponger sa morgue au club? ...(en t tout honneur bien sur ) Depuis quand une carte de journaliste autorise à descendre sans en assumer les conséquences ?
Preuve de sa malhonnêteté crasse pas un mot de sa part sur le 7/7 au plaquage face à Tuisova quand Jalibert ferait le toréro, pas un mot sur son inspiration géniale qui amène l'essai de Gailleton... Il laisse vicieusement la paternité du propos à Piqueronies dont il sait qu'il est accusé de le protéger insistant même sur des pseudos contre feux.... :colere:
Tordu comme procédé... Il aurait pu dire qu'il était passé à coté ok mais sans démonter le joueur...

J'aimerais avoir l'avis de son ami joueur Aurait il autorisé la critique ...oui certainement, se faire dézinguer pas sur ...

Je ne sais si Axel passe mais soutien inconditionnel au gamin!!!!!!
Modifié en dernier par psyvert le 26 Oct 2025 19:43, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 26 Oct 2025 19:41

Ce n'est pas le même qui parlait de frôler la masterclass contre l'UBB avec 6/6 ? Tout en en faisant des tonnes sur son drop raté
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 159744.php
Viva la Vaca !
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 26 Oct 2025 19:56

L'Eclair a écrit :Ce n'est pas le même qui parlait de frôler la masterclass contre l'UBB avec 6/6 ? Tout en en faisant des tonnes sur son drop raté

Il me semble :wink: que c'est aussi ce même devin qui annonçait qu'Emilien avait fait part aux dirigeants de sa volonté de quitter la Section.
On sait ce qu'il est advenu. :wink:
Et je pense très sincèrement que notre cher devin manifeste la même perspicacité lorsqu'il se risque à envisager le futur d'Axel en comparant sa trajectoire à celle d'Hastoy...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 26 Oct 2025 20:05

:
J espère qu Alex aura lu cette bouse de cet enc.....lume de jojo .
Ce mec est vraiment un tartuffe de 1ere catégorie. Il ressemble au dégénéré imbibé de bière chaude, qui derrière moi en Terega n arrête pas de brailler contre Despe...
Qu'en pense le grand philosophe poète autoproclame de Nay ?
Oui oui celui qui cachetonne ( eh oui faut bien manger hein ) chez SO et qui fait des capture écran du forum...il se reconnaîtra :D :sante:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 26 Oct 2025 20:11

Cassandre a écrit :
L'Eclair a écrit :Ce n'est pas le même qui parlait de frôler la masterclass contre l'UBB avec 6/6 ? Tout en en faisant des tonnes sur son drop raté

Il me semble :wink: que c'est aussi ce même devin qui annonçait qu'Emilien avait fait part aux dirigeants de sa volonté de quitter la Section.
On sait ce qu'il est advenu. :wink:
Et je pense très sincèrement que notre cher devin manifeste la même perspicacité lorsqu'il se risque à envisager le futur d'Axel en comparant sa trajectoire à celle d'Hastoy...

Axel a aujourd'hui 52 matchs de top 14 dont 14 comme titulaire et 11 de Challenge dont 8 comme titulaire
Antoine avait au même age 22 matchs (8 tit) en top 14 et 7 de CE dont 5 titules
Bref Axel est bien en avance sur Antoine
Viva la Vaca !
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 26 Oct 2025 22:02

Mais quel est son intérêt ? Mettre un gamin de 21ans plus bas que terre alors qu'il faisait un début de saison tout à fait réussi.
Décidément ce cher Georges ne rentrera jamais dans le coeur des béarnais, contrairement à AD, qui fait partie

Quelques extraits :

Il éprouve du plaisir a flinguer un jeune de 21 ans qui hormis des points laissés au pied a fait un match plus que correct.
GL est malsain !!
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »