Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar kikou64 » 27 Nov 2025 6:52

psyvert a écrit :
game_over a écrit :8 matches sur 10 journées cette saison, pas de carton. A voir la suite.

Carwin 3 mn ... un jaune :dehors:

et se blesse également ...
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 27 Nov 2025 9:28

Pesenti c'est une bonne recrue il a un profil ''mechant'' qu'on a pas et il a quand meme muri depuis son depart .
le pb çà va plutot etre la gestion globale de l'effectif et des egos respectifs
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 27 Nov 2025 9:52

Pesenti je suis vraiment content qu'il revienne, c'est clairement le type qui peut surtout nous apporter une plus-value en Champions Cup.
Car il va emmener de la densité physique et ce sera utile pour se frotter aux rugueuses équipes Sud-Afs, Anglaises ou Irlandaises.
Mais évidemment il ne peut pas remplacer Jolmès en touche, ce n'est pas du tout le même profil, et je serais vraiment déçu si Thomas partait.
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 27 Nov 2025 10:49

en fait on regime de croisière si jolmes reste ( et je le souhaite ) on pourrait avoir 2 attelages competitifs que l'on pourrait faire tourner au gré des circonstances et du type d'adversaire ( plus aerien ou plus agressif .... )

Auradou-Maximin-Piquette
Jolmes-Pesenti-Capelli
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 27 Nov 2025 15:55

Le Blaireau a écrit :en fait on regime de croisière si jolmes reste ( et je le souhaite ) on pourrait avoir 2 attelages competitifs que l'on pourrait faire tourner au gré des circonstances et du type d'adversaire ( plus aerien ou plus agressif .... )

Auradou-Maximin-Piquette
Jolmes-Pesenti-Capelli

:sante:
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 27 Nov 2025 22:12

La venue de Batiste ne peut qu’être une excellente opération… parce que je suis en phase depuis trop longtemps avec SP pour douter désormais… confiance presque aveugle concernant le recrutement du staff.

Je me serais également arraché les cheveux si on avait signé Batiste l’an passé.
Mais son indiscipline, ses rouges, s’inscrivent dans la dynamique d’un club à la dérive… j’y vois l’expression d’un mec violent par essence… frustré… donc bête.

Comme dit précédemment, il est actuellement titulaire et patron dans une équipe réputée devant… et qui nous talonne au classement, donc c’est tout sauf un peintre.

Un client qui a planté 2 essais depuis le début de la saison.
Bayonne et Paris le voulaient… donc il a des garanties convoité manifestement.

Un profil rare dans le registre « je triche jamais » qui n’est jamais et ne sera jamais de trop dans ce Top 14 et se qu'il va devenir !!

Le joueur, en signant, accepte de jouer les seconds rôles alors qu’il a la dimension d’un titulaire factuellement.

Et il y a l’histoire : ce mec a toujours regretté son départ… c’est lui qui a fait le forcing pour revenir… c’est-à-dire qu’on l’a signé à moindre frais… je pense.
Je pense que sa signature est une opération pour le salary cap, et la gestion de ce dernier est le nerf de la guerre !!

PS : je préfère avoir 3 équipes compétitives dont une type… plutôt que ressembler à la gestion maritime où les mecs sont surpayés, pour jouer tout le temps à défaut de ne pas avoir de remplaçants… Boudehent qui joue 4 pour combler les trous et qui se blesse car trop sollicité… pour se faire ouvrir en deux pendant les périodes de doublons.

La grande question est de savoir ce que la signature implique…
C’est en effet très intrigant.

Jolmès
Peut-être l’explication la plus plausible car en fin de contrat, mais qui me conviendrait le moins tant le joueur m’enchante.
Et les deux profils n’ont rien à voir…

Je pense qu’on était plus d’un à sentir le très très bon coup lors de sa venue. Au passage, quel plaisir de le voir voler sur le meilleur alignement en touche du Top 14… son ancien club, l’UBB.
Pourquoi s’être étendu dans les médias, Marty, pour lui chier dessus lors de son départ ? … tiens dans ta gueule !
J’aime beaucoup ces leçons dans le rugby.

Mais la question est là.
Combien il vaut le mec ?
Combien de clubs disposent de ce profil ? combien de clubs le veulent ? … combien sont-ils prêts à aligner pour qu’il joue les premiers rôles chez eux?
Beaucoup, je pense.

Je pense que le joueur est en droit de demander une revalorisation, méritée mais trop gourmand ? … est-on en mesure de suivre… pour notre équilibre je m'entend ?

J’insiste : je pense que ce mec vaut de l’or, et de l’or qui joue en équipe B, ça n’existe qu’à Toulouse.

Il anticipe Capelli pour le genou… 2e option à laquelle je ne crois pas.

Joël Kpoku
J’ai lu ici qu’il ne s’y plaisait pas à Pau… mais sans ça ...es qu’il a vraiment envie, à 26 ans, de faire une troisième année consécutive en Fantômas… le mec veut peut-être se barrer aussi non ?
Je pense que ce joueur est très bon mais souffre de son statut… qui implique et oblige l’excellence.
J’espère que c’est lui qui s’en ira.

Et c’est là qu’intervient l’idée… départ du 4/6 Kpoku remplacé par Hugo.

psyvert a écrit :Et l'idée d'utiliser un peu plus Hugo en 6 ou 7 pour aligner nos trois monstres Pesenti Isa Beka en même temps? (avec Piquette ou Jolmes en 4)

Pour en avoir discuté avec un membre du forum (Carl), il me soutenait qu'une victoire contre l’Afrique du Sud passerait par installer Flament en 7 pour regarder dans les yeux Du Toit… pas con. Pourquoi pas Hugo.

Quoiqu'il en soit la polyvalence est l’une des clés pour pérenniser la place d’Hugo en bleu.

Hugo fait 2 mètres mais plaque à la cheville comme un gars d’1m60, il est intelligent, rapide, a des mains… Je pense que c’est en effet une excellente idée de le faire bosser en 7.

Notre future pépite : Clément Paul
Si c’était moi, je le prêterais une petite année avec l’équipe de France à 7… le garçon fait des pointes à 36 km/h, histoire de devenir un Capilla mais en mieux.

Je ferais venir Vergnes Taillefer pour remplacer numériquement notre Whitelock, que je glisserais dans le staff.

Le départ de Joël libère numériquement une place de non-JIFF pour la prolongation de Carwin, qui est indispensable à mes yeux… sans argumenter plus que je ne l’ai déjà fait à son sujet.
Allsection
Reichel
Reichel

Messagepar Allsection » 01 Déc 2025 8:30

D'après le Midol du jour , la Section aurait jeté son dévolu que le jeune arrière de Vannes Joachim Senga ( 17ans / International U18 )
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 01 Déc 2025 10:15

Pour Auradou en Bleu, avec potentiellement un poste de flanker, il a comme concurrrence Brennan, qui avait montré sa polyvalence en Nouvelle-Zélande sur un des 3 matches (le premier il avait raté sa partie). C'est un client. Y a des mecs comme Nouchi et Capilla dans la discussion, Jégou qui est "hybride" (comme Capilla), y a du monde !
Mais dans ce registre de joueur de touche, très actif, c'est un sacré client Hugo...

Pour l'arrivée de jeune de Vannes, un 2007, on a rien en magasin sur ce poste je pense, de sa promo. Normal qu'on cherche à se renforcer.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »