Sébastien PIQUERONIES

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Sébastien PIQUERONIES

Messagepar L'Eclair » 23 Nov 2025 15:36

J'ai eu envie d'ouvrir ce sujet car il y a beaucoup à dire sur notre manager mais je me limiterai, vous direz le reste.

Après plus de 4 ans à le tête de l'équipe on lui a tressé beaucoup de lauriers ici ou ailleurs sur sa qualité de formateur, puis de bâtisseur d'un système performant de post formation. On a loué son côté "maquignon" car il ne s'est pas beaucoup trompé sur les profils que l'on a attirés en maximisant l'enveloppe allouée. Son approche psychologique est aussi remarquable, il communique avec ses joueurs et le plus souvent avec la manière la plus adaptée à chacun mais dans l'exigence, la main de fer dans un gant de velours est on ne peut plus adaptée dans son cas.

Mais ce qui m'avait échappé jusque là, ou à quoi je n'avais pas réfléchi ou en tout cas qui me saute aux yeux à présent, c'est que c'est aussi un entraineur qui maîtrise stratégie et tactique. C'est sur ce plan là qu'il a battu Mola et Bru, excusez du peu.

Un grand entraineur oui
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Sébastien PIQUERONIES

Messagepar psyvert » 23 Nov 2025 15:48

Tais toi malheureux on voit de plus en plus sur les réseaux son nom revenir pour remplacer le poète....
Modifié en dernier par psyvert le 23 Nov 2025 18:49, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 23 Nov 2025 18:44

Mais qui c'est Piqueronies ?
Le mieux serait de fermer ce poste le plus rapidement possible qu'on l'oublie :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 23 Nov 2025 19:26

Il y aurait beaucoup à dire mais j'ai pas trop le temps là...

J'ai juste envie de repenser à tous ces tocards qui disaient qu'il n'était bon que pour des équipes de jeunes mais pas des pros, que son ton professoral n'était pas en adéquation avec le management d'une équipe professionnelle, ou encore il y a 1 an pile poil que "le vestiaire l'avait lâché, il faut qu'il parte et qu'on trouve un nouveau coach, je le sais de source sûre !" (Romain Jacobs, l'homme qui sait tout et qui maintenant lui mange dans la main au vu de ses derniers posts...) ! :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Nov 2025 19:28

Il a été champion du monde U20 aussi, quand la route s'élève, il sait quoi faire...

Si la Fédé ne le prend pas, c'est triste pour elle, pas pour nous...

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »