Modérateur : Modérateurs

Le Druide a écrit ::D On parle pas on l’annonce
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ne/1612343

Non il ne compte pas comme formé au Club. Il ne faut pas partircanto7king a écrit :Le Druide a écrit ::D On parle pas on l’annonce
Typiquement le genre de joueur passé par chez nous que Bayonne aime prendre (cf Kueffner, Marchois) pour densifier son jeu et son paquet d'avants, et bim on apprend que Bayonne était sur le coup, les p'tits coquins!![]()
Parfait pour consolider et densifier notre pack, pour rajouter de la rotation, pour coller au projet du Club. Il semble arriver à maturité complète, on le récupère au meilleur moment je pense, il nous sera utile et ne devrait pas trop traîner à s'adapter au club et à son environnement !
Autre question qui peut avoir son importance : ayant été formé au club, si un joueur revient après être parti une ou plusieurs saisons, compte t-il comme joueur formé pour ce qui est de l'effectif de référence ? L'Eclair doit savoir cela !![]()
Il me semble que son frangin était resté dans le coin à son départ pour Paris, ça a du compter au moment de choisir surtout qu'ils gèrent toujours leur affaire "Finesse by Pesenti" je crois....
Plutôt content de son retour, c'est un joueur que j'aimais bien et dont je regrettais le départ.

L'Eclair a écrit :Non il ne compte pas comme formé au Club. Il ne faut pas partir

L'Eclair a écrit :C'est aujourd'hui un joueur à maturité. Il avance toujours mais ne relâche plus les ballons à l'impact. C'est du bon jiff.
Par contre si c'est pour remplacer Jolmès dans l'effectif ce n'est pas le même profil et je regretterais le grand blond

Le Druide a écrit ::D On parle pas on l’annonce
canto7king a écrit :Le Druide a écrit ::D On parle pas on l’annonce
Typiquement le genre de joueur passé par chez nous que Bayonne aime prendre (cf Kueffner, Marchois) pour densifier son jeu et son paquet d'avants, et bim on apprend que Bayonne était sur le coup, les p'tits coquins!![]()
Parfait pour consolider et densifier notre pack, pour rajouter de la rotation, pour coller au projet du Club. Il semble arriver à maturité complète, on le récupère au meilleur moment je pense, il nous sera utile et ne devrait pas trop traîner à s'adapter au club et à son environnement !
Autre question qui peut avoir son importance : ayant été formé au club, si un joueur revient après être parti une ou plusieurs saisons, compte t-il comme joueur formé pour ce qui est de l'effectif de référence ? L'Eclair doit savoir cela !![]()
Il me semble que son frangin était resté dans le coin à son départ pour Paris, ça a du compter au moment de choisir surtout qu'ils gèrent toujours leur affaire "Finesse by Pesenti" je crois....![]()
Plutôt content de son retour, c'est un joueur que j'aimais bien et dont je regrettais le départ.

jipé a écrit :Le Druide a écrit ::D On parle pas on l’annonce
Surprenant !
En n°5 on a :
Maximin (2027)
Capelli (2027 + 1)
Picquette (2028)
Liaufau (2027) espoir, actuellement prêté.

dom a écrit :...
Moi aussi j'espère que Jolmès va rester , il lui reste une année en option me semble t il ??
En fait Jolmès est le parfait pendant d'Auradou, on l'a vu à l UBB , jeu aréien , touche , défense..
Pesenti s'inscrit dans un autre registre , dur sur l 'homme , jeu au sol , puissance dans les rucks, en fait il sont complémentaires avec Jolmès , on peut trés bien les associer en seconde ligne.
En revanche c’est moins bon pour Liufau cette arrivée si elle se confirme.

Dumdum64 a écrit :
En effet canto il était à sevignacq mais il est reparti en Alsace .
En tout cas, Baptiste c’est pas une simple rumeur c’est officiel .

canto7king a écrit :Dumdum64 a écrit :
En effet canto il était à sevignacq mais il est reparti en Alsace .
En tout cas, Baptiste c’est pas une simple rumeur c’est officiel .
Ah il est reparti? OK....
Il habitait à Sévignacq ? D'accord car quand Baptiste était à la Section, il avait sa maison à Andoins, je l'avais croisé plusieurs fois en balade avec son chien dans le quartier de ma sœur ! Je pensais que les 2 frangins avaient gardé leur business de spiritueux.... Bon bon, très bien.

jipé a écrit :dom a écrit :...
Moi aussi j'espère que Jolmès va rester , il lui reste une année en option me semble t il ??
En fait Jolmès est le parfait pendant d'Auradou, on l'a vu à l UBB , jeu aréien , touche , défense..
Pesenti s'inscrit dans un autre registre , dur sur l 'homme , jeu au sol , puissance dans les rucks, en fait il sont complémentaires avec Jolmès , on peut trés bien les associer en seconde ligne.
En revanche c’est moins bon pour Liufau cette arrivée si elle se confirme.
Oui, Jolmes c'est (2026 + 1).
J'espère aussi qu'on va le conserver, il est en train de nous prouver qu'il revient à son meilleur niveau, et puis ce ne sont pas du tout les mêmes profils avec Pesenti, je ne vois pas ce dernier venir en tant que n° 4.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »