Jako de Pau a écrit :Tu as bien raison de souligner cela. Le hameau est un formidable pour ne pas dire le seul et unique outil et creuset de lien social. De fierté d’appartenance à un territoire. Comment ne pas saluer tous ces drapeaux béarnais brandis en tribunes pour un club honni par la plupart des petits clubs il y a encore quelques années.
De formidables moments fédérateurs où le cadre sup, le prof, le député, le citadin et le villageois échangent et partagent la joie de la victoire ou la peine de la défaite avec l’ouvrier, l’employé, l’étudiant ou des jeunes autour d’un bière à la buvette et chantent côte à côte à tue tête la Honhada.
Le seul creuset de lien social je n'irai pas jusque là, mais l'un des principaux sans aucun doute ! C'est certain que ce n'est pas du tout pareil au NousteCamp (où je suis allé 4-5 fois et où sitôt la fin du match quasiment tout le monde se barre...), et plus du tout pareil au Palais des Sports où ayant connu les années fastes, je rage de voir ce que ce club est devenu, avec des dirigeants arrivistes (coucou Audrey) qui essayent de copier le modèle américain, MAIS CA NE MARCHE(RA) PAS Audrey !!!

C'est morne plaine, chiant à mourir, la plupart des gens en tribunes se demandent ce qu'ils font là... Bref....
Alors oui, le Hameau est clairement devenu le centre social du Béarn ! Même l'une de mes sœurs qui n'aimait pas forcément "aller au rugby" commence à y aller de plus en plus souvent pour accompagner mon beauf ! J'ai vu (et discuté) l'autre fois des bergers tout droit descendus de leur vallée, on voit des plaques du 40, 65, 32 voire même 47.... On aime rester boire un coup et refaire le match à la fin, on aime arriver tôt pour d'autres (bon, pas moi...

), on aime venir à plusieurs, un coup en famille, un coup entre amis, un coup avec les voisins, etc...
Il reste des poches (indécrottables ?) de résistance en Béarn (ce que je ne comprendrai jamais sauf de se donner la "posture" de préférer encourager les winners...), mais là aussi ça bouge !
Bravo à l'état-major du club qui a su se défaire des morpions qui freinaient les évolutions vers l'exigence (coucou Yannick, coucou la Comtesse, coucou Tournier....

) sans jamais se renier !
Jako de Pau a écrit :Des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, des gamins, qui côté à côté poussent pour un but unique : Nouste Sectiou e nouste Biarn. Leur territoire et leur club centenaire. C’est un lieu magique qui grandit en effet. Moi qui ai connu gamin la Croix du Prince où les papis à la gitane maïs garnissaient principalement la main courante et les tribunes en bois. C’est le jour et la nuit même si la nostalgie de l’odeur du camphre et le bruit des crampons sur la faïence SP à la sortie des vestiaires résonne parfois dans la tête.
Autres temps, autres mœurs !
Jako de Pau a écrit :Suis convaincu que nos élus, en tout cas le principal est parfaitement conscient de cela et voudra terminer et finaliser l’ouvrage pour lui donner la touche finale avec la fermeture totale pour l’effet chaudron tant attendu. C’est bientôt l’heure des vœux

Je reste persuadé depuis longtemps que ce stade sera fermé ! Quand, je ne sais pas, mais cela se fera !