mais lacher 5 pts a Clermont je l'avais enterré dès le début de 2nde mi-temps... le Racing lui j'y ai cru jusqu’à la vidéo de l essai de Laclayat.
Modérateur : Modérateurs

L'Eclair a écrit :larepubliquedespyrenees.fr
Rugby - Section Paloise : « Un bon premier bloc mais rien d’extraordinaire non plus », selon Sébastien Piqueronies
Propos recueillis par Laurent Vignasse et Jérôme Carrère
Article dispo sur le forum de l'UBB
https://www.allezunion.com/t3679p25-10- ... pau#338176

canto7king a écrit :L'Eclair a écrit :larepubliquedespyrenees.fr
Rugby - Section Paloise : « Un bon premier bloc mais rien d’extraordinaire non plus », selon Sébastien Piqueronies
Ces 2 réponses sont très intéressantes pour la réflexion générale, et pour constater la rigueur exigée par Piqueronies :
"Sur quel plan devez-vous améliorer votre défense ?
S.P. : Les progrès défensifs sont stabilisés quand tu as une grosse confiance et quand émotionnellement ainsi que mentalement, tu es dur. A Clermont, face à des faits de jeu défavorables, on s’est mis à piocher, il y a eu une contagion émotionnelle. A l’inverse, contre Toulouse, on ne prend que des coups dans la gueule mais on est dur. On est en voie de progression, notre contenu défensif évolue. Mais notre puissance mentale n’est pas encore assez stable."
-----------------------------
"Ça doit aussi être le cas de votre indiscipline, un peu trop pénalisante…
S.P. : Là aussi, je vais parler d’éveil… On a encore trop souvent des sauts émotionnels. Le match contre Perpignan l’illustre. On fait une masterclass de discipline en première période. Et en deuxième, on est ridicule. Je ne pensais jamais qu’en faisant rentrer un banc aussi expérimenté, on ferait autant de fautes. Je challenge chacun de mes hommes individuellement. Jimi (Maximin) est monté à Marcoussis (avec le XV de France, NDLR). Mais si c’est pour qu’il concède des pénalités stupides, autant qu’il retourne à Rouen…"
djers a écrit :canto7king a écrit :L'Eclair a écrit :larepubliquedespyrenees.fr
Ces 2 réponses sont très intéressantes pour la réflexion générale, et pour constater la rigueur exigée par Piqueronies :
"Sur quel plan devez-vous améliorer votre défense ?
S.P. : Les progrès défensifs sont stabilisés quand tu as une grosse confiance et quand émotionnellement ainsi que mentalement, tu es dur. A Clermont, face à des faits de jeu défavorables, on s’est mis à piocher, il y a eu une contagion émotionnelle. A l’inverse, contre Toulouse, on ne prend que des coups dans la gueule mais on est dur. On est en voie de progression, notre contenu défensif évolue. Mais notre puissance mentale n’est pas encore assez stable."
-----------------------------
"Ça doit aussi être le cas de votre indiscipline, un peu trop pénalisante…
S.P. : Là aussi, je vais parler d’éveil… On a encore trop souvent des sauts émotionnels. Le match contre Perpignan l’illustre. On fait une masterclass de discipline en première période. Et en deuxième, on est ridicule. Je ne pensais jamais qu’en faisant rentrer un banc aussi expérimenté, on ferait autant de fautes. Je challenge chacun de mes hommes individuellement. Jimi (Maximin) est monté à Marcoussis (avec le XV de France, NDLR). Mais si c’est pour qu’il concède des pénalités stupides, autant qu’il retourne à Rouen…"
Il est dur avec Maximin, mais a juste titre… Ne pas se croire arrivé !!!!
Il a clairement stagné voire régressé sur les derniers matchs.

Chris64 a écrit :Piqueronies est d accord avec ma vision de ce 1er bloc, il doit surement avoir raison![]()

Chris64 a écrit :Piqueronies est d accord avec ma vision de ce 1er bloc, il doit surement avoir raison
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités