Matchs de nos internationaux

Modérateur : Modérateurs

scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar scoubidi » 14 Nov 2025 9:58

Je vous avoue que je commence à être un peu inquiet pour la suite ...

Ne nous méprenons pas, je suis hyper content de voir tous nos joueurs sous leurs couleurs nationales, et très heureux pour eux.
Ca récompense à la fois les efforts qu'ils fournissent au quotidien, mais aussi la stratégie et le projet du club qui les forme, et c'est très flatteur pour nous.

Cependant, quand je vois l'avalanche de blessés après le match face à l'Afrique du Sud, je ne peux m'empêcher de trembler à l'idée que ça puisse tomber sur l'un des nôtres. D'autant plus que le poète nudiste ne fait pas semblant aux entrainements et dois fortement tirer sur la corde, potentiellement jusqu'à la rupture. C'est pas pour rien qu'il veut 42 joueurs pour se rentrer dans le lard !!!

Nous n'avons pas l'effectif de Toulouse ou de l'UBB. Si par malheur nous devions perdre 1, 2 ou 3 de nos internationaux, cela pourrait nous mettre en fâcheuse posture.
Rien que pour le match de l'UBB la semaine prochaine, il va très probablement nous falloir se passer de Gailleton, Laclayat et Auradou (je ne parle que de l'EDF). Alors bien sur, les Bordelais ne sont pas en reste avec les Penaud, Bielle Biarrey, Deportere, Lucu, et Lamothe, mais si en plus d'aventure on venait à avoir un Maximin, un Arfeuil ou un Grandidier qui se pète, on serait pas dans la mouise, tiens...

Bon allez, je m'en vais me fouetter, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure.
Mais je suis inquiet...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Nov 2025 10:01

Le Druide a écrit :
McCaw a écrit :
Le Druide a écrit :Meafou est tout simplement malade.

Parfois il y a un terrain favorable à cela, tu vois ce que je veux dire ?

Non mais je ne doute pas une seconde que tu vas m’expliquer à l’issue d’une belle leçon …

Tu t'es planté, je vais garder mes réflexions pour moi !
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 14 Nov 2025 10:04

Ils ont déjà pété Flament, le Druide, ils veulent pas prendre le risque de péter un second 2eme ligne ! (je parle de Toulouse, bien sur)
Image

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Nov 2025 10:08

scoubidi a écrit :Je vous avoue que je commence à être un peu inquiet pour la suite ...

Ne nous méprenons pas, je suis hyper content de voir tous nos joueurs sous leurs couleurs nationales, et très heureux pour eux.
Ca récompense à la fois les efforts qu'ils fournissent au quotidien, mais aussi la stratégie et le projet du club qui les forme, et c'est très flatteur pour nous.

Cependant, quand je vois l'avalanche de blessés après le match face à l'Afrique du Sud, je ne peux m'empêcher de trembler à l'idée que ça puisse tomber sur l'un des nôtres. D'autant plus que le poète nudiste ne fait pas semblant aux entrainements et dois fortement tirer sur la corde, potentiellement jusqu'à la rupture. C'est pas pour rien qu'il veut 42 joueurs pour se rentrer dans le lard !!!

Nous n'avons pas l'effectif de Toulouse ou de l'UBB. Si par malheur nous devions perdre 1, 2 ou 3 de nos internationaux, cela pourrait nous mettre en fâcheuse posture.
Rien que pour le match de l'UBB la semaine prochaine, il va très probablement nous falloir se passer de Gailleton, Laclayat et Auradou (je ne parle que de l'EDF). Alors bien sur, les Bordelais ne sont pas en reste avec les Penaud, Bielle Biarrey, Deportere, Lucu, et Lamothe, mais si en plus d'aventure on venait à avoir un Maximin, un Arfeuil ou un Grandidier qui se pète, on serait pas dans la mouise, tiens...

Bon allez, je m'en vais me fouetter, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure.
Mais je suis inquiet...

C'est un peu la rançon de la gloire, disons que le match à Bordeaux est un peu "joker", mais on a quand même un bel effectif pour se lancer sur ce déplacement et la réception de La Rochelle (avec retour de Simmonds et Zabala si j'ai bien suivi).
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 14 Nov 2025 11:30

scoubidi a écrit :Ils ont déjà pété Flament, le Druide, ils veulent pas prendre le risque de péter un second 2eme ligne ! (je parle de Toulouse, bien sur)

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... nc/1609652
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 14 Nov 2025 11:55

Maladie diplomatique probablement ..... :)
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 14 Nov 2025 11:57

Yon Caperaa titulaire avec les U20 Dev
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 14 Nov 2025 12:15

Le Druide a écrit :
scoubidi a écrit :Ils ont déjà pété Flament, le Druide, ils veulent pas prendre le risque de péter un second 2eme ligne ! (je parle de Toulouse, bien sur)

Oui, je sais, et c'est probablement comme le dit Dom une excuse diplomatique.
Je suppose que c'est ce que laissait entendre McCaw entre les lignes...
Image

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 14 Nov 2025 12:37

scoubidi a écrit :
Le Druide a écrit :

Oui, je sais, et c'est probablement comme le dit Dom une excuse diplomatique.
Je suppose que c'est ce que laissait entendre McCaw entre les lignes...

Pas vraiment lui il est sur une blessure … après diplomatique pourquoi pas mais bon un petit Covid peut toujours traîner au sein d’un groupe et là c’est plus embêtant.

par McCaw » 13 Nov 2025 20:58

Oui ! Quelle casse chez les avants après le match des Boks !! On s'est fait rouler dessus ou souci à l'entraîement ?
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »